• Préparatifs de la Saint-Valentin en Chine...

    J'ai entendu cette info à la radio.
    A l'approche de la Saint-Valentin, les jeunes hommes Chinois louent les services de jeunes femmes pour faire illusion auprès de leurs parents.
    imgad.jpg
    Avec la politique de l'enfant unique beaucoup de cinquantenaires Chinois se retrouvent avec un fils unique, célibataire, qu'ils aimeraient voir se marier afin d'avoir des petits enfants et perpétuer leur nom.
    Pour leur faire plaisir et couper court à toute discussion, leurs fils paient 50 euros par jour pour que de jeunes Chinoises les accompagnent lors de réunions de famille.

    Cela me rappelle le film "Prête-moi ta main" avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg. Luis-Alain Chabat paie Charlotte, non pas pour coucher avec elle, mais pour faire illusion devant sa mère qui voudrait le voir marié.

    Avec mes fils, je n'ai pas ce problème-là. Depuis l'âge de 14-15 ans ils ont eu des "Valentine"...
    « Un superbe téléfilm : "Fais danser la poussière"...Pour changer une ampoule de phare sur une Modus... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2010 à 06:26
    perfecta
    Je n'ai pas vu le film dont tu parles...
    2
    Jeudi 11 Février 2010 à 07:54
    Moqueplet
    je vais suggérer cette idée à mon fils qui est un célibataie endurcit......afin qu'il fasse bonne figure devant "la famille"....et pour éviter les questions "pourquoi" "comment"........mais je suis sûre qu'il va m'envoyer promener, sa tranquilité, faire ce qu'il veut quand il veut serait perturbée...........passe une bonne journée
    3
    Jeudi 11 Février 2010 à 08:06
    nikita
    c'est un véritable problème pour la chine
    Je te souhaite un bon jeudi et t'envoie un bisous breton frais
    nicole 
    4
    Jeudi 11 Février 2010 à 08:40
    ag86
    Même si socialement cette pratique est acceptée, elle doit tout de même causer au niveau individuel quelquse dommages, enfin il me semble, mais peut-être permet-elle aussi de vraies rencontres ...
    Amitiés
    5
    Jeudi 11 Février 2010 à 09:44
    Victor DEL REY
    Comme quoi, les films tirent de la vérité. Moi, je ne sais pas si je pratiquerai ce genre de choses....
    6
    Jeudi 11 Février 2010 à 10:19
    Croc
    j'ai adoré ce film, revu récemment..................... bisous bisous
    7
    Jeudi 11 Février 2010 à 10:41
    Alice
    triste réalité, la femme-objet a encore de beaux jours
    8
    Jeudi 11 Février 2010 à 10:42
    LADY MARIANNE
    bonjour Ecureuil
    c'est bien eux ça !!
    mais ils autorisent maintenant sous certaines condition un deuxième enfant-
    ils se rendent compte de leur erreur -
    ha la Chine n'a pas fini de nous étonner

    bises   lady Marianne
    9
    Jeudi 11 Février 2010 à 10:45
    annielamarmotte
    c'est tristounet ça
    10
    Jeudi 11 Février 2010 à 10:55
    PATSY
    Le film était sympa.
    Les charniers de petites filles existent toujours et c'est maintenant que les chinois commencent à se rrendre compte de leur erreur suite à l'enfant unique. Les hommes n'ont pas encore appris à se reproduirent seuls, c'est bête, hein !!! 
    11
    Jeudi 11 Février 2010 à 11:15
    witney
    quand on est jeune, en principe, on rencontre pas mal de monde et on peut se trouver des Valentins ou Valentines... bonne journée
    12
    Jeudi 11 Février 2010 à 11:18
    picardine
    T'as le chic pour tomber sur des articles farfelus dans les différents pays . Bonne Journée  ( et toi tu seras la Valentine de qui ?)
    13
    Jeudi 11 Février 2010 à 13:14
    PIPOLIN
    Bonjour Marainne
    Merci, j'avais oublié le titre de ce film que j'avais bien aimé.
    Bon c'est du cinéma, mais dans la vie courante, chinois ou autre, j'appelle cela acheter ou louer, que l'on couche ou pas.
    Ah l'argent !! Mais c'est pas mieux d'offrir une modeste bague ?
    Sinon, tu le découvriras vu que tu es une des mes fidèles lectrices, mais pour la Saint Valentin, j'ai publié un article sur le maquillage, non sans blagues, à chaque fois que toi ou une de tes lectrices mettra du mascara, tu te diras 
    tiens y'a que Pipolin pour avoir remarqué cela 
    .....et en donner l'explication.

    Bonne neige Marainne

    Ton filleul et ami

    Philippe Pipolin
    14
    Jeudi 11 Février 2010 à 14:55
    J.M.B.
    C'est pas joli joli tout ca !
    Pauvres Chinois, il ne leur manquait plus que cela !
    Amitiés ! 
    15
    Jeudi 11 Février 2010 à 15:04
    Eliane
    coucou,   ah ben ca ,  des fils sont des léves tres tot !  lol

    moi le mien, il étudie et n'est pas encore intérressé par les valentines,  ce n'est

    pas comme en chine, au contraire ...

    et puis je n'ai pas envie qu'il s'en aille trop top, et ma maison n'est pas un nid

    de coucou

    belle journée a bientot
    16
    Jeudi 11 Février 2010 à 15:30
    Finou
    Ils sont fous ces chinois, mais, ça ne m'étonne même pas...
    Bonne journée
    Finou
    17
    Jeudi 11 Février 2010 à 15:35
    Mary
    hi hi pourquoi pas ! lol ! mes orchidées j'en ai 11 en tout dont 5 qui ont refleurie 2 fois ;  les autres j'ai acheté ! j'èspère aussi les voir refleurir ! bonne journée à toi Brigitte. bisous.Mary
    18
    Jeudi 11 Février 2010 à 16:40
    Hugues
    Bonjour Brigitte.
    Finalement, ça peut être aussi un moyen comme un autre de faire connaissance avec une jeune femme, et d'aller éventuellement plus loin "si affinités", surtout si elle est aussi jolie que celle que vous présentez. Il y en a qui paient beaucoup plus cher pour des rencontres qui n'aboutissent pas forcément à quelque chose d'intéressant.
    A bhientôt.   Hugues
    19
    Jeudi 11 Février 2010 à 18:10
    capucine
    Le problème du nombre ne me semble pas résolu pour autant ... Mais, laissons ce problème à nos amis chinois!!! Bises.
    PS: j'ai voté!
    20
    Jeudi 11 Février 2010 à 18:20
    Dany
    Y a plus de religion!!! Vraiment n'importe quoi...mais bon c'est en Chine nous on a pas ce problème pas vrai bisous
    Dany 
    21
    Jeudi 11 Février 2010 à 19:57
    SONYA 972
    le mien à 13 ans il veut une valentine
    ah les enfants (rires)
    gros bisous  
    22
    Jeudi 11 Février 2010 à 21:28
    Ramu
    Et penser que dans certains coins de Chine on tue encore des bébés si ce sont des filles!drole de monde...Bisous,Brigitte!
    23
    Ava
    Jeudi 11 Février 2010 à 22:08
    Ava
    Je ne le savais pas, mais la politique de l'enfant unique est désormais révolue en Chine.. et les garçons étaient privilégiés.. pourtant il faut bien des femmes pour faire des bébés.
    Tes fils sont favorisés...
    c'est bien l'amour quand il est léger.
    bisous
    24
    Vendredi 12 Février 2010 à 00:08
    peintrefiguratif
    moi non plus pas de problème avec mon fils et mon petit fils
    bisous
    25
    Vendredi 12 Février 2010 à 00:41
    Solange
    C'est une situation ridicule, combien d'années vont-ils faire ça?
    26
    Vendredi 12 Février 2010 à 04:27
    mamalilou
    ah les miens se font un point d'honneur de ne pas me les présenter...
    je ris... ils seraient trop gênés... ils sont très secrets avec ça...
    j'étais comme ça aussi avec mes parents...
    et je dois avouer que ça me va très bien qu'ils ne me les présentent pas "toutes", lol
    je risquerais de faire des boulettes avec les prénoms... lol
    gros bisous à toi
    27
    Vendredi 12 Février 2010 à 06:23
    philippe
    J'ai entendu la même chose que toi, enfin je l'ai lu dans un journal... En arriver là tout de même !!! mais on ne peut pas se permettre de juger le comprotement d'une autre civilisation...
    28
    Vendredi 12 Février 2010 à 10:01
    Koka
    Je susi bien contente pour tes fils... ça ne doit pas être très bon pour l'ego de devoir louer une fiancée !
    Bises
    29
    Vendredi 12 Février 2010 à 17:38
    arlette
    Etrange , où va le monde ? bises Arlette
    30
    Vendredi 12 Février 2010 à 19:18
    fabienne
    Une chose que je ne peux concevoir, l'amour ne s'achète pas !!! Tel est mon point de vue!
    Mais cela n'a rien d'étonnant de la part des Chinois !!!
    Bonne soirée à toi et bon week-end , nous le passerons à Paris! 11 ans le 14 / 02 que Denis et moi nous nous sommes rencontrés à Paris et ça tombe pile le dimanche!
    Gros bisous et amitiés de Normandie
    31
    jlv
    Vendredi 12 Février 2010 à 19:43
    jlv
    après les perroquets, c'est le passeur de mariée qui m'intrigue, assez amusant quoique en y réfléchissant bien, certaine dictature ont des conséquences sur le trés long terme...a bientôt
    32
    Vendredi 12 Février 2010 à 21:42
    Fancri
    Bonne st Valentin!!!!
    33
    Samedi 13 Février 2010 à 05:02
    Annick
    et bien....si les parents y croient!
    mais je ne crois pas que ce soit une solution.
    bravo à tes fils!

    bisous d' une" marsupilamie"...
    34
    Samedi 13 Février 2010 à 14:08
    fanfan
    Avec la politique du" fils" roi et de l'enfant unique ils n'avaient pas pensé aux conséquences!! Bien fait !!
    35
    Samedi 13 Février 2010 à 16:39
    catcent
    C'est vrai en Chine avec leur loi d'enfant unique,li doit manquer de demoiselle.
    Bye ecureuilbleu
    36
    flo
    Samedi 13 Février 2010 à 20:48
    flo
    C'est hallucinant ..... Merci pour ce partage d'info....Bon dimanche
    37
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:29
    Philibert
    Pas moyen de laisser un com. hier !
    Ces jeunes femmes n'ont pas un métier trop fatigant mais il faut pouvoir jouer la comédie ! 
    38
    Dimanche 14 Février 2010 à 11:38
    Mémé Yoyo
    Quand on dit que la St Valentin est devenue un commerce  .... !!!!
    Bon dimanche
    bisous
    Yolande
    39
    Lundi 15 Février 2010 à 01:26
    Caroline.K
    Moi aussi çà m'a rappelé ce film Brigitte, mais aussi un autre avec Alexandra Lamy qui devait s'appeler "cherche fiancé tout frais payés".
    Comment ne pas faire de peine à ceux qu'on aime ? Pour certains, la famille c'est vraiment un enfer qui ne dit pas son nom.
    Caroline
    40
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:07
    gavroche
    bonjour j'ai vue le film en chine bientot il n'y aura que des garcons
    bonne journee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :