• EB - Gaufres de patates douces...

    J'ai trouvé cette recette sur le site 750g.com.

    Pour la réaliser j'ai utilisé un gaufrier électrique, et j'ai obtenu 6 grandes gaufres.

     

    Ingrédients pour 4 personnes :

     

    • 2 patates douces (400 g)
    • 2 oeufs
    • 125 g farine
    • 1 sachet de levure chimique
    • 40 g de beurre fondu
    • 5 cl de lait
    • persil (pas mis)
    • une pincée de curry
    • un peu de fromage râpé (facultatif)

     

    La recette :

     

     

    1. Laver les patates douces et les faire cuire à la vapeur (pour moi 13 minutes au micro-ondes dans un cuit-vapeur)
    2. Enlever la peau et les écraser en purée.
    3. Dans un saladier, verser la farine, la levure chimique, les oeufs, le lait, le beurre fondu et le persil et bien mélanger
    4. Ajouter la purée de patates douces et le fromage râpé et bien mélanger
    5. Filmer le saladier et laisser reposer la préparation pendant 30 minutes..
    6. Allumer le gaufrier et beurrer les plaques en passant du beurre fondu avec un pinceau.
    7. Déposer 2 à 3 cuillères de pâte sur chaque empreinte et fermer le gaufrier.
    8. Laisser chauffer 5 à 6 minutes (thermostat 4 sur 5).

    Ces gaufres salées étaient très bonnes, et, ma soeur et moi, nous nous sommes régalées hier soir.

    Gaufres de patates douces...
    Gaufres de patates douces...
    Gaufres de patates douces...
    « EB - Les hippopotames au Zoo de La Palmyre - août 2023...EB - Une veste longue au crochet... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mars à 09:14

    Z'ont l'air très bonnes tes gaufres ! Mais on n'a pas d'gaufrier électrique, juste un vieux machin tout rouillé qui trainait dans la cave ! happy

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 1er Avril à 18:38

        Finalement je m'aperçois que peu cde personnes ont des gaugriers. Bonne soirée et bisous

    2
    Samedi 30 Mars à 13:34

    Yess, bien sympa ces gaufres salées.

    Il y a quelques temps, j'ai mangé des frites pommes de terre, mélangées aux frites patates douces...

    Un délice.

    Bon week-end de Pâques, bisous ♥

     

    3
    Mistigris34
    Samedi 30 Mars à 14:56

    je fais des chips de patates douces et pomme de terre, mais en gaufres...?!

    je n'aime pas trop ce goût sucré, mais une belle idée (bon faut avoir un gaufrier !! )

    je te souhaite une bonne journée, ici c'est "ocre saupoudré " partout ! sable du sahara !!!

    Bisous, MIAOU !!!

      • Lundi 1er Avril à 18:40

        Oui, j'ai vu que vous aviez du sable du Sahara. Bous c'est vent et pluie. Bonne soirée et bisous

    4
    Samedi 30 Mars à 15:25

    Bonjour,

    Merci pour la recette , je ne connaissais pas.

    On reste ZEN malgré la pluie .

    On reste devant la télé vu que les vacances de Pâques on les passe à Gardincourt.

    J'espère que vous passez de bonnes

    fêtes de Pâques.

    Bonne fin de Journée

    On tourne en rond dans ce pays qui cherche ses baskets ?

     

    5
    Diab Bruxelles
    Samedi 30 Mars à 18:11

    Miam, cela m'a l'air très bon, merci pour ta recette

    6
    Samedi 30 Mars à 19:16

    J'aime beaucoup la patate douce surtout en purée mais ta recette me plait bien.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 1er Avril à 20:44

    bravo ! elles ont l'air très bonnes. Bises 

    8
    Mardi 2 Avril à 20:26

    Hum très appétissant, bisous JL

    9
    Dimanche 7 Avril à 09:51

    cela a l'air sympa

    mais je n'aime pas ce légume

    en tout cas merci de la recette biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :