-
Voltaire et l'avocat à roulettes...
Mon gentil voisin dans la salle d'attente de Renault (voir article de hier : "pour changer une ampoule de phare sur ma Modus") lisait le Canard Enchaîné. Voyant que je pianotais sur mon mini PC, il a commencé à discuter et quand j'ai parlé de blog, il a voulu en savoir un peu plus. "Je vais vous en trouver, des bonnes nouvelles !" m'a t'il dit quand je lui ai expliqué l'objectif de ce blog.
Il m'a alors lu un article intitulé "Minous sans frontières".
Arno Klarsfeld, surnommé "l'avocat à roulettes" parce qu'il se rend parfois au Palais de Justice en patins à roulettes a été mandaté par François Fillon pour mener une mission à Haïti et définir l'aide que la France peut apporter à ce pays.
Arno Klarsfeld est donc parti à Haïti, en avion (pas en patins à roulettes).
Devinez avec quoi ou qui il est revenu de ce pays sinistré ? Un projet fabuleux de reconstruction ? Des enfants Haïtiens en attente d'adoption ? Des petits blessés ?
Non, avec Voltaire, le chat du second de l'ambassade Française, en classe Affaires ! Le diplomate parti dans la précipitation avait oublié sur place le chat de son fils âgé de 5 ans, et donc mandaté Arno pour le lui ramener.
C'est une belle histoire pour Voltaire qui va retrouver sa famille étourdie, mais une histoire à nos frais et dépens...
Arno aurait aussi ramené un projet d'adoption d'enfants handicapés pour être honnête...
Ce chat n'est ni Voltaire, ni le chat de la voisine, juste le chat de ma copine Maryvonne.
Arno Klarsfeld (né le 27 août 1965) est un avocat franco-israélien[1] et collaborateur occasionnel du Président Nicolas Sarkozy, aussi connu pour son implication dans des dossiers brûlants de politique intérieure française, tels que la pluralité des mémoires ou les mal-logés. Ses parents (Serge et Beate Klarsfeld) sont célèbres pour avoir traqué et traduit en justice les criminels de guerres dont d'anciens nazis et sont surnommés les chasseurs de nazis. (Source Wikipédia)« Pour changer une ampoule de phare sur une Modus...Les participations de La Baronne et de Yolande au jeu "Le petit bonheur" »
Tags : arno, chat, voltaire, roulettes, klarsfeld
-
Commentaires
j'espère que de nombreux enfants pourront être adoptés .
bonne joruéne
bisousBonjour Brigitte.
Il n'est pas sûr du tout que le voyage de Klarsfeld servira à quelque chose, mais il n'a certainement pas été à Haïti pour aller chercher un chat qui n'est pour rien dans le coût du voyage. Quant à ramener des enfants, c'est une toute autre affaire qui n'est pas si simple.
Bonne fin de journée. HuguesBonsoir Maître Ecureuil Bleu
Normal pour un chavocat, pardon un avocat.
Comme les chats les avocats retombent toujours sur leurs pattes.
Quant à nous, soyons fiers, nous sommes les seuls au monde a avoir des ambachades, cela va faire cher la croquette quand même.
Mère Michel Pipolin (qui a perdu son chat)
je suis bleue de rage !!! des frais pour un chat - en classe affaire -
et les sdf sont toujours dehors -
ha les relations mondaines ça aide !!
une honte après on dit pas de budget pour tout !!
bises écoeurées Lol pas à ton égard
Lady MarianneOk, je me suis trompée! On ne perd pas forcément son temps dans un garage!!!! Gros bisous. ( J'ai bien voté! )
l'histoire est marrante quelque part, mais franchement doit on en rire ou en pleurer !!! dans d'autres circonstances.... plus de 150 mille morts, je ne sais pas combien d'animaux ont peri dans ce drame... il a bien de la chance Voltaire !!!
belle soirée et a bientot amie
Sympa l'histoire du chat.. il ne t'a pas fait une remise ton garagiste... non ?
Bonne St Valentin à toi, sur les blogs, déjà fleurissent les souhaits pour les amis, tout le monde ne connaît pas l'amour, cela qui dure rarement toujours et qui parfois fait si mal.
L'important,c 'est d'aimer et de pouvoir encore aimer... ces hommes qui se déchirent ! bisous
!!!
oui bien sûr, le chat "accessoirement"... tant qu'à faire...
j'ai bien aimé la mise en valeur inversée
n'empêche, c'est bien de s'être donné la peine, tant pour le chat que pour le tiot...
de toutes façons il y avait sans doute aussi d'autres documents et effets à récupérer, tout le monde étant parti dans la précipitation et le déblaiement ayant commencé...
ce gars est assez controversé, c'est vrai que c'est pas facile de porter un nom lourd d'Histoire...
doux bisous à toi et câlin au chat de ta copine
ps pour toute question concernant la barre, tu peux me joindre, adresse jointe :)
Caroline
Amicalement Maous30LillyMercredi 15 Juillet 2015 à 02:59
Ajouter un commentaire
bisous ma belle
nicole