• Pour changer une ampoule de phare sur une Modus...

    16157_28cb8.gif C'est un vrai cirque !
    Celui qui a imaginé un tel système devait avoir le cerveau dérangé !
    Pour changer une simple ampoule de feu de croisement, qui vaut 15 euros, il faut pour accéder au bloc optique désosser le devant de la voiture : enlever le pare-choc, déposer la batterie, déclipser des tas d'élements fragiles qui menaecnt à tout moment de se casser.
    La première fois que ça m'est arrivé, le garagiste a mis deux heures pour venir à bout de ce changement et j'ai payé 99 euros ! Du coup vous faites changer les deux ampoules, même celle qui n'est pas grillée.
    Entretemps les mécaniciens ont acquis de l'expérience. Il ne faut plus qu'une heure pour changer l'ampoule. mais la voiture doit être montée sur un plan élévateur.
    Comme disait un charmant monsieur rencontré dans le salon d'attente du garage, "S'il faut tout démonter, ça va vous coûter un bras !". Ce Monsieur qui avait un air de Michel Piccoli m'a fait la lecture du Canard Enchainé de la semaine, m'offrant ainsi de bonnes nouvelles sur un plateau, et avec un grand sourire. Du coup l'heure d'attente est passée très vite.
    L'opération m'a coûté 74,90 euros (107 euros - 30% de remise commerciale).
    Pas tout à fait le prix d'un bras, mais presque...
    Je publie cet article dans la communauté "Lampadaires ici et ailleurs", gérée par mon aminaute Isabelle, du blog "Baigneuse en devenir".
    Un phare de voiture, c'est comme un lampadaire dans la nuit...
    modus.jpg
    « Préparatifs de la Saint-Valentin en Chine...Voltaire et l'avocat à roulettes... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2010 à 06:47
    vaporchidhoya

    Pourquoi essayer de faire simple???Les homme par nature se compliquent la vie...
    Amitiés

    2
    Vendredi 12 Février 2010 à 06:50
    nicole
    un lampadaire bien puissant... pour la première fois en me garant hier j'ai rayé la voiture d'a cote , ce matin je téléphonne à cette dame pour connaitre le montant des réparations..oups cela peut arriver!!
    bisous
    nicole
    3
    Vendredi 12 Février 2010 à 07:17
    Domino
    c'est souvent la main d'oeuvre qui coute le plus cher ! mais c'est vrai que sur certaine voiture il faut démonter un nombre infini de pièce pour acceder à une autre ...
    bonne journée
    chamitiés
    4
    Vendredi 12 Février 2010 à 08:05
    Alice
    C'est vrai qu'on est souvent surpris de la note du garagiste.
    5
    Vendredi 12 Février 2010 à 08:13
    annielamarmotte
    commentaireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu.... hihihi
    6
    Vendredi 12 Février 2010 à 10:13
    Koka
    Ah, dis toi que tu fais marcher l'économie française !
    Bises
    7
    Vendredi 12 Février 2010 à 11:44
    witney
    les choses deviennent trop complexes, et le fric tjs le fric !  même si les pauvres garagistes n'ont pas dû s'ennuyer pour changer l'ampoule.... on va finir par regretter les 2CV ??? bisous et merci pour les infos !
    8
    Vendredi 12 Février 2010 à 12:28
    PIPOLIN

    BONJOUR MARAINNE

    C'est vrai qu'elle est jolie la Modus en bleu menthe, je n'en avais jamais vu, c'est aussi rare que les écureuils bleus.
    Par contre, ton filleul a eu en 12 ans, deux AUDI et 1 litre9 turbo diesel injection(TDI), tu te dis que la mécanique est compliquée, avec de tels systèmes, par contre mon ex-copine avait une Twingo, un tout petit moteur, mais bon même avec mes petites mains, la galère pour aller donner un tour de clé ou de tournevis Tu avais envie de sortir complètement le moteur.

    Sinon pour t'éviter ce genre de désagréments, je te conseille de laisser ta Modus pour une Rolls Royce Phantom II.
    Plein d'avantages.

    -La première révision se fait au bout de 100 000 km
    -Mérignac-Bordeaux en Rolls Royce, tu t'imagines la tête de tes collègues
    -En plus avec chauffeur,       pour peu qu'il s'appelle Valentin.........

    Allez j'arrête mes Pipolâneries 

    Ton filleul et ami

    Philippe Pipoloptique Modus 2000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    9
    Vendredi 12 Février 2010 à 12:47
    Eliane
    coucou

    c'est une honte ! et mon Mister qui ralait pour 25 euros l'ampoule !!!

    et tu me croiras, cette semain avec l'aide de mon grand, il a changé l'ampoule petit phare de la NUBIRA,  acheter l'ampoule pour 4 sous et changer pour rien !!

    voila d'y pas une partie du repas restaurant de dimanche de gagner lol !!

    On devrait toujours mieux se renseigner quand on change de voiture,  et t'inquietes pas, je note les questions a demander pour la prochaine !!

    gros bisous
    10
    Vendredi 12 Février 2010 à 15:46
    Petite Jeanne
    Eh bien, celà fait cher l'ampoule!
    Bon week end à tous...
    11
    Vendredi 12 Février 2010 à 17:00
    Hugues
    Bonjour Brigitte.
    Ce genre d'aberration est pas rare sur les voitures modernes. Il faur croire que les techniciens ne sont pas toujours très malins, ce qui n'est pas forcément rassurant. Fut un temps pas si lointain où il était obligatoire d'avoir dans la voiture, des ampoules de rechange pour pouvoir réparer en cours de route. Je me demande du reste, si ce règlement n'est pas toujours en vigueur, ce qui serait assez cocasse.
    Bonne fin de journée.   Hugues
    12
    Vendredi 12 Février 2010 à 17:06
    florence
    C'est trop fort en effet...A quoi pensait-il ?
    Florence
    13
    Vendredi 12 Février 2010 à 17:58
    Dany
    Oui et en plus si les flics t'arrêtent et que tes ampoules sont pas bonnes tu prend une amende... bisous
    africaineDany 
    14
    Vendredi 12 Février 2010 à 19:22
    LADY MARIANNE
    Bonsoir Ecureuil !!
    oui Robin me confirme même sur notre scénic la même chose - il faut aller au garage -
    c'est anormal - et le prix !! exorbitant
    pour une ampoule !!
    alors pour le reste n'y pensons pas -
    merci de nous rappeler le modernise sur les voitures
    que les mécaniciens se servent d'un ordi pour un réglage ou détecter une panne
    avec la 2CV pas de prob    lol

    bisous et bon week-end
    Lady M  
    15
    Vendredi 12 Février 2010 à 19:58
    Croc
    ben dis donc !! ma fille dit élégamment ça coute un oeil ! et moi, plus raffinée : ça coute la peau du Q
    16
    Vendredi 12 Février 2010 à 20:06
    Joëlle
    Et bien quel boulot !... bon we Brigitte :-)
    17
    Vendredi 12 Février 2010 à 20:15
    capucine
    Une heure dans un garage! Je crois que je ne tiendrais pas, même en compagnie de Michel Piccoli!!!!! J'ai voté! Bisous.
    18
    Vendredi 12 Février 2010 à 20:19
    Ramu
    En effet c'est pas donné!Tu habiterais ici,c'est encore pire!Bonne nuit,Brigitte.
    19
    Ava
    Vendredi 12 Février 2010 à 20:46
    Ava
    J'avais entendu dire que les blogs phare tout intégrés maintenant posaient des problèmes, mais là, cela te coûte un oeil.. les yeux de ta voiture..
    vraiment de mieux en mieux.
    Bonne soirée.
    20
    Vendredi 12 Février 2010 à 20:59
    othom
    Eh bien ils ne s'emm... pas les garagistes.
    21
    Vendredi 12 Février 2010 à 21:26
    Finou
    Eh bien, y'a plus qu'à inventer les ampoules qui ne grillent pas parce que là, à la longue, ça va faire super cher !!!
    Bisous et bon week-end
    Finou
    22
    Vendredi 12 Février 2010 à 22:30
    Dany
    T'inquiéte pas Brigitte viens demain , OB commence vraiment à nous e....beter! blinkie bonne nuitDany
    23
    Vendredi 12 Février 2010 à 22:43
    Amaryllis
    Te voilà 'éclairée' sur le coût de cette intervention luxueuse !!!! Bon week end !
    24
    Vendredi 12 Février 2010 à 22:52
    PIPOLIN
    Bonsoir marainne

    Un petit coucou du soir
    Pour te remercier toi ma Marainne et Gavroche qui n'a pas de blog, et en publiant mon article de ce soir, j'ai vu qu'elle s'était abonnée à ma news.
    Donc je la remercie, ainsi que toi par l'intermédiaire de ce com.

    Cela fait très plaisir

    bonne nuit marainne
    et amitiés a Gavroche

    Ton filleul et ami

    Philippe Pipolin 
    25
    Vendredi 12 Février 2010 à 23:51
    Korielle
    Oula c'est vraiment compliqué !!
    Je te laisse le journal au passage
    Douce nuit, bisous petit écureuil

    26
    Samedi 13 Février 2010 à 01:06
    Corinne
    ils exagèrent, sur une voiture nous avions des ampoules xylon, oui des lumières bleutées
    voila qu'une a pété, cool, il a fallut enlever le double optique ben oui tant qu'à faire
    bref .................. la facture + de 200 € de quoi devenir fou
    Rassure toi on n'a plus la voiture

    bisous
    27
    Samedi 13 Février 2010 à 01:20
    SONYA 972
    bon samedi ma douce
    bisous

    28
    Samedi 13 Février 2010 à 03:24
    mamalilou
    ah ça parfois, hein... c'est un vrai rubik's cube....!!!
    j'ai des problèmes avec la barre sur ton blog, elle euh... "dégouline" tu as ça aussi?
    je veux dire ça fait ça aussi sur écran? quand je descends ou monte la page, la barre 'dérape' de dix cm...
    (je t'ai mis mon adresse parce que celle de contact j'arrive pas à l'ouvrir en ce moment au cas où tu veux un tuyau...)
    bisous
    29
    Samedi 13 Février 2010 à 16:45
    catcent

    à la fabrication des autos ils pensent pas à tout.
    Comme moi un jour avec une petite pièce dans la transnission qui coutait seulement quelques dollars, il a même démancher le moteur, à la sortie une belle facture de presque 300.00$  ayoyyye   bye ecureuilbleu

    30
    Dimanche 14 Février 2010 à 14:04
    PATSY
    Il y a une dizaine d'années, je pouvait faire mes vidanges, changer mes ampoules, nettoyer mes bougies, faires mes niveaux.
    Maintenant impossible d'atteindre la moindre pièce sans désosser sa voiture ou se démancher les bras.
    Même les garagistes en ont assez de ce travail inutile.
    Bises
    31
    Dimanche 14 Février 2010 à 23:09
    Marie dite la Jocond
    c'est en effet époutouflant ! vaut mieux changer une roue!
    bises et bonne semaine
    32
    Lundi 15 Février 2010 à 01:34
    Caroline.K
    C'est fou Brigitte, tu as le talent de transformer les évènements les plus simples en aventure qu'on suit avec plaisir, moi en tout cas, je me régale, ni trop court, ni trop long, c'est parfait pour moi. Un dépaysement formidable.
    Caroline
    33
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:07
    gavroche
    en effet c'est pas malin cela fait chere lampoule
    bonne journee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :