• Si vous voulez bouturer des plantes, utilisez un produit naturel : le saule...
    Coupez délicatement quelques petites branches d'un saule pleureur : elles sont tombantes et même si vous êtes petit ou petite (ce qui est mon cas), elles seront à votre portée. Mettez les dans un vase ou un bocal en verre empli d'eau. Vous verrez très vite apparaître des radicelles dans l'eau et des bourgeons sur les branchettes.
    Deux utilisations possibles :
    - vous pouvez planter le petit saule dans son propre pot, et plus tard dans votre jardin, ou le conserver en arbre nain (bonsaï)
    - vous pouvez utiliser l'eau de votre vase pour faciliter l'enracinage d'autres boutures (géraniums, fuschias, bougainvillées ou autres...)
    C'est plus efficace que la poudre à bouturer, inoffensif et gratuit.
    Le saule pleureur est plus facile à reconnaître avec ses branches retombantes et ses feuilles lancéolées, mais le saule tortueux, avec ses branches qui forment des méandres est plus joli et possède les mêmes propriétés...

    5 commentaires
  • Comment ou à quoi l'utiliseriez vous ?

    Pour vous exprimer cliquez sur commentaire, saisissez votre prénom ou votre pseudo, votre commentaire et le code antispam... Puis cliquez sur "Envoyer"...

    Allez, osez...

    Merci d'avance...

    Si j'avais une baguette magique, j'exaucerais tous vos voeux...





     Ce site permet d'adopter une fée...  http://site.voila.fr/sitefantasia/adoption1.html


    2 commentaires
  • Hier soir et ce matin encore pluie diluvienne... Sur le parking du boulot, j'ai pris une douche en essayant de remonter cette maudite vitre et n'ai pas réussi. Alors j'ai enfin appelé le garage (ce que j'aurais dû faire hier) et ils m'ont proposé de passer pour qu'ils me coincent la vitre, ne pouvant la réparer tout de suite.

    Entre temps j'étais revenue à la voiture et avais réussi à coincer la vitre avec le dos d'une cuillère à café (quelle chance de ne pas avoir rangé celle qui m'avait servi au tout début !).

    Au garage, Renault de Pessac Alouette, un mécanicien a pris en charge ma voiture. Il n'a pas réussi à coincer la vitre pour l'empêcher de descendre, alors il l'a scotchée avec un adhésif extérieur (un peu comme s'il l'avait emballée sous film plastique). Je ne sais pas si ça va tenir jusqu'à mardi, jour où j'ai obtenu un rendez-vous pour la réparation.

    La bonne nouvelle, c'est que le Monsieur qui m'a reçu pour prendre le rendez-vous, à la suite du récit de mes mésaventures avec les lèves-vitres (et peut-être même sans ça) m'a annoncé que la réparation serait gratuite !

    Jai demandé pourquoi (toujours ma curiosité instinctive) : "le cas a déjà été signalé sur internet, c'est un geste commercial..."

    Merci, Monsieur...


    9 commentaires
  • Ce que l'on peut faire aujourd'hui...
    J'aurais dû faire réparer le lève-vitre électronique de ma Modus bleu menthe (je sais, c'est un  Modus, oui, mais c'est ma voiture) dès que le problème est arrivé. Il y a une quinzaine de jours, alors que je repartais de chez mon frère, guillerette, j'ai voulu remonter la vitre côté conducteur car elle était légèrement ouverte et le mécanisme a claqué quand j'ai appuyé sur le bouton : un clac et le bruit du moteur qui tourne dans le vide...
    Au lieu de ça j'ai remonté la vitre à la main  (en tirant de chaque côté) et je l'ai coincée poour qu'elle ne s'enfonce pas complètement, d'abord avec le dos d'une cuillère à dessert puis avec une publicité cartonnée.
    Ca va pour de courts trajets ou quand la voiture est à l'arrêt. Dès que je roule un peu plus longtemps la vitre se met à descendre.
    Hier soir quand je suis rentrée du boulot, pluie diluvienne, la vitre était un peu descendue mais mouillée : pas possible de la remonter à la main. Le devant étant protégé sous le balcon de la maison, ce n'était pas trop grave.
    Ce matin encore : pluis diluvienne et la vitre continuait à descendre. Quand je me suis arrêtée sur le parking du boulot une petite accalmie m'a permis de la remonter et la recoincer avec mon carton. C'était mon petit bonheur du matin...
    Mais maintenant il faut que je prenne rendez vous chez le garagiste. J'attendais je ne sais quel miracle : peut-être que le mécanisme reparte tout seul ? Non, simplement d'aller chez le garagiste pour la vidange.
    Sur cette voiture j'ai déjà fait réparer pour 200 euros le lève-vitres côté conducteur, et sur ma précédente ça m'est déjà arrivé aussi... Sur celle de mon fils aîné, une Polo, cela s'est déjà produit 2 fois, et cela est arrivé aussi à bon nombre de mes amis...
    Je connais bien le "clac" de la vitre qui devient folle, n'obéit plus à rien et s'enfonce inexorablement dans son logement...

    1 commentaire
  • Lisa Buzz est une machine qui évalue gratuitement votre blog et vous sort un commentaire "personnalisé", en tous les cas très flatteur et amusant.

    Je l'ai testé pour chacun de mes blogs et j'ai bien ri.

    Cela m'a fait penser aux horoscopes délivrés par des machines dans les fêtes foraines, qui ne délivrent que des bonnes nouvelles (ça me va bien de dire ça !) : "Demain, vous allez rencontrer l'homme de votre vie" (ou la femme si vous avez appuyé au départ sur le bouton Homme), "Vous allez avoir une rentrée d'argent", "la chance vous sourit", etc...

    Lisa Buzz ne profère que des compliments insensés, et différents, pour chaque blog testé.

     

    Voici le commentaire de Lisa Buzz sur ce blog :


    Sans tambours ni trompettes, Brigitte propose ici une contribution ambitieuse à l histoire du Web. En effet, Http://unebonnenouvelleparjour.over-blog.com/ est un régal de bonne humeur, de bons mots, et d informations passionnantes.
    Signé  http://blog.lisabuzz.com

    Merci Lisa Buzz !  


    2 commentaires