• EB - Ma collection de "montres"...

    En triant des photos sur mon ordinateur, j'ai redécouvert une série de "montres" photographiées en juillet 1999, sur la presqu'île du Cap-Ferret, au village ostréicole du Canon.

    Mes fils appelaient "montres", les fleurs de la passiflore ou fleur de la passion. C'est la structure remarquable de la fleur, simulant pour certains la couronne d'épines de Jésus Christ qui lui a donné son nom.

    Ces fleurs sont de petites merveilles, très photogéniques.

    Ma collection de "montres"...
    Ma collection de "montres"...
    Ma collection de "montres"...
    Ma collection de "montres"...
    Ma collection de "montres"...
    Ma collection de "montres"...
    Ma collection de "montres"...
    Ma collection de "montres"...
    Ma collection de "montres"...
    Ma collection de "montres"...
    Ma collection de "montres"...

    Une fleur servant de piste d'atterrissage à une punaise :

    Ma collection de "montres"...

    Une interprétation réalisée à l'époque, avec un filtre artistique :

    Ma collection de "montres"...

    Et une autre réalisée hier soir :

    Ma collection de "montres"...
     
    « EB - Les lumières légendaires à Bordeaux - Les champignons...EB - Un nouveau petit pin parasol à l'Herbe... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:13

    La passiflore m'a toujours impressionné par sa complexité ! On a l'impression que la nature s'est bien amusée, en créant ce superbe échafaudage si compliqué !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 28 Février 2022 à 19:27

        Oui, Lucky, la nature nous offre des merveilles. Bonne soirée et bisous

    2
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:47
    Cette fleur est particulière en effet et tes photos sont très belles ! Merci ! Son nom signifie Passion pour des raisons particulières. Elle est ainsi faite qu’on y voit les « instruments « de la Passion du Christ. Il y en a peu par ici mais j’ai eu l’occasion qd même d’en voir une ou ou deux et de plus près. C’est étonnant en effet. Par ailleurs le nom que tes fils donnaient à cette fleur m’a fait sourire tout en reconnaissant qu’ils avaient une bonne idée ! En regardant tes photos de cette façon… hé je comprends ! Bonne journée et bonne fin de semaine. Bisou.
      • Lundi 28 Février 2022 à 19:29

        Tout à fait, Nicole ! Bonne soirée et bisous

    3
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:11

    quelle merveille cette fleur, trop belle j'adore biz

    4
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:18

    Il avait de l'imagination ton fils en effet , certaines on des aiguilles , il ne manque que la trotteuse 

    Très belles fleurs 

    5
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:43

    Je les admire ces fleurs, naturelles ou... transformées!

    Bravo pour l'imagination de tes fils...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Vendredi 25 Février 2022 à 12:39

    C'est une fleur bien particulière et si belle , j'en ai eu une pendant des années dans ma véranda et elle a décidé de mourir. bien dommage car elle tapissait une bonne partie du mur et j'attendais avec impatience l'ouverture de chaque fleur . tes fils sont débordants d'imagination , effectivement on peut la comparer à une montre , moi je n'y aurait pas pensé. Bonne journée 

      • Lundi 28 Février 2022 à 19:43

        Bonsoir Bertille. Il en existe quelques variétés avec de belles couleurs. Bonne soirée

    7
    Vendredi 25 Février 2022 à 13:00

    Bonjour Brigitte 

    cette fleur est magnifique, il y en a partout dans les rues avoisinantes de chez moi, je les aime beaucoup, la nature est bien faite

    Bonne journée, bisous

      • Lundi 28 Février 2022 à 19:55

        Il y en a aussi pas mal vers chez moi. Bonne soirée et bisous

    8
    Vendredi 25 Février 2022 à 14:52

    Superbes tes montres-fleurs !

    Bisous Brigitte

    9
    Vendredi 25 Février 2022 à 19:11

    Une très belle collection de "montres", je m'attendais à autre chose, lol, et superbe tes interprétations artistique, bisous JL

    10
    Vendredi 25 Février 2022 à 19:18

    elles sont belles tes "montres".

    Bonne fin de semaine

    11
    Vagamonde-bis
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:15
    Splendides fleurs que j'adore !
    12
    Samedi 26 Février 2022 à 10:34

    HIHIHI en effet des montres ! drôle !!! la réflexion de ton fils quand il était jeune ;)

    on en voit pas tous les jours de ces fleurs ..

    Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :