• En juin 2011, je suis allée passer quelques jours en Suisse, pour voir mon fils qui effectuait un stage.

J'ai visité la jolie ville de Brigue-Glis dans le Valais.

La principale attraction de cette ville de 13 000 habitants est le château de Stockhalper, construit au XVIIème siècle par Von Stockalper, « le roi du Simplon », était un riche homme d'affaires qui avait décidé de bâtir un château pour stocker les marchandises issues de son commerce.

La bâtisse rectangulaire de quatre étages comporte une grande cour intérieure avec des arches inspirées de l'art italien de la Renaissance. L'ensemble est hétéroclite et mélange plusieurs styles : bâtiments gothiques, jardins rappelant les manoirs français ainsi que trois tours orientales couronnées de gros bulbes métalliques. Les tours de Stockalper sont un hommage à la légende des Rois mages. Kaspar von Stockalper a dédié la plus grande tour à Gaspard, le roi dont il portait le nom. Le nom latin du château rappelle par ailleurs les origines des tours : Domus Trium Regnum (la demeure des trois rois).

Source : wikipédia

Voici quelques photos du Château de Stockhalper,

Les jardins du château à la française :

Brigue, dans le canton du Valais, en Suisse...

La cour intérieure et les arcades :

Sous les arcades, il y avait d'anciennes diligences :

Le château, vu de nuit, avec la petite église qui le surplombe :

Brigue, dans le canton du Valais, en Suisse...

• En 2008, j'ai passé 15 jours dans les Cyclades, en Grèce, sur les îles de Mykonos, Paros et Santorin.

J'ai beaucoup apprécié ce voyage et j'y retournerais avec plaisir.

Sur l'île de Santorin, j'ai fait quelques balades en compagnie d'un couple de Français rencontrés sur place. Je vous ai déjà montré : "La plage de Red Beach à Santorin", "les petits ânes de Santorin : les vrais et ceux pour rire"...

La lecture des "Fjords de Santorin" m'a incitée à regarder les photos prises lors de mon séjour sur cette île fabuleuse, construite sur un volcan , en forme de C inversé...

L'arrivée en bateau, au port de Thira (appelée aussi Fira), la capitale de l'île permet de découvrir les falaises de lave bordées d'une couronne de maisons blanches, comme un glaçage de sucre blanc ou une pellicule de neige...

Revenir à Santorin...

A Oia, au nord de l'île les couchers de soleil sont réputés sublimes et attirent chaque soir des centaines de touristes, tournés vers l'ouest :

• J'ai découvert Espalion lors d'un stage d'aquarelle dans l'Aveyron en 2008. J'avais dormi à l'Auberge Saint-Fleuret à Estaing et rayonné autour.

J'ai eu envie de revenir sur ces lieux et fin juin, j'ai passé 3 nuits à Espalion, très joli village.

Je vous montrerai son église et ses ponts sur le Lot.

De la fenêtre de ma chambre, j'avais vu sur des toits couverts de lauzes et de petites cheminées... Le soir, les couleurs étaient particulièrement belles...

Coucher de soleil du mardi 25 juin :

Coucher de soleil sur les toits, à Espalion...

Photos prises les deux autres soirs, des cheminées et des toits en lauzes :