• EB - Coupure internet résolue...

    Lundi 12 décembre, 19 h

    C’est la 1ère fois que ça m’arrive depuis que j’utilise une box pour accéder à la télévision et à internet.

    Coupure. Accès à rien.

    J’ai fait installer la fibre il y a 2 ans , et la fibre a été coupée dans le quartier cet après-midi jusqu’à demain soir, sans que nous soyons prévenus, juste mis devant le fait accompli.

    Du coup pas de télé ce soir ni d’accès internet. Soirée seule et sans rien.

    Il fait nuit, il fait froid et la télé met un peu de chaleur et de vie. J’ai essayé de regarder la télé sur mon smartphone,  car les données mobiles avec la 4G fonctionnent, mais c’est trop petit. Et puis il fallait charger une mise à jour…

    A 21 h j’étais au lit. Pas envie de lire…

    Mardi 13 décembre, 15 h

    J'ai bien dormi, un peu plus que d'habitude.

    Habituellement, je réponds aux commentaires le matin et je visite les blogs correspondants. J'ai lu et rangé des documents, puis je suis allée faire des courses.

    J'ai regardé mes mails sur mon smartphone, appris à le relier à mon ordinateur portable pour utiliser internet. 

    Finalement c'est passé très vite. La ligne (ou plutôt la fibre) devait être rétablie mardi soir.

    A 15 h, c'était rétabli.

     

    Coupure internet résolue...
     
    « EB - Le calendrier de l'avent de la Croix Rouge Française (1/2)...EB - Petite balade sur la presqu'île du Cap-Ferret, décembre 2022... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 09:16

    J'sais pas si c'était le cas, mais il y a des petits malins qui s'amusent à couper la fibre dans les boîtes relais et ensuite c'est le cirque pour tout remettre en état... les emmerdeurs sont légion de nos jours !

    Bon, c'est rétabli, donc tout va bien ! yes

    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 18 Décembre 2022 à 19:32

        Là ce sont des travaux qui sont en cause. Bonne soirée et bisous

    2
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 10:42

    Ouf c'est rétabli

    Pas agréable ces coupures

    Bisous Brigitte

    3
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 10:51

    ..ce "fil coupé" nous isole parfois, c'est bien dommage...c'est si bon de retrouver cette amitié des blogs et cette télévision qui nous emmène loin du quotidien...!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 11:09
    Notre société est bien fragile. Heureusement que tu avais ton smartphone. Avec les risques de coupure cet hiver, il faudra faire avec. Bises
    5
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 12:31

    On est vite perdus quand plus rien ne fonctionne, et comme maintenant nous avons tout chez le même fournisseur , des fois c'est galère, bisous JL

    6
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 14:11

    Bonjour Brigitte 

    je crois que c'est un peu partout ces coupures, chez moi (dans le bas de la ville) les gens aussi écrivaient qu'ils étaient coupés sans être prévenu et que ça a duré 24 h

    Un minimum c'est de prévenir, comme pour les coupures d'eau ou d'edf

    Le principal est que tout soit redevenu correct

    bonne journée, bisous

      • Dimanche 18 Décembre 2022 à 19:53

        Merci pour ton témoignage, Jo, et bonne soirée. Bisous

    7
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 15:28

    coucou, c'est bien pour cela que la télé n'est pas reliée à la box orange, satellite et gardé le rateau qui

    permet en cas de panne ou d'orage de regarder quand même la télé ;

    sinon c'est galère, mais on fait d'autres choses en effet si pas de télé, et je ne la regarde pas forcément tous les soirs, car franchement pas grand'chose d'intéressant, que des redifs !

    Bonne soirée à toi, bisous, MIAOU !!!

      • Dimanche 18 Décembre 2022 à 19:56

        J'aime bien la regarder le soir. Bonne soirée et bisous

    8
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 15:38

    ah oui et l'an prochain coupures prévues ! ... j'espère pas trop ..

    Nous juste 2 de 4 et 5 h jour et nuit

    pour l'instant !

    bises

     

      • Dimanche 18 Décembre 2022 à 19:57

        Tu parles de coupures de l'électricité, mais là c'était une coupure de la fibre. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :