• Depuis 3 ans le département communication de la Direction Marketing où je travaille a instauré un petit déjeuner de Noël, le "Noël des surprises".

    Nous sommes une trentaine et chacun est invité ce matin-là à apporter une spécialité patissière et un cadeau d'une valeur inférieure à 10€, emballé. Les cadeaux sont ensuite numérotés de 1 à n, en fonction des participants, par ordre d'arrivée.

    Lorsque tout le monde est là, quelqu'un prépare des petits bouts de papier, avec les numéros et chacun tire un bout de papier qui lui donne droit au cadeau portant le même chiffre. Les années précédentes le cadeau ne devait pas dépasser 5 €, mais c'est fou ce qu'on trouve déjà à ce prix-là. L'an dernier j'avais apporté des mini-moules à charlotte, permettant de réaliser de très jolies charlottes , des flans de légumes, etc... J'étais repartie avec du joli papier à lettres.

    Cette année j'ai amené un  ustensile de cuisine en plastique servant à préparer de la glace pilée, pour les cocktails ou desserts.

    Un collègue qui oeuvre pour la protection de la planète et le recyclage des objets avait porté un gros carton qui reçut le n° 16. Nous étions tous intrigués par son contenu et c'est le cadeau que j'ai tiré. J'ai été ravie de découvrir un tabouret qu'il avait fabriqué lui même à partir de matériaux recyclés : palettes et solive.

     

    tab2  

    tab1

    Si j'avais su j'aurais offert moi aussi un cadeau fait-main : une de mes écharpes...


    40 commentaires
  • Philippe Pipolin est mon "filleul de blog". Nous avons souvent déliré ensemble, sur le net et par téléphone ("La recette de la sangria par Pipolin", "Pipolin et Pipolane", "Correspondance avec le papiNoëlpolin". Nous avons même projeté d'écrire un bouquin ensemble.

    Depuis mai 2011 il ne publie plus sur son blog "Pipolin".  Son adresse mail n'était plus valide et il ne répondait plus aux commentaires déposés.

    Et hier soir, miracle, il a déposé ses voeux et des nouvelles en cadeau ici, pour tous ceux qui le connaissent et n'ont pas oublié son humour et sa gentillesse.

    " hey marainne

    je reviendrai pour l'instant comme je te l'ai dit je fais dans l'info au sein d'une association et j'ai créé le journal

    en attendant d'écrire notre bouquin ensemble je te présente mes meilleurs voeux en retard car hier j'ai dû écrire pour nico et aller chez jouéclub acheter un petit cadeau pour Giula

    bises de ton filleul à toi et tes écureuils et écureuilles et merci à toi et à mes autres aminautes qui m'ont laissé des messages sympas durant mon absence relaie l'info et présente leur mes voux de bonheur durant mon absence temporaire

    i'll be back

    amitiés à toutes et à tous

    philippe pipolin".

     

    avatar-blog-1075071479-tmpphptmLDgI


    30 commentaires
  • En 2011 :

    Vous m’avez donné du soleil et de l’amitié

    Vos jolis mots m’ont encouragée.

    Vous m’avez prêté votre attention,

    A « Embellissons la vie » offert votre adhésion.

    Vous avez à mes jeux participé.

    Chez vous, vous m’avez invitée,

    Vous m’avez fait sourire et même rire,

    De merveilleuses choses vous m’avez fait découvrir.

    Ensemble nous avons échangé.

    Merci à vous tous pour cette complicité ! 

     

    Pour 2012,

    Je vous offre un bouquet : d’abord la santé

    C’est le contenant

    Et le plus important !

    Du bonheur et de la gaieté,

    Mais aussi beaucoup d’amour,

    Une belle dose d’humour… 

     

    En 2012,

    N’oubliez pas de semer et d’arroser

    Et puis aussi d’oser !

    ancolie10


    47 commentaires
  • Joyeux Noël à tous ceux qui passeront ici aujourd'hui !

    Joyeux Noël à Julien, mon fils aîné et chéri que je ne verrai pas avant quelques semaines !

    Voici ma petite crèche de Noël vraiment rustique, made in Chine, livrée en piteux état, avec des santons en porcelaine aux doux visages. J'avais acheté pour compléter une boite de santons "de Provence". Ce sont les mêmes personnages juste un peu plus grands. J'ai donc deux bébés, six rois mages, deux ânes, etc...noel2011.jpg

    Et derrière cette crèche, la mystérieuse lettre Max...


    21 commentaires
  • Samedi 3 décembre c'était la 3ème édition des cabanes en fête à Andernos, au port ostréïcole, fête des huîtres, du vin blanc et des artistes. J'y suis allée le matin avec mon frère, entre deux averses et coups de vent. Des ostréïculteurs nous ont remis une superbe plaquette sur l'huître d'Arcachon...

    Voici quelques photos extraites de cette plaquette :

     

    cabanesF3

    cabanesF1

     

     

    Mon oeil a été attiré par ce plateau d'huîtres, me faisant penser à un mandala : cabanesF5 

    La photo n'est pas très nette car j'ai photographié cet article :cabanesF4cabanesF2    Toute la journée des manifestations ont eu lieu : démonstration de pêche aux leurres et de réparation de filets de pêche, concours de pétanque, messe sans l'Eglise Saint-Eloi avec la chorale Jubilemus, course de pinasses, démonstrations culinaires par de grands chefs étoilés, divers concerts, bandas...

    Huîtres, crevettes grises, verrines diverses et tapas, verres de vin blanc étaient proposés à la dégustation...


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique