• EB - Oies bernaches - mars 2024...

    Chaque année, des milliers d'oies bernaches viennent passer l'hiver, de novembre à fin février, sur le Bassin d'Arcachon. Elles apprécient les algues et le plancton.

    Ces oies bernaches sont des bernaches cravant, de la taille d'un canard colvert, Elles viennent de Sibérie pour passer l'hiver sur nos côtes.

    Cette année, je n'en n'ai pas beaucoup vu, juste quelques unes près du port ostréicole d'Arès en novembre 2023, un groupe à l'Herbe en janvierun rassemblement près de la jetée et d'autres en vol, en février.

    Début mars, j'ai pu observer cette colonie :

     

    Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir

    Oies bernaches - mars 2024...
    Oies bernaches - mars 2024...
    Oies bernaches - mars 2024...
    Oies bernaches - mars 2024...
    Oies bernaches - mars 2024...
    Oies bernaches - mars 2024...
    Oies bernaches - mars 2024...
    Oies bernaches - mars 2024...
    Oies bernaches - mars 2024...
    Oies bernaches - mars 2024...
    Oies bernaches - mars 2024...
    « EB - Une heure dans le noir pour la planète...EB - Les hippopotames au Zoo de La Palmyre - août 2023... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars à 09:39

    J'aime trop les voir atterrir en rasant les flots ! C'est du beau spectacle et tu as la chance de pouvoir y assister !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 30 Mars à 19:14

        Oui, c'est vrai. Bonne soirée et bisous

    2
    Jeudi 28 Mars à 10:45

    Bonjour Brigitte

    Elles sont magnifiques, j'adore les voir, hélas celles qui passaient au dessus de chez moi, voilà bien longtemps que je ne les ai pas vu, et je ne les entend plus, possible qu'elles ne déplacent pas d'un parc à l'autre comme à leur habitude, je ferai un tour au port aux cerises dans pas longtemps, je pourrais vérifier si elles sont là ou pas 

    Merci de ces belles photos, bonne journée Brigitte, bisous

    3
    Jeudi 28 Mars à 10:58

    Nous avons aussi des oies qui migrent ici , j'aime beaucoup les voir dans les champs.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Jeudi 28 Mars à 11:04

    Quel beau spectacle et chorégraphie bien huilée 

    Merci de nous offrir ce moment 

    Bises et bon jeudi Brigitte

    5
    Jeudi 28 Mars à 11:14

    Bonjour,

    Bravo pour les images.

    On est presque à la fin de la semaine et le soleil fait son apparition mais il fait froid .

    Les "Tiot" restent au chaud .

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    La France à côté de ses pompes art.41

     

    6
    Jeudi 28 Mars à 22:03

    Kikou Brigitte.

    Ah quel bon moment de voir cette colonie d'oies de Bernache.

    Tu as beaucoup de chance de pouvoir les observer ainsi.

    J'aime les voir...

    Bises et douce soirée ♥

     

     

    7
    Vendredi 29 Mars à 10:19

    Un soectacle que j'apprécie toujours autant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :