• EB - Une veste vaporeuse et chaude...

    En prévision de l'hiver et des restrictions énergétiques, j'ai commencé à tricoter il y a quelques semaines une veste vaporeuse.

    J'ai déjà réalisé ce modèle en 4 exemplaires il y a une trentaine d'années : un noir pour ma mère, un gris pour ma belle-mère, un rouge et un bleu pour moi. J'avais gardé une photocopie de la page du catalogue utilisé. 

    Cette veste se tricote de gauche à droite, en commençant par une manche, et en finissant par l'autre.

    J'ai utilisé des aiguilles 5 pour les côtes et 6 pour le reste et environ 200 g de fil Verdi de la marque Drops (48 % acrylique, 20 % laine, 17 % polyester, 15 % mohair).

    Une veste vaporeuse et chaude...
    Une veste vaporeuse et chaude...
    Une veste vaporeuse et chaude...
    Une veste vaporeuse et chaude...
    Une veste vaporeuse et chaude...
    « EB - Le tricot retrouve ses lettres de noblesse...EB - Pour éviter l'ennui des salariés, un "congé respiration"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:09
    Bravo Brigitte !
      • Samedi 26 Novembre 2022 à 20:00

        Merci Vagamonde et bonne soirée

    2
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:39

    Joli travail, les laines avec mohair, angora ou poilues ce n'est pas pour moi, allergie aux poils !!!

    pourtant c'est bien joli, mais rien que de toucher ou respirer car çà vole, interdit pour moi !!

    mais je fais des pulls pour les petites et Corentin, laine normale, 

    ce matin 6°, gris mais en espérant que le soleil arrive vite...

    Bonne journée et bon tricot !

    MIAOU !!!

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 20:03

        Bonsoir Bernadette. Je n'aime pas tricoter le mohair en général, mais je n'ai pas eu de problème avec ce fil. Bonne soirée et bisous

    3
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:58

    Bonjour Brigitte

    Il y a des années je faisais comme toi, des pulls en un seul morceaux avec des manches très larges, on appelait ça, des pulls chauves-souris 

    Au moins tu auras chaud cet hiver, avec les restrictions annoncées il vaut mieux prévoir

    Bravo pour ce beau modèle

    Bonne continuation, bisous

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 20:10

        Bonsoir Jo. C'est une veste chauve-souris. Bonne soirée et bisous

    4
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 10:02

    Ah oui, de gauche à droite avec des aiguilles 5 et 6... je note pour si des fois je décide de m'y mettre un de ces jours yes Faut faire gaffe de pas mettre les deux manches du même côté... happy

    C'est beau c'que tu fais et ça doit être bien douillet pour l'hiver !

    Bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 10:18

    Jolie comme tout ces couleurs qui changent...encore une fois,

    je t'envie de pouvoir tricoter!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 10:19
    J'aime beaucoup la couleur chaude.. joli travail
    7
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 10:35

    Ce doit être tout doux ,mais les manches sont un peu courtes pour l'hiver ....les couleurs sont très jolies .

    Beau travail Brigitte,  bonne journée 

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 20:13

        Les manches sont gonflantes et pas si courtes...

    8
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:09

    C'est bien technique tout ça, mais le résultat est là, superbe, cela fait penser avec l'hiver rude petit rentre du bois et madame tricote, lol, bisous JL

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 20:17

        Oui, c'est vrai. Bonne soirée et bisous

    9
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:38

    Bien jolie ta veste bien chaude. J'aime bien ses couleurs

    Bisous Brigitte

    10
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 19:27

    Kikou Brigitte,

    Te voilà presque parée pour l'hiver.

    Une bien belle veste.

    Les couleurs sont jolies et le point magnifique.

    Bonne soirée, bisous ♥

     

    11
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 13:32
    lubyemy38

    trop beau biz

    12
    Samedi 26 Novembre 2022 à 20:09

    très joli modèle qui doit tenir bien chaud . Bravo

     

    13
    Samedi 26 Novembre 2022 à 22:50
    Oui tu auras bien chaud. Les couleurs sont belles. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :