• Voltaire et l'avocat à roulettes...

    Mon gentil voisin dans la salle d'attente de Renault (voir article de hier : "pour changer une ampoule de phare sur ma Modus") lisait le Canard Enchaîné. Voyant que je pianotais sur mon mini PC, il a commencé à discuter et quand j'ai parlé de blog, il a voulu en savoir un peu plus. "Je vais vous en trouver, des bonnes nouvelles !" m'a t'il dit quand je lui ai expliqué l'objectif de ce blog.
    Il m'a alors lu un article intitulé "Minous sans frontières".
    Arno Klarsfeld, surnommé "l'avocat à roulettes" parce qu'il se rend parfois au Palais de Justice en patins à roulettes a été mandaté par François Fillon pour mener une mission à Haïti et définir l'aide que la France peut apporter à ce pays.
    Arno Klarsfeld est donc parti à Haïti, en avion (pas en patins à roulettes).
    Devinez avec quoi ou qui il est revenu de ce pays sinistré ? Un projet fabuleux de reconstruction ? Des enfants Haïtiens en attente d'adoption ? Des petits blessés ?
    Non, avec Voltaire, le chat du second de l'ambassade Française, en classe Affaires ! Le diplomate parti dans la précipitation avait oublié sur place le chat de son fils âgé de 5 ans, et donc mandaté Arno pour le lui ramener.
    C'est une belle histoire pour Voltaire qui va retrouver sa famille étourdie, mais une histoire à nos frais et dépens...
    Arno aurait aussi ramené un projet d'adoption d'enfants handicapés pour être honnête...
    chat2.jpg
    Ce chat n'est ni Voltaire, ni le chat de la voisine, juste le chat de ma copine Maryvonne.

    Arno Klarsfeld (né le 27 août 1965) est un avocat franco-israélien[1] et collaborateur occasionnel du Président Nicolas Sarkozy, aussi connu pour son implication dans des dossiers brûlants de politique intérieure française, tels que la pluralité des mémoires ou les mal-logés. Ses parents (Serge et Beate Klarsfeld) sont célèbres pour avoir traqué et traduit en justice les criminels de guerres dont d'anciens nazis et sont surnommés les chasseurs de nazis. (Source Wikipédia)
    « Pour changer une ampoule de phare sur une Modus...Les participations de La Baronne et de Yolande au jeu "Le petit bonheur" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Février 2010 à 07:38
    nicole
    dommage j'aurai bien aimé voir la frimousse de voltaire
    bisous ma belle
    nicole
    2
    Samedi 13 Février 2010 à 07:45
    Moqueplet
    voilà encore une journée bien fraiche puisque ce matin il y a moins 8°, mais pas de neige ouf.....les routes seront moins encombrées....bon samedi
    3
    Samedi 13 Février 2010 à 08:17
    ag86
    Edifiant ! Vivrions-nous encore sous l'Ancien Régime ?
    Bon week-end avec mes amitiés. Alain
    4
    Samedi 13 Février 2010 à 08:20
    véronique41
    coucou
    belle histoire pour ce chat ...............
    bisous
    5
    Samedi 13 Février 2010 à 08:36
    Plume
    comme tu dis! ça a dû nous coûter cher cette histoire!!!
    6
    Samedi 13 Février 2010 à 09:53
    witney
    ce chat est très joli, quant au reste, c'est bien de ramener le chat mais bien de faire qqchose aussi pour Haiti... bon samedi
    7
    Samedi 13 Février 2010 à 10:27
    Chris

    ... eh oui, comme d'habitude...
    Passes un bon week end Brigitte
    Bises 

    8
    Samedi 13 Février 2010 à 11:20
    kayababouch
    2 choses me viennent à l'esprit, c'est d'une part une très belle histoire mais en même temps je ne peux m'empécher de me demander au frais de qui sera ce voyage ???? Bisous et bon week end !!!
    9
    Samedi 13 Février 2010 à 12:06
    hugodeco
    bon week end , biz
    10
    Samedi 13 Février 2010 à 13:14
    Croc
    il partait quand même, chat ou pas ? Il aura fait un heureux, et d'autres possibles.... bisous
    11
    Samedi 13 Février 2010 à 14:09
    fanfan
    Comme quoi,chacun a ses priorités!!
    12
    Samedi 13 Février 2010 à 15:07
    Domino
    ah bonne fin d'histoire qui avait mal commencé pour Voltaire !
    j'espère que de nombreux enfants pourront être adoptés .
    bonne joruéne
    bisous
    13
    Samedi 13 Février 2010 à 15:40
    Hugues

    Bonjour Brigitte.
    Il n'est pas sûr du tout que le voyage de Klarsfeld servira à quelque chose, mais il n'a certainement pas été à Haïti pour aller chercher un chat qui n'est pour rien dans le coût du voyage. Quant à ramener des enfants, c'est une toute autre affaire qui n'est pas si simple.
    Bonne fin de journée.  Hugues

    14
    Samedi 13 Février 2010 à 16:48
    catcent
    Incroyable, en plus il faut payer pour.   Bon We ecureuilbleu   bye
    15
    Samedi 13 Février 2010 à 17:15
    PIPOLIN

    Bonsoir Maître Ecureuil Bleu

    Normal pour un chavocat, pardon un avocat.
    Comme les chats les avocats retombent toujours sur leurs pattes.
    Quant à nous, soyons fiers, nous sommes les seuls au monde a avoir des ambachades, cela va faire cher la croquette quand même.

    Mère Michel Pipolin (qui a perdu son chat)

    16
    Samedi 13 Février 2010 à 18:03
    LADY MARIANNE
    bonsoir Ecureuilbleu
    je suis bleue de rage !!! des frais pour un chat - en classe affaire -
    et les sdf sont toujours dehors -
    ha les relations mondaines ça aide !! 

    une honte après on dit pas de budget pour tout !!

    bises écoeurées Lol  pas à ton égard
    Lady Marianne
    17
    Samedi 13 Février 2010 à 19:59
    capucine

    Ok, je me suis trompée! On ne perd pas forcément son temps dans un garage!!!! Gros bisous. ( J'ai bien voté! )

    18
    soe
    Samedi 13 Février 2010 à 20:09
    soe

    l'histoire est marrante quelque part, mais franchement doit on en rire ou en pleurer !!! dans d'autres circonstances.... plus de 150 mille morts, je ne sais pas combien d'animaux ont peri dans ce drame... il a bien de la chance Voltaire !!!

    19
    Samedi 13 Février 2010 à 20:37
    Eliane
    je suis désolée , mais je n'aime pas les chats,  je ne leur fait pas de mal, mais je préfére mille fois les chiens lol

    belle soirée et a bientot amie
    20
    Samedi 13 Février 2010 à 21:29
    bernard
    Un peu candide cet ambassadeur! A+
    21
    Ava
    Samedi 13 Février 2010 à 21:44
    Ava
    Arno Klarsfeld passe pour un original : cependant le pb d'Haïti il en avait parlé avec le tremblement de terre : une famille de battants pour laquelle je nourris beaucoup de respect, le combat de boute une vie pour retrouver ces criminels.
    Sympa l'histoire du chat.. il ne t'a pas fait une remise ton garagiste... non ?
    Bonne St Valentin à toi, sur les blogs, déjà fleurissent les souhaits pour les amis, tout le monde ne connaît pas l'amour, cela qui dure rarement toujours et qui parfois fait si mal.
    L'important,c 'est d'aimer et de pouvoir encore aimer... ces hommes qui se déchirent ! bisous
    22
    Samedi 13 Février 2010 à 22:18
    Solange
    Pour voyager en première il doit être assez particulier ce chat. Le chat de ton amie est bien joli.
    23
    Samedi 13 Février 2010 à 22:48
    Fancri
    Bonsoir le chat!
    24
    Dimanche 14 Février 2010 à 02:16
    25
    Dimanche 14 Février 2010 à 14:50
    mamalilou
    ah j'adoore... tu nous a fais le coup du journalisme à la 50 minutes inside...
    !!!
    oui bien sûr, le chat "accessoirement"... tant qu'à faire...
    j'ai bien aimé la mise en valeur inversée
    n'empêche, c'est bien de s'être donné la peine, tant pour le chat que pour le tiot...
    de toutes façons il y avait sans doute aussi d'autres documents et effets à récupérer, tout le monde étant parti dans la précipitation et le déblaiement ayant commencé...
    ce gars est assez controversé, c'est vrai que c'est pas facile de porter un nom lourd d'Histoire...

    doux bisous à toi et câlin au chat de ta copine
    ps pour toute question concernant la barre, tu peux me joindre, adresse jointe :)
    26
    Dimanche 14 Février 2010 à 23:11
    Marie dite la Jocond
    Pauvre minou oublié mais pas de tous!Voltaire me plait bien comme nom de chat!
    27
    Lundi 15 Février 2010 à 01:52
    Caroline.K
    çà m'a tout de même fait sourire, surtout parce que je savais que l'avocat n'a pas été choisi par hasard, mais parce qu'il avait déjà travaillé avec Haiti par le passé dans un cadre moins urgent autrefois. Mais c'est fabuleux de pouvoir parler de ton blog en attendant ta voiture, mais oui, les bonnes nouvelles sont partout, tu as raison Brigitte.
    Caroline
    28
    jlv
    Mardi 16 Février 2010 à 18:42
    jlv
    VRAIMENT SYMPA LE MATOU! BELLE HISTOIRE QUI FINI BIEN
    29
    Mardi 16 Février 2010 à 19:20
    Maous Artiste Défian
    Ah ! Ces messieurs de la politique. Enfin, il a fait une bonne action en ramenant le chat.
    Amicalement Maous
    30
    Lilly
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 02:59

    Je la connaissais pas celle-là. Pour une fois que Klarsfeld fait quelque chose d'utile.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :