-
Un requin bleu s'invite à Arcachon dans la zone de baignade...
Le vendredi 8 juillet, un requin peau bleue d'environ 1,50 m s'est pointé aux alentours de 18h dans la zone de baignade de la plage Pereire à Arcachon. Des gens ont venus voir les sauveteurs pour leur dire qu'ils avaient vu un requin. Les sauveteurs ne les croyaient pas mais sont allés vérifier et ont vite hissé le drapeau rouge et fait sortir tout le monde car il y avait bien un requin bleu gris qui trainait à 5 ou 6 m du bord, dans la zone de baignade, dans très peu d'eau.
"Très bien, mais que faire ? Aller chercher le lieutenant Brody des "Dents de la mer" ? Non il fallait le repousser au large "(journal Sud-Ouest du 21 juillet 2011, et là j'adore).
Le requin tournait en rond et butait contre le bord de la plage. Les sauveteurs l'ont repoussé avec leurs palmes, et le requin s'est éloigné et n'est pas revenu.
"Et s'il a réapparu depuis, de toute façon personne ne l'a vu, parceque personne ne mettait les pieds à la plage. Personne à part le vent et la pluie bien sûr..."
David Patsouris, l'auteur de l'article a dû se régaler en écrivant cela, et moi j'ai bien apprécié.
Ce n'est pas la première fois qu'un requin s'avance dans le Bassin d'Arcachon : cela arrive tous les 5 ou 6 ans et ce sont des requins inoffensifs.
J'imagine bien la scène : ce petit requin attiré par les cris et la foule, venu goûter l'eau du Bassin, "tonique" comme dit toujours mon père, ou peut-être perfectionner sa nage. Apeuré et ne retrouvant plus sa route, tournant en rond entre les bancs de sable, comme un poisson rouge dans son bocal. Repoussé à coups de palmes par les humains et reparti tête basse...
En tous les cas il a bon goût, cette plage est une des plus belles du Bassin avec ses bancs de sable blond, découverts à marée basse, un paradis pour les baigneurs -quand il fait beau et qu'il n'ya a pas de requin- ! Elle est bordée d'une promenade longeant le front de mer, d'une esplanade de gazon et de verdure et de superbes pins.
Source : www.bassindarcachon.com
Tags : requin, bien, plage, route, repousse
-
Commentaires
Bah oui déjà ça fait de l'animation, faute de soleil on parle requin.
Ensuite bah les requins aussi ont droit de venir visiter Arcachon, ils ont peut-être voté les congés d'été au royaume des requins, en suivant l'exemple des méduses !
Bon mercredi, j'ai découvert votre blog par hasard et j'ai plaisir à y venir.
Anaë
Bonjour Brigitte, mésaventure d'un requin en Bassin... Animation pour tous, ça vous change d'une méduse ou étoile de mer... Bonne journée à toi, bises de jill
Une bien jolie histoire qui ce termine bien pour ce petit REQUIN, je passerais vous faire des coucou ,malgrés mon manque de billet .
passe une belle journée ma chere BRIGITE
bonjour, ma chère Brigitte,
une bon "fait divers"... pour des vacances à l'eau... lol...
que tu racontes avec tant d'humour
mais je n'ai pas vraiment de sympathie pour les requins, petits ou gros !
bonne journée à toit
gros bisous d'amitié
jean-marieAh ben dis, le suspens infernale ! un peu peur quand même non ?
Ce requin s'est trompé de route on dirait ?
Belle histoire en tous cas
Bonne journée et gros bisous
C'est vrai que ce n'est pas banal une telle présence. Personnellement, je préfèrerais ne pas avoir un tel compagnon de plage.
Passe une belle journée. Bisous.
saluyt
même si ces requins sont inoffensifs cela doit faire peur à pas mal de monde
bonne soirée
euh...oui....moi, si je vois un aileron je crois que je nage comme je n' ai jamais nagé et même que je bats Laure Manaudou ! Cela doit être assez impressionnant surtout si on a en tête des images du film "les dents de la mer"...jamais voulu regarder ! bisous
Bonjour Brigitte.
Cela me rappelle ma jeunesse sur les plages tunisiennes où il n'était pas rare de voir des marsouins s'approcher des baigneurs. Tout le monde savait que ce sont des animaux inoffensifs, mais très rapidement il n'y avait plus personne dans l'eau.
A bientôt. Hugues
merci pour ce moment
passe une très belle fin de journée
ti bo pluvieux
•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Une belle plage peut-être mais si les requins y viennent à vous la peur.............Bsious Brigitte
Bonsoir Ecureuil bleu ! celà me fait songer à la chanson de Gérard Lenorman "le gentil dauphin triste" . En effet , ce petit requin ne demandait rien d'autre qu'etre un peu tranquille non loin du rivage de cette plage . Un billet comme je les aime ! bel été à toi et belle soirée !
bonsoir !!
le pauvre c'est dur d'approcher les zhumains !
Il voulait connaitre du monde - c'est raté !
un bel article bien rédigé comme d'hab
je t'embrasse Lady MDonc pas de drame heureusement! Cela arrive parfois .
J'espère que les gens sont retournés à la plage; le journaliste a de l'humour
Bisous
Décidément, c'est l'avanture par chez toi !! Entre les descentes de rapide et les requins...
J'espère que cette pauvre bête égarée a retrouvé son lieu de vie normal.
Bon week end.
heureusement, l'humain n'est pas comestible, c'est si beau un requin dans l'eau, si ... fluide
Bonsoir Brigitte,
Un requin bleu? Je t'avoue que j'aurais paniqué. Je croyais qu'ils restaient dans l'océan. Mais en y réfléchissant, pourquoi pas. C'est large la passe et ça remue fort. J'espère qu'il restera au large dorénavant, lui, et ses gros copains! brrrrrrrrr! J'en ai la chair de poule
Gros bisous
Martine
Mon dieu , un requin ! Il y en a partout mais quelle aventure quand on en aperçoit un...C'est plus efficace que le loup....de mer...
Eh bien... on dirait que j'ai quitté la Gironde à temps^^ ! Quelle belle région, j'ai adoré me ballader à Arcachon !
Chez nous c'est pareil, il y a des requins, requin taupe souvent inoffensif! mais s'il fait du soleil, un peu frais pour se baigner...bises et bon dimanche
pas de panique, les requins n'aiment pas la viande humaine, c'est insipide pour eux... alors évidemment si vous vous nagez en combinaison intégrale avec une monopalme, il n'est pas impossible qu'il vous confonde avec un phoque... sur la planète ya moins d'attaque mortelle de requins sur les hommes que d'attaques mortelles d'éléphants par ex... et pourtant, les éléphants, on coexiste bien avec eux... a priori
nagez en paix msieurs dames sur les côtes où leur présence est rarissime...
bisous (à peine rassurés lol)
26enriquetaDimanche 24 Juin 2012 à 13:45
Ajouter un commentaire
c'est rigolo après coup, mais pour les vacanciers, il y a de quoi se poser des questions...
En tous cas, cela les aura occupés, faute de se dorer ausoleil!! Allez, on croise les doigts, ça semble venir...
Bonne journée