-
Les larmes de Tarzan
4ème de couverture :
Elle, c'est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu'il la surnomme Tarzan. Lui, il s'appelle Janne, pour de vrai. Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fins de mois asphyxiantes. Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s'engager avec de jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport. Ces deux-là peuvent-ils s'aimer ? Et si, malgré l'abîme qui les sépare, ils s'attachent l'un à l'autre, sauront-ils vivre une relation décomplexée qui fera fi des conventions et des barrières sociales ? Après l'immense succès du Mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti met en scène un nouveau couple loufoque et improbable pour mieux brocarder les injustices sociales et rire de l'éternelle guerre des sexes dans un roman enlevé, drôle et caustique.
Mon ressenti : C'était le 3ème livre de Katarina Mazetti que je lisais en quelques semaines. Il est très proche du "Mec de la tombe d'à côté" : amour impossible entre deux êtres très différents : une mère de famille sans le sou avec deux enfants et un homme riche qui déteste justement les enfants. Seul le sexe les rapproche.
Le récit est raconté à tour de rôle par les protagonistes de l'histoire : Jane, Marianna et ses enfants, Bella et Billy.
C'est assez savoureux, mais je vais arrêter là ma découverte de cet auteur car ces deux livres "Le mec de la tombe d'à côté" et "Les larmes de Tarzan" se ressemblent trop...
Tags : deux, enfants, tombe, mec, cote
-
Commentaires
Loufoque et improblable.... Voilà des romans intéressants, si enlevé drôle et caustique ! Bonne journée Brigitte, bises de jill
bonjour, ma chère Brigitte
tes compte-rendus de lecture sont très intéressants
tes bons conseils sont précieux
ces temps-ci, je n'ai pas trop l'esprit à la lecture...
en realité, je ne l'ai pas à grand-chose
simple période de blues
pas grave
à bientôt
gros bisous d'amitié
jean-marieAu moins ce livre t'aura réconcilié avec l'auteur... même si tu ne lis pas autre chose, tu en garderas de bons souvenirs.
Passe une belle journée, Brigitte. Bisous.
Je n'ai lu aucun des livres de cet auteur. Merci pour cette analyse personnelle Brigitte.
Bises.
Merci pour ce partage littéraire
je te souhaite une très belle journée
ici le soleil est au rendez vous
bisous
.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Oui l'hsitoire rappelle beaucoup celle du mec de la tombe d'à côté, que j'ai adoré, mais on ne va pas lire que ça non plus ! Bises.
Merci de ta lecture pour nous..le second ne m'avait pas tenté mais celui-là peut-être..à voir...bisous frais et nuageux..bon week end !
C'est le style de livres que j'aime, je retiens le nom de l'auteur pour l'emprunter à la médiathèque. BIZ
oui un bon compte rendu ! de bonnes déductions et analyse
mais l'inconvénient c'est comme les suites de films !! moins bien et ressemblant
bon week-end bises Lady Msalut
c'est sur que si l'auteur écrit des romans qui se ressemblent c'est pas intéressant de lire plusieurs bouquins
bonne soirée
c'est sûr, c'est toujours un peu agaçant quand on tombe sur un ouvrage qui nous laisse une impression de déjà lu... surtout que lire un auteur en boucle comme tu viens de le faire s'y prête particulièrement...
je ne le fais jamais, ça évite les déceptions trop flagrantes...ne serait-ce que par habituation au style... au bout d'un moment ça lasse... il faut varier
tiens à ce propos, un truc qui m'agace passablement c'est le peu de variation dans les doublages voix, ya très peu de comédiens de doublage et du coup on entend les mêmes voix tout le temps...
moi qui suit souvent depuis la cuisine ou l'ordi, je me mets à la place de non/ ou mal-voyants... c'est une plaie...
et pour ce qui est des émissions tv, que ce soit les reportages d'actu, les magazines de reportage ou les présentation de télé-réalité dont les bandes annonces défilent régulièrement, as-tu remarqué que tout était récité sur le même ton, systématiquement?
si bien que tu peux changer le journaliste ou le présentateur, on dirait qu'ils sont tous possédés par la même personne (leur prof sans doute!)
J'espère que tu passes de bons moments en Suisse..je dois y aller car vois-tu mon grand-père paternel est né près de Lausanne..j'irais un jour...?bisous frais ce soir !
Ajouter un commentaire
ah ben décidément!
en fait, c'est les décalages dans les niveaux sociaux qui l'intéressent...
Bonne journée