• Cette histoire de lama enlevé dans un cirque et promené dans le tram a donné des idées à certains.

     

    Voici le clip du lama envoyé par mon aminaute Mamazerty du blog "Expression créative".  Pour mieux voir le clip, fermez la fenêtre qui s'ouvre avec "Version studio..." en cliquant sur la croix... 


    3 commentaires
  • Jeudi je vous ai demandé de quoi il s'agissait sur la photo suivante :

     

    enigmej

     

    Vous êtes nombreux à m'avoir proposé les nervures d'une feuille.

    Bravo à Jill Bill, l'Angevine, Jean-Marie, Rolande, Pascal, Mimi de Bruges, Khanel, Witney, Chat des îles !

    Plusieurs ont précisé "feuille de chou" : Violette, Estrelita, Yolande, Cathycat, Petite Jeanne, Livia,...

    Ou feuille ou fleur de nénuphar : Mary, Catiechris...

    Fleur de bégonia : Marie

    Fleur ou feuille de physalis : Geneviève, Mary, Livia et Mamzerty avec ces jolis mots : "un bout de tes amours en cage quand ils deviennent dentelle....??????" 

    Feuille de ficus martyrisée : Aude : "Une feuille de ficus mais tu lui as ligaturé quelques vaisseaux. "

    Plus délirant :

    Le scanner de mon cerveau : Michel et Océanique : "Ton cerveau avec toutes les conections quand ton chat s'étant hssis sur l'ordi a mélangé les touches !!!"

    La peau de mue d'un lézard : Plume fragile

     

    Mention super délire :

    Domandalas : "une feuille d'arbre ou de plante délicatement nervurée, une toile d'araignée au vent, une plume de mer (espéce de corail en forme de feuille), une dentelle de grand-mère, un grain de poussière grossi au microscope, langues aux chats : les biscuits du même nom assez délicieux, surtout trempés dans le thé,"

    Carine-Laure : "Le soir, tu mangeais de la soupe aux choux et soudain, un bruit de détonation retentit à travers la maisonnée, des lumières multicolores jaillirent de ton jardin. Tu glissas sur le bol de minet mais tu attrapas au vol ton appareil-photos car...tu n'en coryais pas tes yeux, mais alors vraiment pas! Tout au bout de ton objectif le sourire étonné de .....de........d'un martien! "

     

    C'était tout simplement une feuille de citronnier ramassée au pied de l'arbre lorsque je l'ai rentré dans la véranda. Si finement nervurée elle m'a fait penser à un bijou :

     

     

    enigj2 


    6 commentaires
  • Il était une fois, un 31 octobre, une citrouille, jeune, jolie et rondelette. Elle ne voulait pas finir comme les autres citrouilles entassées avec elle dans un hangar, toutes émoustillées à l’idée de participer à la fête d’Halloween.

    Les pauvres ne savaient pas qu’elles allaient être vidées, découpées, décorées.

    La citrouille qui ne voulait pas fêter Halloween réussit à bouger et s’écarter des autres. En dégringolant du tas elle prit de la vitesse et se mit à rouler dans la pente. Elle n’arrivait plus à s’arrêter. Pas encore transformée en carrosse elle n’avait pas de freins et se demandait comment elle allait rencontrer Cendrillon et sa marraine la fée…

    Elle roula, roula, ballottée, affolée, regrettant presque de n’être pas restée avec les autres. Cabossée de toutes parts –le prix de la liberté- elle finit par s’arrêter sous un pont occupé par des SDF. Un jeune homme, mince et pas charmant, la ramassa.

    Il hésita à l’ouvrir et la faire cuire. Il aurait eu à manger pour plusieurs jours.

    Il hésita à lui déposer un baiser : elle se serait peut-être transformée en princesse et  lui aurait offert un dîner.

    Il hésita à la frotter comme la lampe d’Aladin : elle aurait peut-être exaucé ses vœux  :  manger, avoir un toit, trouver un emploi.

    Il aurait pu la garder près de lui comme un trophée, se contenter de la regarder.

    Il alla voir sa voisine, une dame bien fatiguée qui vivait sous le pont et n’avait plus de forces, pas mangé depuis plusieurs jours. Avec d’autres minces pas charmants, plus jeunes ou plus vieux et leurs petits réchauds à gaz, ils préparèrent pour la dame une belle soupe à la citrouille.

    D’autres citrouilles ébranlées par le chute de celle qui ne voulait pas fêter Halloween avaient chuté à leur tour, dévalé la pente et atterri sous le pont. Les minces pas charmants et la dame à présent rassasiée firent la fête à ces citrouilles.

    citrouille.png


    6 commentaires
  • 5 jeunes  sortant d'une discothèque à Bordeaux, hier matin avant l'aube, passablement ivres, ont volé un lama dans un petit cirque franco-italien. Ils ont ouvert sa cage et l'ont sorti en le tirant par sa corde. Ils ont également volé un trombone à coulisse et un lion en peluche. Puis ils se sont promenés avec leurs nouveaux compagnons avant de monter dans le tram.

    trambx.jpg

     

    Le conducteur du tram s'est aperçu très vite de l'arrivée de ce passager peu ordinaire,  a arrêté la rame et prévenu la compagnie Keolis. Les quelques passagers ont été évacués et les agents ont fait sortir le lama puis l'ont attaché à un lampadaire en attendant que ses propriétaires viennent le chercher

    lamatram2.jpg Les 5 jeunes avaient profité de l'arrêt de la rame pour s'éloigner à pied.Is ont été rattrapés un peu plus loin et vont être condamnés à des travaux d'intérêt général.

    Quant au lama il est en bonne santé et ne s'est pas plaint du voyage.

    Le plus drôle : son propriétaire a indiqué qu'il s'appelle... Serge. 

    Photos empruntées sur le net (http://www.sudouest.fr/2013/10/31/ivres-ils-volent-un-lama-et-lui-font-prendre-le-tramway-a-bordeaux-1216477-2780.php)


    5 commentaires
  • Trouverez-vous ce que j'ai photographié et dont je ne vous présente ici qu'un petit morceau ?

     

    enigmej.jpg

     

    Amusez-vous bien et n'hésitez pas à délirer...


    6 commentaires