• Les larmes de Tarzan

    tarzan.jpg 4ème de couverture :

    Elle, c'est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu'il la surnomme Tarzan. Lui, il s'appelle Janne, pour de vrai. Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fins de mois asphyxiantes. Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s'engager avec de jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport. Ces deux-là peuvent-ils s'aimer ? Et si, malgré l'abîme qui les sépare, ils s'attachent l'un à l'autre, sauront-ils vivre une relation décomplexée qui fera fi des conventions et des barrières sociales ? Après l'immense succès du Mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti met en scène un nouveau couple loufoque et improbable pour mieux brocarder les injustices sociales et rire de l'éternelle guerre des sexes dans un roman enlevé, drôle et caustique.

     

    Mon ressenti : C'était le 3ème livre de Katarina Mazetti que je lisais en quelques semaines. Il est très proche du "Mec de la tombe d'à côté" : amour impossible entre deux êtres très différents : une mère de famille sans le sou avec deux enfants et un homme riche qui déteste justement les enfants. Seul le sexe les rapproche.

    Le récit est raconté à tour de rôle par les protagonistes de l'histoire : Jane, Marianna et ses enfants, Bella et Billy.

    C'est assez savoureux, mais je vais arrêter là ma découverte de cet auteur car ces deux livres "Le mec de la tombe d'à côté" et "Les larmes de Tarzan" se ressemblent trop... 

     

     

    « L'écureuil de Colette...Petite devinette ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2011 à 07:26
    m'annette

    ah ben décidément!

    en fait, c'est les décalages dans les niveaux sociaux qui l'intéressent...

    Bonne journée

    2
    Vendredi 10 Juin 2011 à 08:06
    jill bill

    Loufoque et improblable....  Voilà des romans intéressants, si enlevé drôle et caustique !  Bonne journée Brigitte, bises de jill 

    3
    Vendredi 10 Juin 2011 à 08:24
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte
    tes compte-rendus de lecture sont très intéressants
    tes bons conseils sont précieux
    ces temps-ci, je n'ai pas trop l'esprit à la lecture...
    en realité, je ne l'ai pas à grand-chose
    simple période de blues
    pas grave
    à bientôt
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    4
    Vendredi 10 Juin 2011 à 11:11
    Quichottine

    Au moins ce livre t'aura réconcilié avec l'auteur... même si tu ne lis pas autre chose, tu en garderas de bons souvenirs.

     

    Passe une belle journée, Brigitte. Bisous.

    5
    Vendredi 10 Juin 2011 à 15:09
    sophie

    Je n'ai lu aucun des livres de cet auteur. Merci pour cette analyse personnelle Brigitte.

    Bises.

    6
    Vendredi 10 Juin 2011 à 15:27
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    Merci pour ce partage littéraire

    je te souhaite une très belle journée

    ici le soleil est au rendez vous

    bisous 

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    7
    Vendredi 10 Juin 2011 à 20:48
    esperance

    je n ai jamais lu cet auteur    cela me tente d essayer

    bon week end de penteco^te

    8
    Samedi 11 Juin 2011 à 00:26
    phypa

    Oui l'hsitoire rappelle beaucoup celle du mec de la tombe d'à côté, que j'ai adoré, mais on ne va pas lire que ça non plus ! Bises.

    9
    Samedi 11 Juin 2011 à 12:28
    Marie

    Merci de ta lecture pour nous..le second ne m'avait pas tenté mais celui-là peut-être..à voir...bisous frais et nuageux..bon week end !

    10
    Samedi 11 Juin 2011 à 15:24
    Elysee.or

    C'est le style de livres que j'aime, je retiens le nom de l'auteur pour l'emprunter à la médiathèque. BIZ

    11
    Samedi 11 Juin 2011 à 21:41
    LADY MARIANNE

    oui un bon compte rendu ! de bonnes déductions et analyse
    mais l'inconvénient c'est comme les suites de films !! moins bien et  ressemblant
    bon week-end   bises  Lady M

    12
    Dimanche 12 Juin 2011 à 23:10
    tiot

    salut

    c'est sur que si l'auteur écrit des romans qui se ressemblent c'est pas intéressant de lire plusieurs bouquins

    bonne soirée

    13
    Dimanche 12 Juin 2011 à 23:23
    mamalilou

    c'est sûr, c'est toujours un peu agaçant quand on tombe sur un ouvrage qui nous laisse une impression de déjà lu... surtout que lire un auteur en boucle comme tu viens de le faire s'y prête particulièrement...

    je ne le fais jamais, ça évite les déceptions trop flagrantes...ne serait-ce que par habituation au style... au bout d'un moment ça lasse... il faut varier

     

    tiens à ce propos, un truc qui m'agace passablement c'est le peu de variation dans les doublages voix, ya très peu de comédiens de doublage et du coup on entend les mêmes voix tout le temps...

    moi qui suit souvent depuis la cuisine ou l'ordi, je me mets à la place de non/ ou mal-voyants... c'est une plaie...

     

    et pour ce qui est des émissions tv, que ce soit les reportages d'actu, les magazines de reportage ou les présentation de télé-réalité dont les bandes annonces défilent régulièrement, as-tu remarqué que tout était récité sur le même ton, systématiquement?

     

    si bien que tu peux changer le journaliste ou le présentateur, on dirait qu'ils sont tous possédés par la même personne (leur prof sans doute!)

    14
    Jeudi 23 Juin 2011 à 22:10
    Marie

    J'espère que tu passes de bons moments en Suisse..je dois y aller car vois-tu mon grand-père paternel est né près de Lausanne..j'irais un jour...?bisous frais ce soir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :