• Il y a 28 ans, le 26 juillet 1984 naissait mon fils aîné, ma première prunelle, Julien mon poussin.

    Je vous ai déjà parlé de sa naissance, du moment merveilleux où une infirmière est venue le déposer dans mes bras, déjà élégant et bien peigné, blond avec une petite raie sur le côté ("les prunelles de mes yeux", "les petits pieds ou le bonheur d'être mère")...

    Julien a du talent pour raconter des blagues et des histoires et se moque gentiment de nos petits défauts.

    Bon anniversaire, Julien ! Je t'aime et je suis fière de toi !

    lacanau20120605


    2 commentaires
  • C'est une double bonne nouvelle, pour les intéressés et leurs proches.

    La semaine dernière Aurélien, mon fils, et Céline, sa fiancée, ont présenté la soutenance de leur mémoire de fin d'année d'ingénieur en alternance. Aurélien est passé mardi et a obtenu 3 A, la meilleure note possible. Céline est passée vendredi matin et a obtenu elle aussi 3 A et les compliments du jury. Les voilà donc tous les deux ingénieurs.

    Aurélien commence début septembre sur Nantes, dans son nouvel emploi, et Céline espère bien trouver rapidement elle-aussi, sur l'agglomération. Copie de Fiançailles de CELINE et AURELIEN 015

    Photo de leurs fiançailles en octobre 2011


    2 commentaires
  • Mon fils cadet, Aurélien, va bientôt passer sa soutenance pour obtenir son diplôme d'ingénieur, préparé en alternance pendant 3 ans. Fin août son contrat d'apprenti s'achèvera et depuis plusieurs mois il nous avait dit qu'il espérait travailler dès le 1er septembre.

    Il a donc déposé son curriculum vitae sur des sites de recrutement sur internet et postulé à des offres d'emploi dès le mois de mars. Il a passé depuis de nombreux entretiens, de divers types, et dans plusieurs sociétés plus ou moins grandes.

    Après avoir passé un entretien téléphonique pour un poste d'"ingénieur lean" dans une grosse société, il a été convoqué à Paris par la Direction des Ressources Humaines le 4 avril. Il avait réservé un vol Biarritz-Paris pour le 3 avril au soir mais la veille une grève des contrôleurs aériens s'est déclarée, le vol a été annulé.

    A coeur vaillant rien n'étant impossible, Aurélien est parti en voiture de Dax jusqu'à Bordeaux et de là a pris un TGV pour Paris. Il n'a dormi que quelques heures mais le lendemain matin il était à son rendez vous avec les autres candidats, dont certains sortaient de Polytechnique et de Centrale. A priori il ne faisait pas le poids avec sa petite école d'ingenieur. Si ce n'est qu'il a préparé son DUT et son école d'ingénieur en alternance. Autre atout : son stage réalisé en Suisse l'été dernier dans une des filiales de cette société.

    Séduit par les postes proposés il a émis, comme les autres candidats des choix quant à l'éventuelle affectation géographique. Quelques semaines plus tard il a été convoqué toujours pour ce poste, près de Nantes, ce qui correspondait à son premier choix et a rencontré le DRH du site et le Directeur recrutant.

    Quelques semaines ont encore passé et il a été une nouvelle fois convoqué près de Nantes. Et puis la semaine dernière il a appris qu'il était pris pour ce poste, en CDI, à partir du 1er septembre. Il lui reste deux mois pour trouver un appartement et déménager avec Céline sa fiancée qui va postuler aussi sur la région Nantaise.

     

    Skate.jpg


    4 commentaires
  • En avant-première, la semaine dernière, j'ai publié ce poème pour la Fête des Mères. Comme vous me l'avez gentiment fait remarquer j'avais une semaine d'avance.

     


    Bonne fête à toutes les mamans du Monde,

    Les rousses, les brunes et les blondes,

    Mamans,

    De sang

    Et mamans de coeur,

    Mamans bonheur !

    Mamans toujours prêtes,

    A aider, protéger,

    Ecouter, dépanner, aimer,

    Aujourd'hui c'est votre fête !

    Mamans trop tôt parties d'ici,

    Mais jamais oubliées,

    Toujours présentes dans nos pensées

    Une brassée d'amour pour vous aussi !

     

    Brigitte-Ecureuil bleu le 27/05/2012

    D'autres articles pour la Fête des Mères : "Maman, je t'aimais, t'aime et je t'aimerai toujours" et "Bonne fête à toutes les manans ici et au ciel".

    Bonne fête ma Maman !


    23 commentaires
  • Bonne fête à toutes les mamans du Monde,

    Les rousses, les brunes et les blondes,

    Mamans,

    De sang

    Et mamans de coeur,

    Mamans bonheur !

    Mamans toujours prêtes,

    A aider, protéger,

    Ecouter, dépanner, aimer,

    Aujourd'hui c'est votre fête !

    Mamans trop tôt parties d'ici,

    Mais jamais oubliées,

    Toujours présentes dans nos pensées

    Une brassée d'amour pour vous aussi   !

     

    Brigitte-Ecureuil bleu le 27/05/2012

    D'autres articles pour la Fête des Mères : "Maman, je t'aimais, t'aime et je t'aimerai toujours" et "Bonne fête à toutes les manans ici et au ciel".

    Bonne fête ma Maman,

    Je pense tous les jours à toi...maman.jpg

    Merci à toutes celles qui m'ont signalé que je m'étais trompée de date, que j'étais en avance d'une semaine. Ca me rassure car je n'avais reçu aucun message ou appel de mes fils...


    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique