• Les vertus du saule pleureur...

    Si vous voulez bouturer des plantes, utilisez un produit naturel : le saule...
    Coupez délicatement quelques petites branches d'un saule pleureur : elles sont tombantes et même si vous êtes petit ou petite (ce qui est mon cas), elles seront à votre portée. Mettez les dans un vase ou un bocal en verre empli d'eau. Vous verrez très vite apparaître des radicelles dans l'eau et des bourgeons sur les branchettes.
    Deux utilisations possibles :
    - vous pouvez planter le petit saule dans son propre pot, et plus tard dans votre jardin, ou le conserver en arbre nain (bonsaï)
    - vous pouvez utiliser l'eau de votre vase pour faciliter l'enracinage d'autres boutures (géraniums, fuschias, bougainvillées ou autres...)
    C'est plus efficace que la poudre à bouturer, inoffensif et gratuit.
    Le saule pleureur est plus facile à reconnaître avec ses branches retombantes et ses feuilles lancéolées, mais le saule tortueux, avec ses branches qui forment des méandres est plus joli et possède les mêmes propriétés...
    « Si vous aviez une baguette magique...En mai, fais ce qu'il te plait... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2009 à 00:28
    virjaja
    coucou Brigitte,merci de ta visite. le musée est rue Bouffard, il est très beau!je note ton truc pour les boutures, j'ai un saule....bisous. cathy
    2
    Vendredi 1er Mai 2009 à 07:42
    gypsy
    bonjour Ecureuil bleu
    merci de ta visite sur mon blog et pour ces conseils pour le saule pleureur ! je te souhaite un bon 1er mai ! bisous à bientôt
    3
    Samedi 2 Mai 2009 à 04:49
    cerisette
    malheureusement pour moi , j'ai un jardin ville alors il est petit pas de place pour un saule , mais c'est une bonne idée
    bisous
    cerisette
    4
    Dimanche 3 Mai 2009 à 22:27
    Marc+de+Metz



    Formidable ton message déroulant, des mots parfaitement choisis, waouhhh ! Je t’offre ce prix en toute amitié et si tu souhaites en savoir plus tu retrouveras l’article concerné dans mon actualité de mai à gauche sur mon blog. Bonne nuit Brigitte, au fait, je ne trouve pas ton message trop long, il est sympa ! <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>


    5
    Lundi 4 Mai 2009 à 21:57
    Arlette
    Merci pour ces bons conseils que je vais mettre en application prochainement. Bonne soirée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :