• Pour vous tous qui me lisez,

    Je vous souhaite une bonne année,

    Et surtout la santé…

     

    Aimez, aimez,

    Prouvez votre humanité…

    Donnez, donnez,

    Temps, écoute, amour, amitié…

    Créez, créez,

    Cela permet de déstresser…

    Semez, semez,

    Bientôt vous récolterez…

    Lisez, imaginez, rêvez,

    Dansez, regardez, découvrez…

    Notre Terre protégez,

    Les autres respectez,

    Réalisez vos projets…

    noel2012.jpg

     

    Mes voeux 2012 : Semez et osez

    Mes voeux 2011 : Pour vous en 2011

    Mes voeux 2010 : Mes caresses de l'âme

     


    11 commentaires
  • Lorsque je passe quelques jours à Paris, je suis comme aimantée par l'Ile de la Cité, et par son monument le plus célèbre : Notre dame de Paris.

    Le 12/12/12 sera donné le coup d'envoi du 850ème anniversaire de Notre Dame de Paris.

    Coïncidence, le 09/09/09 j'avais publié un premier article sur cette magnifique cathédrale...ND2.jpg

     

    N'est-elle point magnifique cette Grande Dame aves ses multiples sculptures, ses festons de pierre, ses gargouilles et ses vitraux ?ND3.jpg ND16-copie-1.jpg ND19.jpg ND14.jpg ND12.jpg ND4.jpg

     


    3 commentaires
  • Pour la 4ème année ont eu lieu le 1er décembre 2012 "Les cabanes en fête" au port ostréïcole d'Andernos.

    Je vous en avais parlé l'an dernier("Cabanes en fête : un mandala d'huîtres", "Cabanes en fête : le stand de mon père").

    Pendant une journée, cette manifestation festive permet de déguster huîtres, vins de la région, tapas, d'assister à des concerts et d'admirer les oeuvres d'artistes peintres et photographes.

    cabanes2012 4

    Cette année il y avait du soleil mais il faisait très froid. Compte-tenu de la difficulté de se garer et de circuler en automobile, nous y avons été à pied (4km), en longeant les étangs de Saint-Brice et des Quinconces.

    Au loin, les cabanes tchanquées semblaient en fête elles aussi : cabanes2012 3

    Dans les allées du port ostréïcole, il y avait tant de monde qu'il était difficile d'avancer.

    Je souhaitais assister au défilé de vieux gréements qui devait avoir lieu à 17h30 et à la course aux flambeaux des pinasses traditionnelles à 18h00.

    Au bord de la plage les vieux gréements se préparaient... La lumière était belle mais il n'y avait pas de vent.cabanes2012 21 cabanes2012 1 Nous sommes rentrés plus tôt que prévu car nous étions frigorifiés et la nuit commençait à tomber...


    3 commentaires
  • Mamazerty a fêté les 3 ans de son blog "Expression créative" le 14 octobre. Elle organise un petit jeu jusqu'au 26 octobre (voir les modalités en cliquant ICI).

    Il suffit de vous inscrire chez elle en déposant un commentaire sous son article, et de relayer l'information sur votre blog.

    Je fréquente le blog de Mamazerty depuis sa création il y a 3 ans et chaque fois je me régale.

    Mais qui est donc Mamazerty ?

    Une jeune retraitée dynamique, pleine d'humour, très imaginative et très créative, qui aime les voyages, la cuisine, les livres, les collages, l'art et nous ses aminautes...

    Elle nous fait partager ses découvertes, ses passions et ses créations, découvrir Nantes et sa région, et participe à de nombreux jeux et défis sur la blogosphère...

    C'est une belle personne que j'espère avoir le plaisir de bientôt rencontrer...

    Et voici une de ses créations pour mon jeu Café Thé "A la découverte du nouveau monde"...

    conquérants

     

    Bon anniversaire et longue vie à ton blog, Mamazerty


    votre commentaire
  • Mercredi, l'Italien Alessandro Zanardi, 45 ans, a décroché la médaille d'or du contre-la-montre individuel de cyclisme handisport aux Jeux paralympiques de Londres sur le circuit de Brands Hatch.

     

    Alessandro Zanardi était pilote de Formule 1, d'abord chez Jordan en 1991, puis chez Lotus. Après un premier accident grave pendant la séance de qualification à Spa-Francorchamp il reprit la compétition l'année suivante. En 2001 il fut percuté à la sortie des stands par une voiture à plus de 300 km/h.

    Il perdit beaucoup de sang et fut amputé des deux jambes à hauteur des genoux, fit 7 arrêts cardiaques. Mais il survécut.

    Quatre ans plus tard il reprit la compétition dans une voiture spécialement aménagée. A partir de 2007 il se lança dans la compétition handisport : marathon de New-York en vélo à main.

    Mercredi Alessandro Zanardi a remporté la médaille d'or en handbike, vélo à pédale manuelle. "Il y a trois ans, j'ai arrêté les sports mécaniques, raconte-t-il. j'avais 42 ans. Cela semblait stupide de vouloir tout arrêter comme ça, contre l'avis de tous. Mais ce n'est pas la première chose folle que j'ai fait dans ma vie. A la fin, j'étais convaincu. On ne doit jamais chasser ses rêves les plus fous, si vous avez un espoir vers où vous tourner, le bonheur est juste au coin de la rue."

    Alessandro a un merveilleux sourire et de nombreux projets.

    zanardi.jpg

    Pour en savoir plus : http://www.europe1.fr/Sport/Multisports/Articles/L-incroyable-trajectoire-de-Zanardi-1229107/

     

     

    Chapeau bas, Alessandro !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique