• Ne pas remettre au lendemain...

    Ce que l'on peut faire aujourd'hui...
    J'aurais dû faire réparer le lève-vitre électronique de ma Modus bleu menthe (je sais, c'est un  Modus, oui, mais c'est ma voiture) dès que le problème est arrivé. Il y a une quinzaine de jours, alors que je repartais de chez mon frère, guillerette, j'ai voulu remonter la vitre côté conducteur car elle était légèrement ouverte et le mécanisme a claqué quand j'ai appuyé sur le bouton : un clac et le bruit du moteur qui tourne dans le vide...
    Au lieu de ça j'ai remonté la vitre à la main  (en tirant de chaque côté) et je l'ai coincée poour qu'elle ne s'enfonce pas complètement, d'abord avec le dos d'une cuillère à dessert puis avec une publicité cartonnée.
    Ca va pour de courts trajets ou quand la voiture est à l'arrêt. Dès que je roule un peu plus longtemps la vitre se met à descendre.
    Hier soir quand je suis rentrée du boulot, pluie diluvienne, la vitre était un peu descendue mais mouillée : pas possible de la remonter à la main. Le devant étant protégé sous le balcon de la maison, ce n'était pas trop grave.
    Ce matin encore : pluis diluvienne et la vitre continuait à descendre. Quand je me suis arrêtée sur le parking du boulot une petite accalmie m'a permis de la remonter et la recoincer avec mon carton. C'était mon petit bonheur du matin...
    Mais maintenant il faut que je prenne rendez vous chez le garagiste. J'attendais je ne sais quel miracle : peut-être que le mécanisme reparte tout seul ? Non, simplement d'aller chez le garagiste pour la vidange.
    Sur cette voiture j'ai déjà fait réparer pour 200 euros le lève-vitres côté conducteur, et sur ma précédente ça m'est déjà arrivé aussi... Sur celle de mon fils aîné, une Polo, cela s'est déjà produit 2 fois, et cela est arrivé aussi à bon nombre de mes amis...
    Je connais bien le "clac" de la vitre qui devient folle, n'obéit plus à rien et s'enfonce inexorablement dans son logement...
    « Blogueurs, faites évaluer votre blog par Lisa BuzzLa bonne nouvelle du lendemain... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2009 à 23:20
    Sparkle
    Oh la la!!! Ca m'est arrivé il y a trois ou quatre mois et il neigeait à Paris! Chance, il y avait pas loin un foyer sonacotra, les Maliens me l ont fait pour 20 euros!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :