• EB - Films vus en juillet 2021...

    En juillet 2021, j'ai regardé 3 films sur la médiathèque numérique proposée par les bibliothèques de Gironde : "Contaminations", "Sous les étoiles de Paris" et "Puzzle".

    - "Contaminations", film américain d'Edward Jales Olmos, sorti en 2019. Durée : 1h33 

    • Résumé :   

      Fred Stern, un fermier au bout du rouleau, se voit proposer par une compagnie de pétrole le rachat de ses terres à moindre prix. Devant son refus, la compagnie met tout en œuvre pour lui faire changer d'avis, allant même jusqu'à polluer la terre. Fred Stern s'engage alors dans un combat contre ce géant...

       

    • Mon ressenti :
    • Dans ce thriller environnemental, un fermier est harcelé par une compagnie pétrolière qui pollue sa terre. Le fermier têtu ne cède pas et va affronter l'industriel, malgré les arrivistes qui vont essayer de le convaincre.
    • Ma note : 2,5/5 

     

    - "Sous les étoiles de Paris", film de Claus Drexel, avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, resorti en mai 2021. Durée : 1h30

    • Résumé :   Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.
    • Mon ressenti : Claus Drexel offre un conte urbain plein d'humanité et de poésie, très émouvant. Christine (Catherine Frot) est une SDF solitaire, un peu grincheuse, qui vit sous un pont de Paris. Suli un jeune garçon noir, migrant qui a été séparé de sa mère, va s'accrocher à elle. Il ne parle pas un mot de français mais va finir par l'apprivoiser. Christine l'aidera à retrouver sa mère.
    • Catherine Frot est bouleversante dans ce rôle. Certains critiques ont parlé de "film Bisounours". Il y a quelques invraisemblances, surtout vers la fin, à l'aéroport, mais il y a aussi de l'humanité, de l'entraide, et un petit garçon attachant.
    • Ma note : 4,0/5  

     

     

    - "Puzzle", film de Marc Turtletaub, sorti en 2018. Durée : 1h39

    • Résumé :   Femme au foyer quadragénaire installée en banlieue de New York, Agnes se consacre au bonheur de sa famille. Lorsqu'elle se prend de passion pour les puzzles, elle se découvre une audace qu'elle n'imaginait pas. Via une petite annonce, elle fait la connaissance de Robert, un autre passionné. Celui-ci cherche une partenaire pour l'aider à préparer une compétition. La mère de famille n'hésite pas à se rendre à New York pour s'entraîner avec lui. Peu à peu, les deux joueurs, que tout oppose, se rapprochent. Leur relation amène Agnes à réévaluer la vie qu'elle menait jusqu'ici. Récompensé par le Prix du public au Festival du film américain de Deauville, ce récit d'une émancipation doit beaucoup au jeu délicat de Kelly Macdonald.
    • Mon ressenti : Agnès est une mère de famille parfaite, avec 2 enfants, un mari garagiste qui la houspille. On lui offre un puzzle pour son anniversaire et elle va se passionner pour ce loisir, se révélant très douée. Elle va rencontrer Robert, un autre passionné qui cherche une partenaire pour un concours en double. Robert va lui redonner confiance en elle, ce qui va lui permettre de s'émanciper.
    • Ma note : 4,0/5  (Note moyenne spectateurs : 3,0/5).
    « EB - Trois oiseaux en balade...EB - Fondant au chocolat et aux noix... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Août 2021 à 09:34

    L'essentiel pour toi c'est d'avoir passé un bon moment

    Je ne peux commenter car je ne regarde jamais de film yes 

    mais je préfère la lecture ...

    Bonne journée sous la pluie 

    2
    Samedi 7 Août 2021 à 14:30

    A part le 1er, les 2 autres me semblent t'avoir fait  plaisir aussi , s'ils passent à la télévision, je n'hésiterai pas à les regarder.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Samedi 7 Août 2021 à 16:24

    Bonjour Brigitte 

    Au moins tu as pris du temps pour voir ces films qui je pense t'ont plut

    C'est bon de pouvoir ressortir

    Bonne fin de semaine,bisous

      • Mardi 10 Août 2021 à 19:34

        Je ne suis pas allée au cinéma, Jo. Je les ai regardés chez moi. Bonne soirée et bisous

    4
    Samedi 7 Août 2021 à 20:29
    Des films intéressants. Je suivrai leur programmation à la TV. Bises
    5
    Dimanche 8 Août 2021 à 20:15

    Je ne  pensais pas qu'il y avait des compétitions de puzzles, bisous JL 

      • Mardi 10 Août 2021 à 19:36

        Jr l'ignorais aussi. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :