• Fleurs d'arbres fruitiers...

    Mary nous a proposé comme thème du mois d'avril, dans la communauté de la gentillesse, "les arbres fruitiers". Avec quelques jours de retard voici ma participation.

     

    Dans le jardin de ma nouvelle maison, il y avait lorsque je suis arrivée un pêcher et un pommier. Le pêcher n'a pas fleuri, mais le pommier, si.

    pommier

    Ce pommier a eu beaucoup de fleurs et les pommes sont en train de grossir.

     

    J'ai planté un cerisier il y a quelques semaines ("Un cerisier par la fenêtre"). Il n'a fait qu'une fleur et aucune cerise n'est en formation.

    cerisier2 

    Depuis j'ai planté des actinidias (l'arbre à kiwis) : deux pieds femelles et un pied mâle.

    J'avais déjà à Mérignac un pommier nain que j'ai bien sûr emmené avec moi.

     

     

    pommiernain

     

    Et j'ai acheté un pêcher nain.

    pechernain

     

    Et j'ai bien sûr l'olivier dont je vous ai raconté le transport un peu compliqué ("Le voyage de l'olivier").

    « Si j'étais... et pourquoiA la découverte de Collioure... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2011 à 07:06
    mlafeeclochette

    ce type d'arbre ensoleille joliment les jardins...

    bises

    2
    Mardi 3 Mai 2011 à 07:33
    Carine-Laure Desguin

    La nature est belle, généreuse. Elle ne s'encombre pas de toutes sortes de choses, cmme nous; elle donne, voilà tout. Magifiques photos, Brigitte, merciiiiii !

    3
    Mardi 3 Mai 2011 à 07:59
    Quichottine

    Merci pour ces belles images...
    Tes arbres grandiront et feront d'autres fleurs et porteront des fruits les années à venir.

     

    Bises et bonne journée, Brigitte.

    4
    Mardi 3 Mai 2011 à 08:20
    jill bill

    Une année bonne et l'autre non chante la poète dans la "montagne".... Juste pour le plaisir d'avoir un jardin, son oxygène son anxiogène....     Peu ou beaucoup de fruits n'est pas le plus important.... Bon mardi Brigitte !  Bises de JB 

    5
    Mardi 3 Mai 2011 à 08:20
    Geny

    Bonjour mon Amie, je passe te souhaiter un beau mardi,

    1000 bises,Geny

    6
    Mardi 3 Mai 2011 à 08:55
    Annie

    Nous avons ceci en commun de vivre du neuf en ce qui concerne la maison. J'ai ici un jardin qui était totalement à créer et bien qu'il soit tout petit, c'est une joie de planter petit à petit, faire du neuf ici comme dans la vie.

    Bravo pour ces belles photos!

    7
    Mardi 3 Mai 2011 à 09:03
    laure

    L'abre à kiwis est très beau j'aime beaucoup les couleurs

    Bonne journée Brigitte

    8
    Mardi 3 Mai 2011 à 09:19
    therese

    Bonjour j'ai trés envie d'arbres nains ,j'ai moi aussi des kiwis,il ont un gelés ,bonne journée bizzzzzzzzzzzzz

    9
    Mardi 3 Mai 2011 à 09:25
    annie

    Brigittte , de jolies fleurs !

    De beaux arbres !

    Un bel olivier !

    Et j'ai personellement une  histoire d'olivier avec le CSC , près de chez moi !

    Merci pour ces beautés de fleurs !

     any

    10
    Mardi 3 Mai 2011 à 13:17
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    elles sont tès belles les fleurs d'arbres fuitiers
    mais elles sont éphémères...
    c'est à cete condition que nous avons des fruits !
    bon après-midi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    11
    Mardi 3 Mai 2011 à 13:52
    ozymandias

    jolis achats utiles et décoratifs, je viens de lire le voyage de l'olivier que je n'avais pas lu

    une épopée...

    nous n'avons chez nous aucun fruitier mais bcp d'arbres décoratifs et la glycine du voisin qui déborde généreusement

    je t'embrasse Brigitte joelle

    12
    Mardi 3 Mai 2011 à 14:49
    Figaro

    Toutes ces fleurs sont fort jolies et bien agréable pour nos yeux.

    Merci de ce partage !

    Bon après-midi, bises

    13
    Clo
    Mardi 3 Mai 2011 à 15:04
    Clo

    Plein de compotes en perspective !!!

    Miam !!!

    Bisous :)

    14
    Mardi 3 Mai 2011 à 16:17
    Aude terrienne ♫

    Tu veux quelques pots de confiture vides pour tes prochaines récoltes et confitures maison? Bisous

    15
    Mardi 3 Mai 2011 à 17:19
    Ramu

    Mon pecher non plus n'est pas fleuri,ses feuilles ont toujours la"cloque"malgré les traitements naturels,un arbre délicat.Bonne fin de journée!

    16
    Mardi 3 Mai 2011 à 17:43
    witney

    elles sont belles les fleurs des arbres fruitiers, bonne idée - bises

    17
    Mardi 3 Mai 2011 à 18:50
    .¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•

    de très belles fleurs

    passe une très belle fin de journée

    bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

     

    18
    Mardi 3 Mai 2011 à 18:57
    Marie

    Merveilleuses photos surtout celle de pommiers roses...quelle fraîcheur !

    bisous de soleil

    19
    Mardi 3 Mai 2011 à 22:15

    Jolies fleurs qu'on oublie parfois de regarder !

    Bisous

    20
    Mardi 3 Mai 2011 à 22:27
    m'annette

    ces photos sont de toute beauté!

    les fruits seront-ils aussi bons que les fleurs sont belles???

    bises

    21
    Mercredi 4 Mai 2011 à 14:50
    catcent

    Tres belles photos, nous dans Charlevoix, ça va aller fin mai pour ses fleurs.

    Bisous ecureuil bleu bonne journée bye

    22
    Mercredi 4 Mai 2011 à 21:41
    escargotine

    un bien beau moment fleuri - biz

    23
    Mardi 17 Mai 2011 à 03:13
    mamalilou

    ah que j'aime... et à présent les deux arbres fruitiers dans mon jardin sont de vieux cerisiers et je me régale de ce que les cerises y soient précoces cette année, qui fut particulièrement ensoleillée ce printemps...

    bisous

    24
    Mardi 17 Mai 2011 à 17:56
    mamalilou

    les nôtres (de cerisiers) sont déjà généreusement pourvus à notre grand étonnement

    on a du mal à suivre pour la cueillette d'ailleurs...

    doux bisous sans faire de jaloux... c'est maintenant que ça va être dur avec la pénurie de pluie de ces dernières semaines...

    25
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 09:11
    fontaine

    Un p'tit tour chez toi pour m'arrêter sur cette jolie palette de fleurs !

    Belle journée Brigitte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :