• Promesses de floraison d'une glycine...

    Ceux qui fréquentent ce blog depuis longtemps savent que j'adore la glycine ("Le parfum énivrant des glycines", "Maison et glycine").

    Dans le jardin de ma nouvelle maison, juste devant la fenêtre de ma chambre, il y a une glycine que j'observe depuis quelques mois...

     

    Voici ma glycine il y a quelques semaines : de nombreuses gousses veloutés contenant des graines.

     

     

    glycine4

     

     

     

    Puis des chatons sont apparus, très nombreux...

     

    glycine5

     

    glycine2

     

    glycine11

     

    Il y a une dizaine de jours des pétales mauves ont commencé à faire leur apparition, prometteurs d'une merveilleuse floraison...

     

    glycine1

    « Tag : avec l'initiale de mon prénom...La merveilleuse floraison d'une glycine.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2011 à 07:25
    laure

    C'est un arbre que j'adore !

    Bon début de semaine

    2
    Lundi 28 Mars 2011 à 07:34
    Carine-Laure Desguin

    Des fleurs dont le parfum se glisse tout partout autour d'elles....Et je ne sais m'empêcher de penser, quand on me parle de glycines, à la chanson de Serge Lama LES GLYCINES...Sur le mur y'avaient des glycines, sur le mur y'avaient des glycines toi tu portais un tablier bleu toi tu portais un tablier ...Belle semaine à tous !

    3
    Lundi 28 Mars 2011 à 07:50
    josie

    c'est vrai que les glycines sont magnifiques ,majestueuses

    j'attend la suite

    bisous

    4
    Lundi 28 Mars 2011 à 07:55
    jill bill

    De belles grappes tu en auras....  Bonne journée à l'amoureuse des glycines.... Bizzzz

    5
    Lundi 28 Mars 2011 à 08:21
    therese

    Bonjour Brigite ,elle vas etre trés belle et bien en avence ,bizzzzz

    6
    Lundi 28 Mars 2011 à 08:32
    m'annette

    j'ai failli poster la même chose, dis-donc!

    j'adore les glycines, rien que le mot me fait rêver...

    bises

    7
    Lundi 28 Mars 2011 à 09:45
    Pierre

    Un partage sensible de cette croissance lente et attendue promesse de senteurs de couleurs et de fleurs.

    Bonne journée

    8
    Lundi 28 Mars 2011 à 10:41
    Josiane

    J'adore et même ma bouture que j'ai faite il y a 2 ans a des boutons!!!

    Par contre perso je sors les gousses de graines au fur et à mesure!

    Bon début de semaine.

    9
    Lundi 28 Mars 2011 à 10:51
    Mary

    Je suis comme toi j'adoreeee les glycines ! tu vas te régaler ! et juste sous ta fenêtre quel bonheur ...oui samedi ici aussi il a fait trés beau alors ça ne m'étone pas que tu es trouvée du monde à Andernos ! Grosses bises Mary

    10
    Lundi 28 Mars 2011 à 11:07
    jean-mariebonjour, m

    bonjour, ma chère Brigitte,
    belles photos pour un bel arbre...
    le naissance des fleurs est émouvante
    bonne journée
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    11
    Lundi 28 Mars 2011 à 12:03
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil

    moi j'aime les glycines - en lorraine on en avait une immense sur des treilles
    elle était magnifique -
    les acheteurs l'on arrachée !!!
    pauvre glycine que j'aimais tant
    bon lundi   bises  Lady M

    12
    Clo
    Lundi 28 Mars 2011 à 12:16
    Clo

    Moi aussi j'aime beaucoup la glycine, et en plus, les fleurs tiennent longtemps :)

    Bisous :)

    13
    Lundi 28 Mars 2011 à 12:18
    corinne

    c'est vrai que la fleur et très jolie et comme tu dis , elle est très parfumée

    Bisous

    14
    Lundi 28 Mars 2011 à 12:58
    Chris

    La glycine est aussi un de mes arbres préférés.

    Je sous toujours en admiration devant ces grappes mauves.

    J'ai hâte de voir la tienne.

    Bon lundi Brigitte

    Bisous

    15
    Lundi 28 Mars 2011 à 12:59
    Annie

    Er cela donne de magnifiques photos, merci de ce partage!

    Bonne et douce journée!

    16
    Lundi 28 Mars 2011 à 13:27
    Maria Dora

    Bonjour Brigitte , comme toi j'adore la glycine , c'est tellement joli quand elle est en fleur ! Tu vas étre gatée cette année par une belle floraison ! Mon fils et ma belle fille en ont planté une dans leur jardin , mais elle est encore petite ! Bon aprés midi et bonne semaine , bisous !

    17
    Lundi 28 Mars 2011 à 13:30
    MEMEYOYO (Yolande)

    Elles est bien partie , je crois - bonne journée - gros bisous - Yolande

    18
    Lundi 28 Mars 2011 à 14:16
    Luna

    C'est très joli et ça promet...

    J'adore le printemps !

    Merci d'être passée :)

    19
    Lundi 28 Mars 2011 à 16:03
    fanfan

    Tu vas avoir ue belle floraison , j'aime beaucoup les glycines et leur parfum ;

    Tu nous mettras une photo ? Bisous

    20
    Lundi 28 Mars 2011 à 17:58
    Geny

    Bonsoir, très jolies photos...bisous,Geny

    21
    Lundi 28 Mars 2011 à 18:07
    yg86au fil des jours

    Tes photos sont magnifiques.

    Ta glycine me rappelle la maison de ma grand'mère.

    Bisous. A bientôt

    22
    Lundi 28 Mars 2011 à 19:02
    sonya

    je suis très heureuse de découvrir cette plante

    bisous 

     

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    23
    Lundi 28 Mars 2011 à 20:46
    nouveau regard

    Ho une glycine..la mienne me manque beaucoup..j'espère en replanter une bientôt quand j'aurais à nouveau un jardin..heureusement l'année dernière j'ai pris quelques photos..petite consolation..

    Merci beaucoup pour m'avoir accepté dans "Embellissons nous la vie" ..

    Une belle soirée à toi.

    24
    Lundi 28 Mars 2011 à 21:02
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    C'est très bien que vous ayez trouvé cette glycine dans votre nouveau jardin car il faut du temps pour obtenir une aussi belle grimpante. On attend la floraison qui ne saurait tarder.  A bientôt.     Hugues

    25
    Lundi 28 Mars 2011 à 21:04
    catiechris

    la glycine est fascinante et merveilleuse !

    26
    Lundi 28 Mars 2011 à 21:36
    Solange

    Ça promet, j'ai hâte de la voir fleurie

    27
    Lundi 28 Mars 2011 à 22:11
    Eliane

    Ah la chance, une glycine, je suis sure qu'elle demande un climat chaud ...

    belle fin de soirée Brigitte

    28
    Lundi 28 Mars 2011 à 22:30
    catcent

    J'ai retourner voir sur tes liens et c'est magnifique, une question est-ce semblable aux Lilas pou l'arome.

    Bisous ecureuil bleu bye

    29
    Lundi 28 Mars 2011 à 23:03
    Quichottine

    Une belle floraison annoncée... Merci, Brigitte. J'ai hâte de la voir toute fleurie.

     

    Passe une douce soirée. Bisous.

    30
    Jeudi 31 Mars 2011 à 11:52
    Caroline.K

    Tu restes fidèle à tes amours Ecureuil. Tu me fais penser avec cet article à la beauté de la constance, c'est ce que m'évoquera la glycine quand j'y penserais dorénavant.

    CaroLINE

    31
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:30
    mamalilou

    rhoaaa toujours émue par ces bourgeons... surtout que là, j'ai plutôt le nez dans la poussière et les cartons, et je ne vois pas trop passer le printemps...

    gros bisous mauves

    32
    Lundi 4 Avril 2011 à 12:13
    Josiane

    Je les sors  à laur apparition, ça fatigue le pied pour rien!

    Bonne journée.

    33
    Mercredi 6 Avril 2011 à 18:02
    catcent

    Wowww c'est très gentil sois sur que tu vas avoir le résultat.

    Bisous ecureuil bleu et merci en attendant Bye

    34
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:49
    gavroche

    Bonjour tu auras une belle glycine ,c'est toujours agreable de la regarder s'epanouir

    bon lundi  amities

    35
    gaia l
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:49
    gaia															l

    Comme je te comprend la glycine c'est magnifique et ça a un charme fou .De plus c'est romantique à souhait tout ce que j'aime .Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :