• Pour fêter le troisième anniversaire de mon blog, je vous ai proposé trois jeux.

    Vous pouviez participer aux trois jeux si vous le souhaitiez...    
       
    Pour le troisième jeu, il n'y avait aucune consigne. Il suffisait de déposer un commentaire sous l'article. J'ai reçu 46 commentaires sous cet article et le n° tiré au sort a été le 40. C'est Violette du blog "La Dame mauve" qui a été tirée au sort. Elle a choisi aussi une aquarelle.
      
    Pour le deuxième jeu, il s'agissait de m'indiquer quel était votre article préféré et pourquoi. La gagnante tirée au sort est Lady Marianne du blog "Chienne de vie". Elle a choisi une aquarelle.
    Pour le premier jeu, il s'agissait de m'offrir "une bonne nouvelle" par mail ou par la poste : photo, scrap, dessin, poème, texte, carte postale... J'ai fait voter 3 amis pour déterminer la plus originale, parmi les envois reçus par mail et parmi ceux envoyés par la poste.
    C'est Jill Bill du blog "Melting Pot" qui a gagné dans la catégorie "envoi par mail" avec sa "Lettre pour une Naissance" :
    Lettre pour une naissance
    
    De berceau
    En berceau
    La vie va belle
    D'un battement d'aile
    Cigogne s'affaire
    Baluchon rose, bleu baluchon
    Fille ou garçon
    On l'attend
    Ce bel enfant
    Pour la huitième fois
    Cigogne déposera
    Au coeur de l'été
    Un nouveau-né
    Dans notre famille
    Qui étoffe sa généalogie
    De berceau
    En berceau
    De sourire d'ange
    En sourire d'ange
    Et de baptême
    En baptême
    Et de communion
    En communion
    Madame la vie
    Nous réunit
    Sous l'oeil amusé
    De l'arrière-grand pépé
    A sa fenêtre encore
    Toutes les aurores
    Bienvenues dans un bonjour
    Au fil des jours
    Au fil de nous
    Au fil des rendez-vous
    Que l'existence nous donne
    Blancs, noirs, selon l'heure qui sonne...
    et Khanel du blog "Khanel3" dans la catégorie "envoi par la poste" avec son superbe scrap.
    khanelBA3
    Elles peuvent choisir entre : reproduction de la Dame Océane, aquarelle, photo ou écharpe...
    Bravo à Lady Marianne, Violette, Jill Bill et Khanel et merci à tous les participants !

    14 commentaires
  • C'est le 12 mars 2009 que j'ai créé ce blog sur un autre hébergeur, mais c'est le 18 avril 2009 que ce blog est né sur Over Blog !

    Merci à vous tous qui le fréquentez, me laissez des commentaires et me motivez pour continuer malgré les contraintes qu'une publication quotidienne impose.

    J'ai publié en 3 ans près de 1 500 articles, reçu 158 000 visites et 38 000 commentaires

    Je gère également 3 communautés que vous connaissez sans doute :

    Embellissons nous la vie

    Douceurs et beautés du Sud-Ouest

    Un pont entre nous

    Pour fêter ce bloganni, je vous ai proposé trois jeux pour lesquels j'ai déjà reçu par mail et pour quelques unes par la poste de très jolies participations.

    Si vous voulez plus de renseignements sur ces jeux, cliquez ICI

     

    Vous pouvez participer jusqu'à vendredi 20 avril minuit.

    ecupipoécureuil Maminou


    36 commentaires
  • Le 18 avril, ce blog aura 3 ans.
    Pour fêter ce troisième anniversaire je vous propose trois jeux.
     
    Pour le premier jeu il s'agit de m'offrir "une bonne nouvelle" par mail (ecureuilbleu33@live.fr) ou par la poste : photo, scrap, dessin, poème, texte, carte postale... Je ferai voter trois amis pour déterminer la plus originale.
    Pour le second jeu dites moi quel est votre article préféré et pourquoi...
     Pour le troisième jeu, il n'y a aucune consigne. Il suffit de déposer un commentaire sous cet article et je tirerai au sort.
    Vous pouvez participer aux trois jeux si vous le souhaitez...
    Les cadeaux pour le premier de chaque jeu : au choix une statue-reproduction de la Femme Océane, une aquarelle, une écharpe...
     
    Bonne chance à tous et amusons nous !

    43 commentaires
  • Parce que j'en ai assez de n'entendre au travail (de la part de notre manager direct) que des remontrances : ce qui ne va pas, ce que l'on aurait dû faire, ce que l'on a mal fait ou pas assez vite, pas avec la bonne couleur, etc... j'ai proposé à mes collègues de bureau il y a quelques jours de fêter ensemble nos réussites de 2011, autour d'une galette et d'une bouteille de champagne. Le chef était invité mais n'est pas venu pour cause de réunion.

    La galette était si grande que nous l'avons mangée en 2 fois, une moitié le matin et l'autre l'après-midi... Et ça ne nous a pas empêché de travailler et d'avancer, dans un climat serein...

    galette2

    galette

     

    Je compte bien récidiver le plus souvent possible cette "Fête des réussites" et mettre l'accent sur ce que nous avons fait de bien, car c'est indispensable pour nous remonter collectivement le moral, dans un contexte économique difficile où les pressions sont de plus en plus fortes, les incertitudes quant à la pérennité de nos emplois de plus en plus grandes. Nous sommes 6 sans compter le responsable. Le plus âgé va bientôt partir à la retraite. Un autre ne dort plus et tremble, au bord de la dépression. Un troisième cherche à se repositionner ailleurs. Le 4ème juste arrivé a déjà compris. Le 5ème est un étudiant en contrat d'apprentissage qui espère être embauché...

    J'ai souvent alerté notre chef sur la nécessité de dire aussi ce qui va bien mais en vain.  Pour ma part je résiste grâce à mes activités extérieures dont ce blog mais aussi grâce aux "bravos et merci" que je collectionne dans ma boite à mails et que je relis quand je perds confiance.

     

    Lors de mes premières formations en management, il y a près de 30 ans, j'ai appris qu'un manager devait consacrer tous les jours quelques minutes à penser à ses collaborateurs : comment les faire progresser, les valoriser, car les succès de chacun feront la réussite de l'équipe. Quand je manageais  une équipe (petite, pas plus de 5 personnes) et que j'ai réussi à valoriser mes collaborateurs, toute l'équipe en a bénéficié. J'ai eu aussi des échecs pendant ma carrière qu'avec l'expérience je ne referais pas, parce que je n'ai pas crevé l'abcés tout de suite et mal communiqué.

     

    La nouvelle année est l'occasion de prendre de nouvelles résolutions. Alors prenons un peu de temps pour nous féliciter de nos avancées, ensemble, au bureau, mais aussi en famille, avec nos amis, capitaliser sur ces réussites et progresser...


    41 commentaires
  • Mon voisin est un monsieur adorable... Bricoleur et astucieux, il a réparé mon arrosage intégré au printemps et m'a aidée à me débarrasser des branches taillées du catalpa et de l'albizzia ("Le gentil lutin du jardin").

    Pour fêter la nouvelle année, sa femme et nous m'avaient invitée ainsi que mon frère à partager une galette.

    J'ai préparé une galette d'un autre genre : un baba au rhum selon la recette de ma maman et apporté une bouteille de champagne.

    Après cuisson, je l'ai imbibé du sirop au rhum, puis l'ai mis à l'abri sous une cloche à fromage, pour le transporter plus facilement.

    baba3.jpg

    baba2.jpg

    Pour voir la recette : "Le baba au rhum de maman".


    35 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique