• Dimanche dernier je suis partie direction Perpignan passer 3 jours avec mon fils Julien et sa compagne Célia.

    L'après midi de mon arrivée nous sommes allés nous baigner près de chez eux et c'était vraiment agréable : un mer calme, fraîche, tonique et claire.

    Seul problème pour moi : le passage des galets pour entrer dans l'eau.

     

    Julien avait envie de me faire découvrir Barcelone et nous avons décidé d'y partir le lendemain matin jusqu'au mardi soir. Sur internet Célia nous a trouvé une chambre bien placée ;: à 50 m des Ramblas et du quartier Gothique.

    Je n'étais pas tranquille d'y partir en voiture ayant lu partout que la circulation y était impossible et les parkings souvent complets et très chers.

    Mais ce n'est pas moi qui conduisait et Julien s'est débrouillé comme un pro pour entrer au centre-ville, trouver l'hôtel, se garer.

    Quand j'entendais parler des "ramblas de Barcelone" j'avais toujours imaginé qu'il s'agissait de remparts sur lesquels se balader. Il s'agit en fait d'une promenade large et très ombragée qui va de la place de Catalogne, principale place de la ville, jusqu'au port et la promenade maritime.

    Beaucoup de monde s'y promène, touristes de toutes nationalités au milieu des vendeurs à la sauvette d'éventails, de sifflets que l'on se met entre les dents pour imiter le bruit des oiseaux notamment des perroquets verts qui sont nombreux dans les arbres.

    Des petites cabanes en bois bordent la promenade proposant : souvenirs, vêtements, plantes et graines, puis ce sont des restaurants avec leurs tables et parasols, des chevalets avec des portraitistes et caricaturistes et des mimes. ramblas1.jpg  ramblas3.jpg   ramblas2.jpg


    4 commentaires
  • Pierre du blog "le blog de FMarmotte" et Jean-Marie du blog "La traversée e la passion" ont trouvé : il s'agissait de Barcelone, en Espagne, et plus particulièrement d'une des fontaines, place de Catalogne.rêvenuit J'ai trouvé le résultat amusant entre ces deux points lumineux : les jets d'eau, l'horloge et le quart de lune au-dessus...

    Merci à vous tous pour vos réponses


    2 commentaires
  • Je viens de passer quelques jours en vacances chez mon fils aîné, nous sommes partis en balade et j'ai pris cette photo de nuit...

    Devinerez vous où nous étions ?revenuit.jpg


    2 commentaires
  • En avril 2013, le nouveau pont-levant de Bordeaux s'est levé pour laisser passer un immense paquebot : le bateau de croisière "The World". Ce navire est un habitué du port de la Lune (nom donné au port de Bordeaux en raison de sa forme en croissant). Ce bateau comporte des cabines luxeuses qui s'achètent comme un appartement.

     

    Le World of RésidenSea à été inauguré en Norvège. C'est le premier navire à combiner croisière de luxe et immobilier de prestige.

    Les croisiéristes ont acheté des appartements de 100 à 300 m² (22 000 € le m²) pour la durée de vie théorique du navire doit 50 ans. Ensuite, ils payent un forfait destiné à couvrir les frais de fonctionnement et d'entretien de leur centre de vacances flottant.

    Le bateau compte 110 appartements avec terrasse, et 88 suites destinées au marché des vacances de luxe, à la famille et aux amis de résidents et à des partenaires de clubs privé. Il est long de plus de 196 mètres, large de près de 30 mètres, comprend 12 ponts et est capable de transporter jusqu'à 1 090 personnes. Il offre entre autres des boutiques de luxe, des salles de spectacle, un casino, deux piscines, un terrain de tennis grandeur nature.

    Mis en service en mars 2012, il propose de nombreuses croisières, au prix minimal de 500 € le studio par nuit.

     

    the-world.jpg  (Photo prise dans le journal Sud-Ouest)

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Sur la colline de Buda, le Château Royal surplombe la ville et le Danube. 

    Illuminé la nuit, il est magnifique.

    Il a d’abord été construit sur les collines de Buda après l'invasion mongole de 1241. A l’époque, Buda venait d’être choisie comme capitale de la Hongrie. Depuis, le château a été amélioré et reconstruit plusieurs fois, mais il faut préciser qu’il a également été détruit et attaqué tout autant de fois pendant les guerres et les révolutions qu’a connues la Hongrie.

    A l’intérieur du château, vous pouvez trouver la plus grande librairie de Hongrie, la galerie nationale hongroise et le musée d’histoire de Budapest.

    Source : http://fr.hungarybudapestguide.com/monuments/le-chateau  

     

    Le Château vu de Pest :  budachateau1

     

    budachateau2

     

    budachateau5

     

    budachateau4

     

    budachateau3

    Mes autres articles sur cette escapade à Budapest : "Les vols", "L'arrivée et l'hôtel", 

    "Les façades (1/3)", "La Basilique Saint-Etienne : l'extérieur", "La Basilique Saint-Etienne : l'intérieur", "Vue du haut de la Basilique Saint-Etienne", "Les ponts sur le Danube", "Le Parlement", "Budapest de nuit", "L'Opéra national de Hongrie", "L'église Matthias : l'extérieur", "L'église Matthias : l'intérieur",  "Le bastion des pêcheurs", "L'Ile Marguerite" et "Les chaussures au bord du Danube"...      


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique