• Je vous avais raconté il y a quelques mois comment mon fils Aurélien et sa compagne Céline, aujourd'hui mari et femme, avaient fait le tour du Bassin en vélo, campant au Pyla.

     

    Une agence de voyages d'Andernos propose depuis quelques semaines de vous organiser ce tour du Bassin en vélo, en se chargeant de tout : location des vélos, transport des bagages,  hébergement en camping, hôtel ou chambre d'hôtes, petit déjeuner, transfert en bateau entre Arcachon et le Cap-Ferret...

    Vous n'aurez qu'à pédaler de 18 à 33 kms par jour, sur des pistes cyclables bien entretenues. Ou marcher si vous préférez cette possibilité.

     

    Une quinzaine de familles a testé cette formule depuis le début de l'été.

    Je n'ai pas testé et je ne connais pas cette société mais je trouve l'idée intéressante.

     

    Pour ceux qui voudraient en savoir plus : www.bassintour.com

     

     tourB3

      Aurélien et les vélos...


    1 commentaire
  • Tous les premiers dimanches du mois une dizaine de peintres s'installent près de l'église Saint-Eloi à Andernos;

    Chaque artiste travaille dans un style personnel, et le public peut flâner et admirer, sur fond de Bassin, toutes sortes de techniques et de styles différents (aquarelles, huiles, sanguines, pastels, etc.). 

    C'est l'occasion pour les visiteurs de poser des questions aux artistes  et d'admirer la variété des oeuvres proposées, avant une visite au port ostréïcole tout proche ou une balade en famille jusqu'à la jetée.

     

    peintres1

     

     peintres2


    3 commentaires
  • Début septembre, il fait encore beau. La plupart des touristes ont quitté le Bassin d'Arcachon pour rentrer chez eux.

    J'ai pris mon vélo et suis partie d'abord vers la plage de Saint-Brice à Arès, avant de continuer jusqu'à Andernos en longeant la plage.

     

    StBrice1

     

    StBrice3

     

    StBrice4

     

     


    4 commentaires
  • Après avoir parcouru les ramblas, jusqu'à la mer et la promenade maritime, Julien m'a fait découvrir le quartier gothique et la cathédrale (que je vous montrerai prochainement), avant de reprendre les ramblas en direction de notre hôtel.

    En fin d'après-midi, nous nous sommes arrêtés visiter le marché de la Boqueria, appelé aussi Marché de Sant Joseph.

    Ce marché recouvert d'une belle verrière aux armatures en fer forgé est le plus important de la ville. Il présente de nombreux étals très colorés : fruits, légumes, épices.

    J'y reviendrai en matinée la prochaine fois car les étals de poissons étaient fermés.

     

    Des coupelles contenant des fruits frais en morceaux sont vendus un peu partout, pour 1 ou 2 euros... Nous en avons achetées avec des mangues, de l'ananas, des kiwis et c'était délicieux, et rafraichissant.

     

    marché1

     marché2

     

    marché3

     marché5

     

    marché6

     marché7

     marché8


    3 commentaires
  •  

     

    A Barcelone, sur la Rambla del Centre, mon fils Julien m'a fait découvrir une boutique à l'étrange décor.

    Cette boutique, la Casa Bruno Quadros, fait le coin d'une place. Elle appartenait autrefois à un marchand de parapluies aux goûts orientaux.

     

    casabruno1

     

    L'enseigne est portée par un dragon qui devrait plaire à mon aminaute Jill Bill du blog "Melting-pot" :   casabruno2    casabruno3  casabruno4  Ces parapluies et ombrelles me rappellent celles de Pézenas, qui servent d'avatar pour la communauté que j'ai créée il y a 4 ans : "Embellissons nous la vie" :fenetre.jpg

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique