• fenetre.jpgPendant la seconde quinzaine de mai 7 nouveaux blogs sont venus nous rejoindre dans Embellissons nous la vie :

    Séverine du blog "Les petits bonheurs",  

    Gilbert du blog "Un cadeau de la vie" , Adela du blog "Adela Stefanov", Mag du  blog "Ombre et lumière", Anne-Marie du blog "Les pinceaux en voyage", Ptitsa du blog "Graines d'espérance" et Mamé du blog "Mes promenades passions". 

     

     

    Sur son blog "Les petits bonheurs",   Séverine nous parle de tous ces petits bonheurs qui embellissent la vie : aller au marché, cuisiner jardiner, l'odeur d'un rosier quand on passe devant dans la rue, un oiseau, une musique, etc, etc ! 

     

    Gilbert du blog "Un cadeau de la vie" se présente ainsi :

    Je m'appelle Gilbert, et mon nom d'artiste est ARTMAN.

    Je suis artiste peintre, portraitiste , illustrateur et à travers mon site , je vous invite à découvrir mon petit univers artistique  

     

    Adela du blog "Adela Stefanov" nous propose art et spiritualité.  

     

    Mag du blog "Ombre et lumière" se présente ainsi "J'aime:L'art en général , de la photographie, à l'art plastique, en passant par la peinture, les pastels, le dessin et le collage ...Mais surtout, l'art de l'amitié de la communication et du partage."

     

    Anne-Marie du blog "Les pinceaux en voyage" nous dit :"J'ai envie de partager avec d'autres des petits moments d'émotion, des belles photos, des idées, des voyages, des lectures. Merci à vous de m'accueillir...petite précision...si on me laisse un commentaire , je réponds..question de respect...

      

    Ptitsa du blog "Graines d'espérance" nous accueille avec ces jolis mots :  

    Si les petits ruisseaux font les grandes rivières,
     les petites étincelles doivent faire les grandes lumières !...
     
    Je fais le voeu que tous les mots de ce site, 
    qu'ils soient de moi ou d'autres, 
    crépitent comme un feu de joie 
    pour ceux qui les liront, aujourd'hui.

    Qu'ils vous donnent de quoi faire pétiller vos yeux, 
    brûler votre coeur...

    Prenez soin de votre petite flamme.



    Ptitsa 
     undefined

     

    Sur son nouveau blog : "Mes promenades passions", Mamé nous fait partager de beaux articles et de superbes photos sur sa région   

     

     

    Je vous invite à découvrir ces sept blogs, si vous ne les connaissez pas encore, en cliquant sur leur nom.

     

    Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres.
    Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde.

    Notre communauté créée le 4 juillet 2009 compte aujourd'hui 239 membres et 

    8 327 articles ont déjà été publiés.
    Merci à tous ceux et celles qui nous font partager leurs billets !

    Nous souhaitons la bienvenue à tous les blogueurs qui voudront nous rejoindre (blogs ayant déjà publié quelques articles, hors blogs adultes et blogs à seul caractère marchand).

    Alors je vous attends : bienvenue à tous ceux qui viendront partager leurs trésors avec nous...

     

    Pour voir les membres de la communauté, regardez dans la colonne de droite, rubrique "Nos communautés"

    Je m'appelle Gilbert, et mon nom d'artiste est ARTMAN.

    Je suis artiste peintre, portraitiste , illustrateur et à travers mon site , je vous invite à découvrir mon petit univers artistique.

      

    Adela du blog "Adela Stefanov" est une "artiste spirituelle" et nous présente un mélange art et spiritualité. 

     


    12 commentaires
  • Samedi malgré le temps menaçant et l'absence de mon frère parti en vacances en Bretagne, j'ai décidé d'aller faire du canoë. J'ai baissé la banquette arrière de ma modus et glissé mon canoë dans l'habitacle, réussissant à préserver la vue sur la droite.

    Arrivée à la plage de l'Aérium, j'ai réussi à descendre le canoë et le poser sur le chariot, avec le reste du matériel : pagaie, bidon étanche, gilet de sauvetage...

    Il était 13h00 et la marée montait.

    canoe1006-2

      canoe1006-1

     

     

    canoe1006-3

    J'adore le Bassin, sa luminosité, les reflets... Partie d'abord en direction de la jetée et du port ostréïcole, j'ai aperçu les herbes et la vase pas encore recouverts, alors je suis repartie sur mes pas puis direction Sain t-Brice et les cygnes navigant au loin...

      

    Quand j'arrête de pagayer et me laisse porter par les flots, j'ai l'impression d'une grande harmonie entre le Bassin et moi. C'est un petit bonheur délicieux...

    Regardant au loin pour apercevoir les cabanes tchanquées (sur pilotis), j'ai été étonnée de voir approcher un papillon qui semblait arriver d'Arcachon ou de l'Ile aux Oiseaux... Il s'est posé doucement sur mon canoë, passager clandestin. J'avais peur qu'il s'envole lorsque j'ai ouvert le bidon étanche pour attraper l'appareil photo, mais non. Il est resté sagement posé.

     

    canoe1006-4 

    canoe1006-5

     

    Ses ailes étaient un peu abîmées et il avait l'air fatigué.

    J'aurais aimé faire une photo papillon et cygnes, mais eux sont partis avant que je n'arrive à leur hauteur.

    Et puis j'ai vu une aigrette qui pêchait à quelques mètres...

    Dommage que le zoom soit si faible et l'optique de si mauvaise qualité sur ce petit compact étanche...

     

    canoe1006-6 

     

    canoe1006-7


    38 commentaires
  • Voici la devinette que je vous ai posée hier :

     

    Quels sont les emplois proposés dans cette annonce pleine d'humour (lue dans la rubrique Insolite du journal Sud-Ouest) ? 

    "Filiale départementale d'une multinationale recherche hommes célibataires et voulant le rester, salaire inférieur au SMIC, horaires variables, retraite après 75 ans, nombreux postes à pourvoir..."

     

    C'est Mamazerty du blog "Expression créative" qui a trouvé la première en proposant "curé". Jean-Marie du blog "La traversée de la passion", Clo du blog "Clo l'ottomane" et Jj du blog "Jj-Tryskel" ont trouvé aussi.

     

    Il s'agissait de prêtres  et ces postes ont été proposés par le diocèse d'Aix-Arles sur internet qui a choisi d'utiliser l'humour, à l'occasion de la Journée mondiale de prière pour les vocations, pour faire réflêchir sur l'appel au sacerdoce.

     

    Pour postuler à une telle offre, mal payée, contraignante, sexiste, et faire voeu d'abstinence, il faut vraiment avoir la vocation !

     

    cure.jpg

     

    Vos réponses m'ont bien fait rire.

    Vous êtes nombreux à avoir proposé "escort-boy" (Clo, Elysee.or, Mistigris, Colette). Il me semble quand même que ce genre d'emploi -si le célibat est préférable- est bien payé !

    La réponse de Quichottine est proche :"répondre à des dames esseulées au téléphone rose".

    Carine-Laure a pensé à "essayeur de matelas dans un supermarché" et Sophie à "défonceur de portes ouvertes".

    Jill Bill a proposé une palette très variée : "Bâtisseur de château de sable !   Goûteur de sieste à l'ombre !   Testeur de chaise longue !  Pêcheur de poisson d'avril !   Remplaçant du Père Noël !";

    Yvan a pensé à ex-sénateur ou ex-député pour l'âge de départ à la retraite, mais là aussi, leur salaire dépasse 75% du SMIC...

     

    Merci à vous tous ! 

     


    29 commentaires
  • Voici une petite annonce lue dans la rubrique Insolite du journal Sud-Ouest :

    "Filiale départementale d'une multinationale recherche hommes célibataires et voulant le rester, salaire inférieur au SMIC, horaires variables, retraite après 75 ans, nombreux postes à pourvoir..."

    Amusez vous à deviner quels sont les emplois proposés dans cette annonce pleine d'humour ...

     

    interro.jpg

     


    25 commentaires
  • tarzan.jpg 4ème de couverture :

    Elle, c'est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu'il la surnomme Tarzan. Lui, il s'appelle Janne, pour de vrai. Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fins de mois asphyxiantes. Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s'engager avec de jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport. Ces deux-là peuvent-ils s'aimer ? Et si, malgré l'abîme qui les sépare, ils s'attachent l'un à l'autre, sauront-ils vivre une relation décomplexée qui fera fi des conventions et des barrières sociales ? Après l'immense succès du Mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti met en scène un nouveau couple loufoque et improbable pour mieux brocarder les injustices sociales et rire de l'éternelle guerre des sexes dans un roman enlevé, drôle et caustique.

     

    Mon ressenti : C'était le 3ème livre de Katarina Mazetti que je lisais en quelques semaines. Il est très proche du "Mec de la tombe d'à côté" : amour impossible entre deux êtres très différents : une mère de famille sans le sou avec deux enfants et un homme riche qui déteste justement les enfants. Seul le sexe les rapproche.

    Le récit est raconté à tour de rôle par les protagonistes de l'histoire : Jane, Marianna et ses enfants, Bella et Billy.

    C'est assez savoureux, mais je vais arrêter là ma découverte de cet auteur car ces deux livres "Le mec de la tombe d'à côté" et "Les larmes de Tarzan" se ressemblent trop... 

     

     


    14 commentaires