• EB - Les hippopotames au Zoo de La Palmyre - août 2023...

    Mercredi 30 août 2023, je suis allée au zoo de La Palmyre, près de Royan (Charente-Maritime) avec mon fils aîné Julien et ses enfants : Alban (8 ans) et Victoire (5 ans).

    Nous avons vu les girafes au début de la visite, les loutres cendrées, la famille alpaga, des ibis rougesun gorille et des chimpanzés vers la fin du parcours, des aras très colorés.

    Il y avait 2 hippopotames dans un enclos, en train de dormir. Voici mes photos :

    Les hippopotames au Zoo de La Palmyre - août 2023...
    Les hippopotames au Zoo de La Palmyre - août 2023...
    Les hippopotames au Zoo de La Palmyre - août 2023...

    Et celle de mon petit-fils Alban (8 ans) :

    Les hippopotames au Zoo de La Palmyre - août 2023...

    Et pour finir, d'autres photos :

    Les hippopotames dans la réserve aquatique de Santa-Lucia en Afrique du Sud, où ils vivent en liberté, les visiteurs circulant parmi eux dans un bateau :

    J'ai l'impression que l'hippopotame au premier plan sourit. Mais est-ce de fierté en regardant bailler son poussin (façon de parler) ? Ou parcequ'en fermant sa bouche il évite la visite du dentiste ? Ou bien est-il simplement ravi d'être photographié et nous montre-t'il son plus beau profil ?

    Ceux du Zoo de Beauval :

    Madame Hippo : Minou, je ferais bien un câlin...

    Monsieur Hippo :  Pas question, Mamour ! Tout le monde regarde...

     

    Ma collection d'hippopotames :

     

    « EB - Oies bernaches - mars 2024...EB - Gaufres de patates douces... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mars à 09:07

    On dirait que tu les aimes beaucoup ces hippopotames...même si un peu "lourdauds" ils invitent à la paresse et c'est bien agréable!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Dimanche 31 Mars à 18:34

        Oui, je les aime bien. Bonne soirée et bisous

    2
    Vendredi 29 Mars à 09:31

    Ceux de la Palmyre semblent avoir trop chaud, ils devaient avoir besoin d'eau pour se rafraichir ...

    Sympa la balade en bateau au milieu de la p'tite famille hippo !

    Et une jolie collection, tu as l'air de bien les aimer ces p'tites bébêtes ! yes

    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 31 Mars à 18:36

        Ils ont un point d'eau, mais c'est vrai qu'il faisait très chaud. Bonne soirée et bisous

    3
    Vendredi 29 Mars à 10:08

    Un zoo que j'affectionne en tant que Charentaise-maritime...

      • Dimanche 31 Mars à 18:37

        C'est un zoo que j'aime bien. Bonne soirée Claudine

    4
    Vendredi 29 Mars à 11:26

    Sur la première photo , il a l'air très fatigué ce pauvre hippo !

    Me balader en barque au milieu ?? ce ne suis pas aussi courageuse .. 

    Jolie ta petite collection , moi , j'ai quelques chouettes! 

    Bonnes fêtes de Pâques et bises amicales! 

      • Dimanche 31 Mars à 18:38

        C'était un bateau de promenade et nous avions ordre de na pas nous pencher. Bonne soirée

    5
    Mistigri34
    Vendredi 29 Mars à 13:32

    manger, dormir, se baigner, la belle vie pour eux ??!

    quand à se balader au milieu en barques, c'est bien risqué à mon avis, pas pour moi !

    je te souhaite une belle journée, bisous, MIAOU !!!

      • Dimanche 31 Mars à 18:39

        Nous étions protégés, Bernadette. Bonne soirée et bisous

    6
    Samedi 30 Mars à 08:05

    Kikou Brigitte,

    Encore de beaux animaux dans ce zoo de la Palmyre.

    De jolies photos prisent par tes petits.

    Ces hippo sont de frais mastodontes.

    Bon week-end de Pâques.

    Gros bisous ♥

    Ci-dessous au plus près des hippo

     

    Afrique du Sud: suite du safari 2/3

     

      • Dimanche 31 Mars à 18:41

        Sur ta photo ils étaient dans leur milieu. Bonne soirée et bisous

    7
    Mardi 2 Avril à 20:25

    Même en les prenant en photos, tu les as pas trpo dérangés, lol, dans certains zoos, des soigneurs leurs lavent leurs dents, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :