• Si j'étais... et pourquoi

    J'ai trouvé ce petit questionnaire chez Mary du blog "Le bonheur quand même" et chez Renée du blog "Errances ici ailleurs". Si vous désirez le reprendre et le faire pour vous ne vous gênez pas !

     

    1/  Une couleur, le bleu, parceque c'est la couleur du ciel et celle de l'eau

     

     2/ Un sport, le tennis de table. Ca me déstressait de taper sur la petite balle, mais j'ai arrêté il y a 2 ans

     

     3/ Un chiffre, le trois et ses mutiples. Nous étions 3 enfants, nous habitions le 6 avec mes parents, puis j'ai habité au 15 et au 9...

     

     4/ Un pays... pour y vivre : j'aime le mien : la France. En voyage : j'adore la Grèce...

     

     5 /Un animal, le chacureuil car je ne veux pas faire de jaloux (je suis surveillée).

     

     6/ Un objet : un crayon à papier pour écrire, desdsiner, faire des mots croisés...

     

     7/ Un endroit du corps, les yeux qui sont les fenêtres de l'âme... 

     

     8/ Des chaussures : des ballerines. Je suis incapable de marcher avec des talons hauts.

     

     9 /Un bijou : une médaille en or de la Sainte Vierge reçue pour mon baptême et que je ne quitte jamais

     

     10/ Un vêtement : un pull ou une veste fait main, au tricot ou au crochet... 

     

      11/ Un mois mai et juillet, mois de naissance de mes fils.

     

      12/ Un jour de la semaine, le vendredi : je pars plus tôt et c'est le week-end

     

      13/ Un des 4 éléments, l'eau . J'adore la regarder, y naviguer, me laisser porter...

     

      14/ Une planète : la lune. J'aime quand elle se lève...

     

      15/ Un tatouage, je n'aime pas les tatouages

     

      16/ Un verbe : bien sûr "aimer", mais aussi "agir", "raconter", "embellir", "rire"... 

     

      17/ Une fleur. Il n'y en a pas qu'une : la glycine, les fuschias, les bougainvillées...

     

      18/ Une voiture : la voiture à pédales de notre enfance, qui tirait une petite caravane en bois fabriquée par mon père.

     

      19/ Une autre personne : et bien non. Je ne suis pas envieuse et je me contente d'être moi.  

     

      20/ Un bonbon : comme Mary c'est le carambar au caramel. Je ne suis pas rancunière car ils m'ont causé quelques soucis dentaires...

     

       A qui le tour ? Qui osera se dévoiler; un peu, beaucoup, pas du tout ?

    « Mai 2010 : des nouvelles du "livre voyageur"...Fleurs d'arbres fruitiers... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2011 à 10:46
    Figaro

    coucou l'amie écureuil !!

    Je viens te souhaiter un bon dimanche ensoleillé !

    Bises

    2
    Dimanche 17 Avril 2011 à 12:13
    jean-mariebonjour, m

    bonjour, ma chère Brigitte,c
    tes choix sont intéressants
    et tu les expliques
    je vais y réfléchir pour moi...
    bon dimanche
    bisous d'amitié
    jean-marie

     

     

    3
    Dimanche 17 Avril 2011 à 12:20
    sophie

    J'aime bien ton vêtement préféré...

    Bon dimanche Brigitte.

    Bises.

    4
    Dimanche 17 Avril 2011 à 15:24
    LADY MARIANNE

    COUCOU §

    c'est déjà fait chez moi ce tag !! vu chez ABBY il ya plusieurs jours
    de bonnes réponses aussi !!
    bon aprem  bises   lady M

    5
    Clo
    Dimanche 17 Avril 2011 à 16:17
    Clo

    Pas d'autre vêtement que des gants .... oh la coquine

    Bisous :)

    6
    Dimanche 17 Avril 2011 à 21:37
    .¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•

    très interessant

    un partage qui permet de mieux découvrir tout un chacun

    passe une très belle soirée

     

    je te fais de gros bisous 

     

     

     

    •.¸.•*´¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.•*´¨`*•.¸.• 

    7
    Lundi 18 Avril 2011 à 17:34
    Quichottine

    Les yeux qui permettent de ???

     

    Ce tag me plaît beaucoup... le chacureuil aussi... :)

     

    Passe une belle soirée. Je t'embrasse.

    8
    Lundi 2 Mai 2011 à 06:23
    Carine-Laure Desguin

    Petit jeu intéressant où l'on se surprend ...on se découvre soi-même ! C'est le questionnaire de Proust à la sauce chacurueil !

    9
    Lundi 2 Mai 2011 à 06:48
    josie

    merci;je vais peut être

    10
    Lundi 2 Mai 2011 à 07:03
    timilo

    Dévoilé un peu soi , de cette façon pudique , pourquoi pas

    J'aime bien

    Douce journée

    Bisous

    timilo

    11
    Lundi 2 Mai 2011 à 07:33
    mamychris

    j'aime beaucoup tes "si j'étais", je craquerai moi aussi pour la voiture à pédale et la caravane en bois fabriquée par ton papa. Quel joli souvenir...

    12
    Lundi 2 Mai 2011 à 08:25
    Annie

    Sympathique questionnaire mais surtout jolies réponses!

    13
    Lundi 2 Mai 2011 à 08:27
    Mamie Dany

    chouette ce questionnaire qui nous permet de mieux te connaitre... je te le prendrai peut être dans la semaine...

    14
    Lundi 2 Mai 2011 à 08:38
    annie

    Aider AUTRUI , c'est aussi , se faire faire plaisir !

     

    any

    15
    Lundi 2 Mai 2011 à 16:34
    tiot

    salut

    moi aussi j'aime bien la lune

    bonne soirée

    16
    Lundi 2 Mai 2011 à 18:41
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Vos réponses correspondent bien à ce que je savais déjà de vous, à quelques détails près.

    A bientôt.       Hugues

    17
    Lundi 2 Mai 2011 à 19:35
    Chriss

    Intéressant ! Ca me tente, mais je ne sais pas si mes réponses pourraient être très passionnantes. lol

    18
    Lundi 2 Mai 2011 à 21:11
    ozymandias

    je n'aime pas les trucs tricotés mains

    et j'adore les tattoos

    le reste c'est un peu moi mais pas trop

    bisous Brigitte.

    19
    Lundi 2 Mai 2011 à 21:15
    .¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•

    merci pour ce joli tag

    passe une très belle fin d'après midi

    bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    20
    Lundi 2 Mai 2011 à 23:15
    tysa

    Ai bien reçu ton message. J'ai passé un très bon week end; j'espère que toi aussi.

    Passes une bonne semaine, Tysa.

    21
    Mardi 3 Mai 2011 à 00:16
    PIPOLIN

    bonsoir Marainne

    Cela fait donc 2 fois que je le lis

    ton humour fait merveille, c'est adorable

    Les chacureuils et bricureuils ont du bien rire !!!!

    Bises à vous tous

    Philippe Pipolin

    22
    Mardi 3 Mai 2011 à 00:55
    Quichottine

    Un sourire... Je le ferai, bientôt.

    Merci pour ce portrait.

    J'ai bien aimé le coup du chacureuil... :))

     

    Restons nous-mêmes, c'est le mieux.

    Bisous et bonne journée à venir.

    23
    Mardi 3 Mai 2011 à 22:13
    fanfan

    sympathique questionnaire qui permet de te connaître un peu plus.

    Si je ne partais pas en voyage ,je le ferais volontiers;peut-être plus tard ?

    Bisous

     

    24
    Mercredi 4 Mai 2011 à 14:46
    catcent

    Merci de se partage très bien réussie.

    Bisous ecureuil bleu, j'ai bien aimé ton chacureuil :)    Bye

    25
    Dimanche 15 Mai 2011 à 11:05
    Chriss

    Ah mais entre mon com et ta réponse, je l'ai fait ce jeu...
    J'ai copié chez toi et j'ai mis mes réponses.
    C'est là : http://iletdechriss.over-blog.com/article-si-jetais-et-pourquoi-73008374.html
    Merci pour l'idée. Bisous et bon dimanche

    26
    Mardi 17 Mai 2011 à 03:10
    mamalilou

    ravie de te découvrir davantage

    je ne sais pas quand je pourrai m'y adonner à mon tour... mais je note...

    doux bisous et belle nuit à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :