• Joues de porc au cidre...

    En allant faire mes courses vendredi soir j'ai vu au rayon viandes de mon hypermarché des joues de porc. Pour changer un peu des steacks, côtes de porc ou de veau, j'en ai acheté.

    Et samedi j'ai cherché des recettes sur internet.

    Je me suis inspirée au final d'une recette trouvée sur Marmiton pour cuisiner ce plat, long à mijoter mais délicieux.

    Les ingrédients : joues de porc, bouquet garni, 1 oignon, pommes de terre, carottes, cidre.

    La recette :

    1) Dans une cocotte avec un peu d'huile faire revenir les joues de porc pendant 10 minutes, puis les mettre en attente. En profiter pour peler pommes de terre et carottes et les couper en morceaux.

    2) Faire cuire pendant 10 minutes les pommes de terre, l'oignon et les carottes dans la même cocotte.

    3) Rajouter les joues de porc, le bouquet garni et 50 cl de cidre. Couvrir et laisser mijoter pendant 1h30 (thermostat 5).

    4) Enlever le couvercle et laisser encore cuire pendant 30 minutes.

    5) Régalez vous...

    Dans la recette initiale il fallait mettre 75 cl de cidre, mais avec 50 cl c'était déjà beaucoup.

    « Viens rouler avec moi, petite voiture...Soutenez l'Etoile de Martin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Février 2015 à 17:16

    Cela doit être très bon. J'aime bien les recette marmiton. Ce midi, j'ai fait un lapin aux pruneaux (recette marmiton aussi). Cela faisait longtemps que je n'avais fait du lapin. C'était bon. Belle semaine

    2
    Dimanche 22 Février 2015 à 17:58

    marmiton est une belle  plate-forme leurs recettes sont bien expliquées et justes,

    les joues de porc c'est délicieux mijotées comme çà, j'en fais souvent mais sans cidre,

    les joues de boeuf aussi en daube c'est un régal !

    bonne soirée, MIAOU !!!!

     

    3
    Lundi 23 Février 2015 à 00:38

    cela doit être bon les plats mijotés c'est tjs excellent

    4
    Lundi 23 Février 2015 à 12:53

    Je connaissais la joue de bœuf mais pas de porc ...

    Ce doit être bon

    Bisous

    5
    Dimanche 1er Mars 2015 à 17:55

    @Bernadette et Martine : les recettes de Marmiton sont toujours très bien expliquées.

    @Flipperine : c'était effctivement délicieux

    @ Jacqueline : j'aime les deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :