• La merveilleuse floraison d'une glycine....

    En quelques jours la glycine dans mon jardin a commencé à fleurir et maintenant elle embaume, attirant abeilles et bourdons. N'ayant jamais réussi à faire fleurir une glycine, je suis bien sûr ravie.

     

    glycine6

     

     Son tronc tortueux est soutenu par un pilier en bois.

     

     

    glycine9

     

     

    glycine10

     

    Les grappes s'entrouvrent les unes après les autres.

     

     

    glycine17

     

     

    glycine18

    « Promesses de floraison d'une glycine...Premiers essais de chats au pastel et en peinture chinoise... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2011 à 08:08
    josie

    c'est merveilleux,la nature,qui s'éveille que de cadeaux elle nous fait,

    elle est belle ta glycine,merci de ce partage

    2
    Mardi 29 Mars 2011 à 08:08
    mamie Dany

    c'est si beau une glycine...tu as bien de la chance d'en avoir une...

    3
    Mardi 29 Mars 2011 à 08:16
    therese

    Bonjour BRIGITE  la mienne na que quelques feuilles bizzz

                       Belles images aquarelles

    4
    Mardi 29 Mars 2011 à 08:48
    sophie

    Quelle chance tu as Brigitte d'avoir un tel trésor dans ton nouveau jardin. A côté de chez moi, derrière la mairie où je me promène avec Knacki il y en a une qui grimpe sur un arbre et je guette chaque fois que j'y passe pour découvrir comme toi ce trésor.

    Belle journée, profite de cette belle princesse et merci de la partager avec nous.

    Bisous.

    5
    Mardi 29 Mars 2011 à 09:23
    Violette Dame mauve

    De jolies grappes mauves qui vont bientôt recouvrir ce mur. J'en avais aussi dans mon ancienne maison et cela me manque beaucoup.

    gros bisous et bonne journée

    Violette

    6
    Mardi 29 Mars 2011 à 09:31
    bernard

    Oui, une très belle plante qui enjolive un jardin. Bonne journée.

    7
    Mardi 29 Mars 2011 à 09:46
    oceanelle

    J'adore la glycine, je n'en ai jamais eu, mais je n'ai pas dit mon dernier mot .... elle est très belle ....Bisous

    8
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:08
    MEMEYOYO (Yolande)

    Bonjour Brigitte - Elle ne doit pas être toute jeune - vu le tronc - elle est magnifique - bonne journée - gros bisous - Yolande

    9
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:17
    agathe

    c'est magnifique, j'adore cette liane qui petit à petit enserre tout  - tes photos sont très belles - merci à toi - belle journée

    10
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:44
    Annie

    Bonne journée, toute fleurie et parfumée!

    11
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:57
    Eliane

    ah, je pense sérieuse a me renseigner pour cette belle plante


    Bonjour du mardi,   enfantfroid-pdc.jpg
      Belle journée

    12
    Mardi 29 Mars 2011 à 11:19
    jean-mariebonjour, m

    bonjour, ma chère Brigitte,
    cette floraison rapide esr vraiment magnifique !
    les photos sont très belles
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    13
    Mardi 29 Mars 2011 à 11:22
    D'lys

    Bonjour

    je découvre ton univers -bien sympathique !- et aussi cette jolie glycine. J'en ai une aussi chez moi je l'ai fai pousser moi-même et elle n'a jamais fleuri...peut-être est-elle encore trop jeune ?

    en tout cas c'est très jolie et tes photos réussies

    Bonne journée

    D'lys

    14
    Mardi 29 Mars 2011 à 11:47
    Mary

    Une beauté j'adore cette odeur ! bonne journée Brigitte hier j'ai mis l'OVNI d'Arés lol ! Grosses bises Mary

    15
    Mardi 29 Mars 2011 à 13:29
    Carine-Laure Desguin

    MAis c'est vrai ça qu'elles sentent bon tes fleurs de glycine ! Je le sens jusqu'ici!

    16
    Mardi 29 Mars 2011 à 14:12
    m'annette

    l'année dernière, la nôtre n'  a pas fleuri; il faut dire que mon mari avait coupé les fleurs, croyant que c'était des "branches qui pendouillaient"!

    Cette année, interdit d'y toucher, mais elles ne sont pas aussi en avance!

    bises

    17
    Mardi 29 Mars 2011 à 15:05
    virjaja

    les gosses ont acheté des graines l'autre jour...meme si ça veut bien pousser, on est pas près de voir une fleur . gros bisous Brigitte. cathy

    18
    Mardi 29 Mars 2011 à 17:25
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Les grappes de fleurs devraient être encore plus belles dans les jours à venir car elles vont continuer à s'épanouir.

    Bonne fin de journée.       Hugues

    19
    Mardi 29 Mars 2011 à 18:16
    Renée

    hello, elle est eblel ta glycine et tu peu en être fière...Mais dis moi je me souviens que l'on faisait quand j'éatait enfants des beignet avec une fleurs qui ressemble à celle là dedans ça parfumait le beignet c'était délicieux c'est avec la glycine que l'on faisait ça, le siat tu peut-être? Bisous belle semiane

    20
    Mardi 29 Mars 2011 à 18:57
    Quichottine

    Tu as raison, c'est un vrai bonheur !

     

    Douce soirée, Brigitte. Bisous.

    21
    Mardi 29 Mars 2011 à 19:49
    Solange

    C'est très beau, est-ce que ça reste fleuri longtemps? Ou si c'est comme le lilas? Je n'en ai jamais vu par ici.

    22
    Mardi 29 Mars 2011 à 20:23
    peintrefiguratif

    c'est magnifique cette glycine surtout quand elle est en fleur

    bonne soirée

    23
    Clo
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:27
    Clo

    Veinarde !!!!!!!!

    Gros bisous et bonne soirée :)

    24
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:39
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil
    elle est magnifique!!  je crois qu'elle donne en fleurs et ensuite en feuillage
    bonne soirée  Bisous  Lady M

    25
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:39
    Labaronne

    je pense toujours à Serge Lama

    26
    Mardi 29 Mars 2011 à 22:12
    zapi

    C'est très joli, les photos sont belles aussi !

    Il faut que je regarde par la fenêtre le jardin de l'église, il y a une très belle glycine , bonne soirée

    27
    Mardi 29 Mars 2011 à 22:45
    Petite Jeanne

    j'adore ce bleu ...et le parfum humm!.

    Merci pour ce partage.

    28
    Mercredi 30 Mars 2011 à 01:29
    rené

    bonjour que du bonheur en vue, très belle tes photos

    passe un bon mercredi amitiés

    29
    Mercredi 30 Mars 2011 à 12:32
    fanfan

    C'est beau ! j'aime beaucoup.

    Cela doit parfumer beaucoup. Bisous

    30
    Mercredi 30 Mars 2011 à 13:03
    escargotine

    superbe moment fleuri - biz

    31
    Mercredi 30 Mars 2011 à 17:20
    nath

    c'est beau une glycine ! j'aime bisous nath p

    32
    Jeudi 31 Mars 2011 à 11:57
    Caroline.K

    Alors là c'est presque magique Ecureuil, assister à cette floraison en direct, l'ouverture des grappes, j'ai eu l'impression de pouvoir les toucher tellement les couleurs sont bien ressortis. Des promesses à la réalisation, tu nous as gâté.

    CaroLINE

    33
    Jeudi 31 Mars 2011 à 22:49
    catcent

    Je te vois le humer, un arbre que je connais pas.

    Bisous ecureuil bleu, bye

    34
    Dimanche 3 Avril 2011 à 04:51
    Annick

    merci pour ce partage!

    il ne nous manque que l'odeur!

    bisous et bon dimanche.

    35
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:32
    mamalilou

    merci encore pour ce petit bonheur du jour, si bien nommé... dans mon cas, c'est un "grand bonheur"... :o)

    36
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:49
    jill bill

    Bonjour Brigitte.... Et bien je te vois telle une Alice au pays des "glycines"....   Les beaux jours, les vrais s'en reviennent.... parfumés   Bises de JB

    37
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:49
    colette

    bonjour Brigitte !

    Quel merveilleux parfum dégagé par la glycine. Je me souviens enfant mon père avait construit une pergola en ciment au milieu, il y avait mis une grande table, donc au printemps nous avions son  parfum et l'été on profitait de son ombre. Quel beau souvenir !

    Bises

    38
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:49
    gavroche

    Bonjour merci de partager l'evolution de cette belle glycine

    bonne journee bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :