• EB - Mes petites-filles et la tarte chocolat fraises...

    Mon fils cadet, Aurélien, devait venir déjeuner dimanche avec sa femme et ses filles.

    J'avais préparé une tarte chocolat fraises.en espérant que mes petites-filles et leurs parents l'apprécieraient.

    Au lieu d'utiliser une pâte sablée industrielle, j'ai choisi de la préparer, la veille, samedi.

    J'ai donc réalisé une pâte, l'ai faite cuire mais quand j'ai voulu la démouler, ma pâte sablée s'est brisée !

    Alors j'en ai fait une seconde, dans un autre moule, et je ne l'ai pas démoulée.

    Le dimanche matin, j'ai préparé des fondants de légumes dans mes jolis moules. J'ai apporté des améliorations en rajoutant quelques légumes et les faisant cuire à la vapeur avant de les enfourner, mais lorsque j'ai voulu les démouler, catastrophe ! Ils ont accroché aux moules : présentation ratée.

    Mes petites-filles ont goûté les fondants, préféré les pommes sautées.

    Manon (5 ans) et Alice (bientôt 9 ans) n'ont pas voulu goûter ma tarte au chocolat, ni manger les fraises qui restaient. Seule Valentine (bientôt 3 ans) en a mangé une petite part.

    J'ai proposé aux adultes de la crème chantilly (en bombe) pour accompagner les fraises. Manon et Alice en ont voulu, mais leur mère a dit qu'il fallait manger un peu de tarte ou des fraises pour en avoir.

    Manon a dit : "Tant pis".

    Alice a dit : "Je veux bien une petite part de tarte avec la chantilly". Elle a mangé la boule de chantilly servie par sa mère et laissé le petit bout de tarte (que vous voyez sur ma photo).

    Ensuite nous sommes tous allés à la plage. C'était marée basse mais les filles se sont bien amusées en construisant un grand château de sable avec leur père et mon frère.

    Lorsque nous sommes rentrés à la maison, j'ai proposé aux filles de goûter. J'avais des petits cônes glacés, des yaourts à boire, des pom'potes, des gâteaux.

    Valentine a voulu un yaourt et Alice des gâteaux. Manon m'a fait rire : "Mamie, je voudrais ce que tu as donné à midi avant la tarte au chocolat". Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait. "Des petits fromages rouges", a t elle expliqué. C'était des babybel. Il n'en restait que 2. Je lui en ai donné un et Alice a mangé le dernier. Et Valentine, bien sûr, en a réclamé un aussi, que je n'ai pas pu lui donner. Une tranche de leerdammer l'a contentée.

    Mes petites-filles et la tarte chocolat fraises...
    « EB - Tarte chocolat fraises...EB - Faute de bonnes nouvelles, une citation - juin 2023... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:21

    Pas facile de contenter ses petits-enfants...

    Bonne journée

    2
    Mardi 13 Juin 2023 à 10:41

    Tes petites-filles n'ont pas voulu de ta tarte aux fraises et au chocolat

    Pas si facile de contenter les enfants...

    De bons moments tout de même à vivre avec la petite famille.

    Bisous Brigitte et bon mardi

      • Jeudi 15 Juin 2023 à 21:18

        Oui, c'était très sympa de les avoir chez moi. Bonne soirée et bisous

    3
    Mardi 13 Juin 2023 à 16:08

    Les enfants aujourd'hui sont si gâtés qu'ils ne savent même plus ce qui leur ferai plaisir......

    Moi j'en aurai bien mangé de cette tarte au chocolat fraises ..hhhuummmm!!!

    Nous sommes si contents de les avoir vers nous  on oublie leurs caprices;

    Bonne fin de journée Brigitte , marche à l'ombre 

      • Jeudi 15 Juin 2023 à 21:20

        Tout à fait, Bertille ! Bonne soirée

    4
    Mardi 13 Juin 2023 à 16:14
    Pour ma part, j'en aurais bien mangé une part
    5
    Mistigris34
    Mardi 13 Juin 2023 à 17:13

    tu as des petites bien difficiles, éducation des parents...?!

    quelle génération, ils ont tout ce qu'ils veulent peu importe le reste,  pas vraiment gentils avec toi,

    c'est désolant, enfin c'est seulement ma pensée,

    je suis triste pour toi, 

    bisous, on vient encore d'avoir un gros orage et 28 mm de pluie !

    MIAOU !!! smile

      • Jeudi 15 Juin 2023 à 21:25

        Bonsoir Bernadette. Le principal c'était qu'ils viennent me voir. Bonne soirée et bisous

    6
    Mardi 13 Juin 2023 à 17:42

    Ben elles ont eu bien tort, moi j'en aurais mangé de ta tarte au chocolat!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Mardi 13 Juin 2023 à 18:31

    Bonsoir Brigitte 

    Difficile de faire plaisir tout ce petit monde, les enfants de maintenant sont capricieux je trouve ! (avis perso)

    Bonne soirée, bisous

    8
    Mardi 13 Juin 2023 à 20:10

    Kikou ma chère tite Brigitte.

    De bons moments en famille.

    Tu as l'air d'avoir bien profité de toute ta petite famille.

    Que du bonheur !

    Bonne soirée, bises ♥

     

    9
    Mardi 13 Juin 2023 à 21:36
    Ils ont à leur disposition tant de choses. Par contre pas de coca cola à la maison. Limonade et sirop. Bises
    10
    Mercredi 14 Juin 2023 à 08:47

    La prochaine fois que tu fais une telle tarte si mal démoulée, invite-moi... yes

    J'te promets que j'y goûterai, même sans chantilly ! happy

    Bisous et bonne journée

    11
    Mercredi 14 Juin 2023 à 19:41

    C'est tout de même mignon et drôle, bisous JL

    12
    Jeudi 15 Juin 2023 à 13:14

    Pas facile à contenter les enfants !

    Perso, j'avais acheté des fraises quand l'un de mes petit-s-fils est venu en week-end. Il m'a répondu, tu sais mamy ça ne me tente plus trop.

    Le week-end dernier, j'ai eu le plus jeune et j'ai acheté des cerises. Il a préféré un carré style Kiri crème...

    Désormais, je n'anticiperai pas !...

      • Jeudi 15 Juin 2023 à 21:30

        Il faudra que je fasse comme vous : ne plus anticiper ce qu'ils pourraient apprécier. Mais c'était quand même une belle journée. Bonne soirée

    13
    Samedi 17 Juin 2023 à 12:45

    oh et bien moi j'en aurais bien mangé !!

    ;)

    avec de la chantilly !

    yes !

    j'avais fait un jour la même sans fraises ..

    J'avais dû faire des mini parts - trop de chocolat m'avait-on dit.

    Pour moi c'était "miam" !!

    jamais trop de chocolat :)

    hihi

    bises

      • Samedi 17 Juin 2023 à 19:34

        Bonsoir Christelle. Elle était délicieuse. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :