• Je vous ai parlé des cadeaux d'amour réalisés pour les mariés, Aurélien et Céline, avant leur mariage : le diaporama et le film.

    Pendant les deux jours de fête, les 10 et 11 août 2013, nous avons été nombreux à les photographier. J'ai sélectionné une centaine de photos parmi celles collectées pour en faire un album souvenir.

    J'ai consulté de nombreux sites internet proposant la réalisation de livres photos et j'ai fini par en choisir un qui me proposait un album XXL (30 cm sur 43cm) sur papier photo, 30 pages, avec ouverture à plat du livre et je me suis lancée.

    Le site propose plusieurs modèles, notamment pour les mariages avec différents modtifs en fond de page mais j'ai opté pour un modèle simple.

    Il faut importer ses photos et ensuite le logiciel vous propose une mise en page automatique. J'ai essayé : c'est pas mal, mais ça ne me convenait pas car je voulais mettre en pleine page certaines photos, alors je suis partie de zéro.

    Il m' a fallu tout un dimanche et beaucoup de sueur car mes photos étaient volumineuses et le logiciel a planté vers la fin. Heureusement il y a une sauvegarde automatique et seules 3 ou 4 photos avaient disparu. Je les ai reinsérées.

    J'ai commandé 6 exemplaires (1 pour les mariés, 1 pour moi et 4 pour les proches), payés via le net. En réouvrant le site je me suis aperçue qu'il y avait un problème sur l'avant-dernière page : photos chevauchées : celles qui avaient disparu après le plantage et celles que j'avais remises.  Zut !

    J'ai corrigé la version et le lendemain matin j'ai appelé la hot line pour annuler ma commande et en passer une nouvelle.

    Quelques jours plus tard j'ai reçu les 6 albums (9 kilos) et j'ai découvert avec ravissement le livre photo. La qualité est bien là et Aurélien et Céline ont été ravis du cadeau.

     

    Voici la couverture et un aperçu (la qualité est bien meilleure que sur ces photos) :

    livrephoto1

     

    livrephoto2

     

    livrephoto3

    livrephoto4

     

    Sur ce livre photo, j'ai raconté en images les deux jours de fête : la séance aphoto avec la photographe, la cérémonie à la mairie puis à l'église, le vin d'honneur, le repas de noce et la fête, la soupe à l'oignon et le pinier...

    D'accord, il manque les rires, les verres cassés, la bonne humeur...

     


    7 commentaires
  • Je vous ai montré il y a quelques jours la plante pleine de soleil que je venais d'acheter : "amour en cage" ou "physalis". Elle est encore très belle mais les fleurs les plus anciennes commencent à se transformer, se "filigraner" : perdre leur enveloppe extérieure de si jolie couleur :

     

    amourcage0

     

    pour laisser apparaître leur trésor, leur fruit, minuscule sur cette variété :

    amourcage1 

    La cage et son ombre sont de véritables merveilles, des bijoux filigranés que j'aimerais porter en pendentif s'ils n'étaient si fragile pour la première et immatériel pour la seconde...

     

    amourcage2

     

     

     

     

     

    amourcage4

     

     

    amourcage5

     

    La cage est entr'ouverte et à tout moment le fruit peut se libérer et l'amour s'évader...


    6 commentaires
  • Pour ce blog créé en avril 2009, je suis toujours à la recherche de bonnes nouvelles à publier.

    Mais j'ai hésité pour le titre "à la chasse des bonnes  nouvelles " ou "à l'affut" avaient un côté trop guerrier, trop destructeur : les bonnes nouvelles, déjà rares, n'ont pas besoin de recevoir un coup de fusil !

    "A la pêche" ne m'a pas plu non plus : pas envie de les voir finir pendues à un hameçon...

    "A la cueillette..." m'a fait penser aux champignons et aux décès chaque année de personnes qui en ont mangé des non comestibles ou simplement en ont mangé trop..

    "A la collecte..." me plait davantage, en évoquant pour moi à la fois les opérations humanitaires, le stockage des informations et leur variété.

    Et puis cela correspond mieux à ma façon de procéder avec les bonnes nouvelles.

    Je récupère au bureau les journaux Sud-Ouest, reçus dans la Direction, au moment où ils vont être jetés (une fois par mois) et je les emmène chez moi où je les stocke sur une chaise.

    Puis je les feuillette en déjeunant le week-end ou pendant les vacances, toujours en commençant par la fin et la rubrique "Insolite" qui parait sur la dernière page du quotidien, et qui me sert également de point de repère.

    Si j'ai déjà lu la rubrique c'est que j'ai déjà lu le journal et je le jette illico.

    Je feuillette le journal et ne m'attarde que sur les bonnes nouvelles, découpant alors l'article, pour le jour même ou pour plus tard... Puis je le jette dans ma poubelle pour les papiers et cartons, parfois entier et parfois en lambeaux...

    C'est ainsi que le week-end dernier j'ai fait un heureux : Aurélien à trouvé sur la pile de journaux à lire, le Sud-Ouest du 10 août 2013, date de son mariage et l'a embarqué.

    Vous ne lirez donc pas les bonnes nouvelles qui auraient pu s'y trouver...

    Mes autres sources de bonnes nouvelle sont aussi : la radio que j'écoute en partant travailler le matin et rentrant chez moi le soir, la télévision, le net, et mes lectures.collecte.jpg


    2 commentaires
  • Ces dernières semaines, j'ai reçu trois jolies cartes postales, envoyées par des aminautes.

     

    Une carte de moulins à vent dans le Lot, envoyée par Khanel du blog "Khanel3" :

    carte2013 10 1

     

    Une carte du massif de Sainte-Baume dans le Var envoyée par Yolande du blog "Mémé Yoyo" :

     carte2013 10 2    

     

    Une carte de Sicile, envoyée par Aimée du blog "Martienne-bonheur" :

     carte2013 10 3

     

    Si vous ne connaissez pas ces 3 blogs je vous invite à aller les visiter en cliquant sur leur nom.


    4 commentaires
  • Une société va tenter de convaincre les Belges d'acheter leurs frites dans des distributeurs automatiques. Elle a installé dans le hall d'entrée d'un supermarché de Bruxelles un premier Coin frites qui distribue une portion de 135 grammes de frites avec une sauce, un sachet de sel et une petite fourchette pour 2,50 €.

    Il faut attendre 1 minute 30 : le temps que les frites congelées soient plongées dans un bain de cuisson.

     

    Source : rubrique Insolite du journal Sud-Ouest

     

    Pour ma part j'évite de manger des frites, car elles me pèsent ensuite sur l'estomac. Ce distributeur ne deviendrait pas rentable avec moi.

    Je serais par contre très curieuse de découvrir comment fonctionne ce système, et tous les combien l'huile de cuisson est changée...

     

    Et vous, seriez vous tenté pour acheter votre portion de frites dans ce type de distributeur ?

     


    8 commentaires