• EB - Street-art dans la ville : Hippocampe, tortue et crabe...

    En juillet 2022, 13 des 52 transformateurs électriques présents sur ma commune ont été peints par des artistes de street-art. Leurs œuvres ont mis en lumière la flore et la faune du Bassin d’Arcachon,  offrant un musée à ciel ouvert. Les promeneurs peuvent ainsi découvrir un lapin, une tortue, un crabe, un poisson, une pieuvre, une abeille, un sanglier, un cerf, un renard et des oiseaux, martin-pêcheur, aigrette garzette, héron cendré, tadorne de belon.

    Je vous ai déjà montré celui avec les animaux de la forêt, celui avec le martin-pêcheur, celui avec un tadorne de belon, celui avec la réserve des Près Salés, l'aigrette et le héron, le lapin, le poisson et l'écureuil.

    En juin 2023, 9 autres transformateurs ont été décorés. Je vous ai montré fin juin d'adorables loutres, en juillet une autre loutre, une huppe fasciée, un héron et un loir, plus récemment la libellule, le serpent et l'abeille, celui avec la grenouille, la mouette, le goéland, le rapace et le renard, l'enfant et les mouettes, celui de la grenouille et du papillonle papillon et la fleur sauvage.

    J'ai découvert celui-ci peint en juin 2022 par Joks, originaire des Sables d'Olonne. Ce transformateur, est décoré sur trois faces.

    Sur une face il y a un hippocampe, poisson appelé parfois "cheval de mer", qui vit dans les zoostères du Bassin d'Arcachon.

    Sur la 2ème face il y a un crabe, beaucoup plus courant sur le Bassin, et sur la troisième : une tortue marine, aperçue très rarement sur les côtes Françaises.

    Street-art dans la ville : Hippocampe, tortue et crabe...
    Street-art dans la ville : Hippocampe, tortue et crabe...
    Street-art dans la ville : Hippocampe, tortue et crabe...
    Street-art dans la ville : Hippocampe, tortue et crabe...
    Street-art dans la ville : Hippocampe, tortue et crabe...
    « EB - Une écharpe capuche vert opale au crochet...EB - Un polar trépidant : "Les inconnus de Central Park" de Laurence Burger... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 09:06

    Ambiance marine 

    J'adore 

    Bravo l'artiste et merci à toi pour les  photos 

    Bon vendredi Brigitte

      • Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:15

        Merci Rose et bonne soirée. Bisous

    2
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 09:14

    Voilà encore de belles réalisations, d'où l'art de faire du beau avec du laid ! yes

    Bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 11:18

    Superbes "cheval de mer", crabe et tortue

    Bisous Brigitte et bon vendredi

    4
    Mistigris34
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 14:11

    c'est bien joli, j'aime bien ce genre de peinture, 

    je te souhaite une belle journée, bises, MIAOU !!!

      • Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:22

        Merci et bonne soirée. Bisous

    5
    Vagamonde-bis
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 17:03
    J ' A D O R E ! Merci pour ce partage.
    6
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:03

    J'aime beaucoup toutes ces réalisations, de quoi changer le regard...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:44
    Quelles belles réalisations ! J'espère que la peinture est de qualité et les gens respectueux. Bises
      • Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:25

        Je l'espère aussi, Andrée. Bonne soirée et bisous

    8
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 07:04

    Kikou ma chère Brigitte.

    Que c'est beau, que c'est bien exéuté.

    J'aime beaucoup

    Quel beauté dans cette ville.

    Bisous et bon dimanche ♥

     

    9
    Mardi 14 Novembre 2023 à 15:58

    C'est toujours bien fait et agréable, c'est une idée de randonnée, la tournée des transformateurs, bisous JL

    10
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 12:18

    magnifique très très beau 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :