• EB - Street-art dans la ville : les loutres d'Europe...

    En juillet 2022, 13 des 52 transformateurs électriques présents sur ma commune ont été peints par des artistes de street-art. Leurs œuvres ont mis en lumière la flore et la faune du Bassin d’Arcachon,  offrant un musée à ciel ouvert. Les promeneurs peuvent ainsi découvrir un lapin, une tortue, un crabe, un poisson, une pieuvre, une abeille, un sanglier, un cerf, un renard et des oiseaux, martin-pêcheur, aigrette garzette, héron cendré, tadorne de belon.

    Je vous ai déjà montré celui avec les animaux de la forêt, celui avec le martin-pêcheur, celui avec un tadorne de belon, celui avec la réserve des Près Salés, l'aigrette et le héronle lapin, le poisson et l'écureuil.

    En juin 2023, 9 autres transformateurs ont été décorés. Celui-ci est l'oeuvre d'Astus² et je le trouve magnifique. Sur 3 faces du transformateur il a peint d'adorables loutres. Dans la Réserve Naturelle des Prés Salés d'Arès-Lège Cap-Ferret il y aurait des loutres, mais je n'ai jamais eu la chance d'en voir

     

    Street-art dans la ville : les loutres d'Europe...
    Street-art dans la ville : les loutres d'Europe...
    Street-art dans la ville : les loutres d'Europe...
    Street-art dans la ville : les loutres d'Europe...
    Street-art dans la ville : les loutres d'Europe...
    Street-art dans la ville : les loutres d'Europe...

    Ces fresques me plaisent beaucoup car j'aime bien les loutres, observées dans des zoos.

    Voici Amelia et Eusébio, adorables loutres du zoo de Lisbonne, photographiées pendant leur sieste en 2012

    Un album plein de tendresse :  "Serre-moi fort !" de Claudio Gobbetti et Dylana Nikolova...
    Un album plein de tendresse :  "Serre-moi fort !" de Claudio Gobbetti et Dylana Nikolova...
    Un album plein de tendresse :  "Serre-moi fort !" de Claudio Gobbetti et Dylana Nikolova...
     
    « EB - "Le citron en parfumerie" - Revue Nez...EB - Quand l'amitié devient emprise: "Nous irons mieux demain" de Tatiana de Rosnay... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juin 2023 à 09:19

    J'adore ! C'est super bien réalisé et ces horribles boîtes sont devenues des petites merveilles !

    Les vraies loutres sont géniales à roupiller en faisant la planche, trop sympas !

    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 20:02

        Oui, Lucky, elles sont craquantes, ces loutres. Bonne soirée et bisous

    2
    Jeudi 29 Juin 2023 à 10:54

    Bonjour Brigitte

    J'adore cette peinture et celles que tu nous avais présenté, un artiste !

    Bonne journée, bisous

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 20:03

        Oui, ces oeuvres apportent de la gaieté. Bonne soirée et bisous

    3
    Jeudi 29 Juin 2023 à 11:27

    j'adore leurs frimousses, trop mignonnes ces loutres!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Jeudi 29 Juin 2023 à 11:28

    Du coup avec un coup de transformateur, tu peux voir souvent des sympathiques loutres, superbe aussi les vraies, lol, bisous JL

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 20:25

        Ce transformateur est tout proche de chez moi.  Bonne soirée et bisous

    5
    Jeudi 29 Juin 2023 à 15:20
    Elles sont belles ces fresques. J'adore ! Bises
    6
    Jeudi 29 Juin 2023 à 16:24

    Magnifiques loutres en fresques et au naturel

    Bisous Brigitte

    7
    Jeudi 29 Juin 2023 à 16:24

    Salut

    C'est vraiment très beau .
    Le temps est pluvieux alors on reste chez soi.
    Il nous reste un peu de la barrière à terminer et ensuite on repeint.
    Sinon tout se passe bien au royaume des Chtis.
    Bonne journée

    8
    Vagamonde-bis
    Jeudi 29 Juin 2023 à 17:38
    J'aime beaucoup ! Bravo aux artistes !
    9
    Vendredi 30 Juin 2023 à 08:13

    Kikou Brigitte.

    Quelle belle peinture si réaliste sur ce transformateur.

    C'est du bel art.

    Trop mignonne les loutres en photos, ce sont des animaux qui ont une très belle bouille.

    Bisous et bon vendredi 3

     

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 21:25

        Oui, je trouve aussi. Bonne soirée et bisous

    10
    Mistigris34
    Vendredi 30 Juin 2023 à 14:13

    j'adore ! elles sont superbes, quel artiste !

    merci à toi pour ce partage, sont trop belles !

    Bisous, MIAOU !!!

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 21:26

        Merci Bernadette et bonne soirée. Bisous

    11
    Samedi 1er Juillet 2023 à 17:19

    trop jolies !

    bonne journée 

    christelle

    12
    Mardi 18 Juillet 2023 à 14:03
    lubyemy38

    que c'est beau j'adore 

    bravo à l'artiste une merveille biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :