•   fenetre.jpgPendant la 1ère quinzaine de mai 10 nouveaux blogs sont venus nous rejoindre dans Embellissons nous la vie : Valérie du blog "Les bafouilles de Figaro", Mamé du blog "Mamé66", Any du blog "Anyly83", Philippe du blog "Les arts en tête", "Axjout", Stella du blog "Girasole", Elisée du blog "Elysée.or", Jade du blog "Jade barrow", Maho du blog "Maho au Japon", et Folia du blog "Saveurs provençales" .

    Dans le même temps j'ai supprimé de la Communauté 10 blogs inscrits depuis plus d'un an et qui n'avaient pas publié un seul article.

      

     

    Sur son blog "Les bafouilles de Figaro", Valérie  nous parle avant tout de musique, cinéma, lecture, TV, mais aussi de ses chats. Sa motivation :"Il y a tout plein d'articles que j'ai l'intention de faire et qui iraient bien dans ta communauté. Si tu m'acceptes bien sûr !"

     

    Mamé sur son blog "Mamé66" nous fait partager ses photos et ses aventures avec beaucoup d'humour.  

     

    Any sur son blog "Anyly83" nous parle de sa ville, Etouvie et de ses passions : philatélie, broderie, les mains... 

     

    Sur son blog "Les arts en tête", Philippe, artiste plasticien professionnel propose un atelier de découverte des expressions plastiques autour d’une palette très riche en activités : aquarelle , peinture acrylique , création contemporaine , action painting , Sumi e , land art , improvisations artistiques …  

     

    "Axjout" nous dit : "Elle est trop bien votre communauté. j'aime bien tout se qui touche la création. Ai-je le droit,si je suis accepté, d'afficher des contes que j'ai écrit moi même? J'aimerais vraiment faire partie de votre communauté."

      

    Stella du blog "Girasole" nous parle de son univers artistique à travers ses poèmes, ses textes et des citations d'artistes qu'elle apprécie.  

     

    Elisée du blog "Elysée.or" a souhaité rejoindre notre communauté. Elle dit : "Je suis de celle qui contemple les beautés (nature, artisanales...) que nous avons la chance de voir. Via mon blog, j'essaie de rendre tous ceux qui viennent chez moi un peu plus heureux, un peu plus légers... Voulez vous de moi ?"

     

    Jade présente ainsi son blog "Jade barrow" : "C'est ici que je vous ferais profiter de mes créations littéraires et artistiques, par des dessins illustrant le plus souvent mes poèmes, mes histoires, mes contes..."  

     

    Maho du blog "Maho au Japon" est une étudiante Japonaise qui souhaite parfaire son Français. Sa motivation : " Les biens matériels n’est pas essentiel pour bonheur. En effet, il depend de nous même que nous puissions être heureux. Je voudrais trouver un petit bonheur en observant les choses autour de moi, comme vous faites dans cette communauté."

     

    Folia du blog "Saveurs provençales" nous dit : "Je suis passionnée de photos, de poésie, de nature et de jardinage, je pense répondre à l'esprit du groupe et au désir de partage".

     

     

     

     

    Je vous invite à découvrir ces dix blogs, si vous ne les connaissez pas encore, en cliquant sur leur nom.

     

    Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres.
    Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde.

    Notre communauté créée le 4 juillet 2009 compte aujourd'hui 234 membres et 

    8 180 articles ont déjà été publiés.
    Merci à tous ceux et celles qui nous font partager leurs billets !

    Nous souhaitons la bienvenue à tous les blogueurs qui voudront nous rejoindre (blogs ayant déjà publié quelques articles, hors blogs adultes et blogs à seul caractère marchand).

    Alors je vous attends : bienvenue à tous ceux qui viendront partager leurs trésors avec nous...

     

    Pour voir les membres de la communauté, regardez dans la colonne de droite, rubrique "Nos communautés"


    14 commentaires
  • mononcle.jpgJ'ai regardé hier soir avec beaucoup de plaisir ce film de Jacques Tati, sorti en 1958, que je n'avais encore jamais vu.

    Monsieur Arpel est industriel et il vit avec sa femme, son fils Gérard et son chien dans une maison ultra moderne. Le chien a un costume à carreaux rouges et noirs assorti à l'écharpe de son maître. Ces nouveaux riches ont un portail électrique et une fontaine en forme de poisson qu'ils déclenchent quand quelqu'un sonne et qu'ils éteignent dès que l'invité repart ou s'il n'est pas assez bien.

    Leur fils fréquente les gamins de la rue avec qui il fait les 400 coups, sous la protection de son oncle, Hulot vieil homme excentrique qui circule en solex et vit dans un quartier populaire.

    La cuisine sophistiquée imaginée par Tati il y a plus de 50 ans n'avait rien à envier à celles d'aujourd'hui. L'aspirateur fonctionne seul, comme certains aujourd'hui.

    L'oncle est un gaffeur qui sème la panique partout où il passe, aussi bien dans la maison ou le jardin en taillant des arbres, perçant des trous, marchant dans le bassin que dans l'usine où son beau-frère l'a fait engager...

    Pour l'anniversaire de leur mariage Monsieur offre à Madame une grosse voiture verte et Madame à Monsieur : un portail qui se déclenche avec une cellule photo-électrique pour le garage... Et  bien sûr ils se retrouvent enfermés dans le garage, suppliant le chien de passer devant la cellule pour leur ouvrir...

    J'ai bien ri et passé une bonne soirée avec l'oncle Hulot. 

     


    28 commentaires
  • J'ai lu cet article dans Sud-Ouest dans la Rubrique insolite.

     

    Dusty, un chat californien qui avait subtilisé plus de 600 objets chez les voisins de ses maitres au cours des trois dernières années a été confondu grâce à une caméra à infra-rouge. Il a été filmé en train de perpétrer ses larcins : il transportait dans sa gueule les objets les plus variés, depuis une éponge jusqu'à un dinosaure en plastique en passant par un soutien-gorge. Le nombre record d'objets volés par "Klepto" en une nuit est de 11.

     

    Etonnant tout de même que ses maîtres aient mis trois ans à s'apercevoir que leur chat entassait des objets aussi hétéroclites qui n'étaient pas à eux. Quand mes chats ramènent un oiseau ou un lézard, je le vois tout de suite.

    Et quand mon cadet ramenait de la maternelle des Duplo, je les ramenais le lendemain matin à l'école...

     

    Après le "chassassin", voici donc le "chatleman cambrioleur"...

     

    cerise6

     Photo de Cerise, chatte de mon fils ainé


    38 commentaires
  • Ma maman était la plus belle et je l'adorais, mais je ne lui ai pas dit assez souvent. Et maintenant je le regrette.

    C'était il y a bien longtemps. J'étais enfant, 6 ou 7 ou ans et élève dans la classe de mon père. Nous habitions le logement au dessus de l'école et pendant que nous étudiions, mon frère et moi chacun dans une des deux classes uniques de la petite école, maman était à la maison s'occupant de ma soeur alors bébé.

     

    Ce matin-là, mon père a dit aux élèves : "Il y a le feu. Il faut évacuer la classe, en rang et en silence. Allons-y !".

    - Et maman ? ai-je tout de suite crié.

    - Ne t'en occupe pas ! a répondu mon père. Mets toi dans le rang et sort avec les autres !

    Mais je ne lui ai pas obéi. Je tenais trop à ma maman. J'ai quitté la classe et j'ai grimpé les escaliers en courant pour aller la chercher, elle et ma soeur, ne comprenant pas l'attitude de mon père.

    - Brigitte, Brigitte ! criait-il, en me suivant dans l'escalier. Ce n'était qu'un exercice d'évacuation... Reprends ta place avec les autres !

     

    Les autres élèves ayant entendu, tout le monde s'est dispersé en riant dans la cour de récréation... Et ma mère, pas du tout inquiète, m'a fait un beau sourire, avec le bébé dans les bras.

     

     

    Les mamans sont toujours les plus belles. La mienne s'appelait France.. ("Maman, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours...").

     

    maman.jpg 


    32 commentaires
  • Je vous ai déjà beaucoup parlé de catalpas : celui de mon enfance, toujours aussi beau, celui de ma nouvelle maison et le bébé catalpa que j'ai adopté alors qu'il poussait sur un trottoir. Et je vous ai raconté aussi comment mes deux chacureuils, grimpent dessus ("les chats dans le catalpa").

     

    Le catalpa du jardin est en fleurs actuellement, après avoir semé les graines contenues dans ses haricots à tout vent. Lorsque j'habitais à Bruges il y a une dizaine d'années, j'avais aussi un catalpa et ma mère me demandait de lui garder des graines car elle aurait aimé en planter un dans son jardin. Je n'ai jamais réussi à faire pousser une graine.

    Cette année, les graines se sont dispersées un peu partout dans le jardin et des pousses apparaissent...

     

    Si maman était encore là je pourrais lui offrir des dizaines de bébé catalpa... Alors en son hommage j'ai repiqué des pousses dans des pots et j'ai de nombreux bébés catalpa pour elle.

     

     

    Le catalpa en fleurs :

     

    catalpaM3 

    catalpam4

     

     

    Le catalpa junior :

    catalpam1 

     

    Un des bébés catalpa :

    catalpam2 

      Jeux d'ombre sur les feuilles en forme de coeur :

      catalpaM5

     


    29 commentaires