• J'ai ce bonsaï depuis deux ans. Il vit dehors, été comme hiver et n'avait encore jamais fleuri.

     

    caméliab4

     

    caméliaB1

     

    caméliab2

     

    caméliab3

     

    caméliab5

     

    Au pied du camélia pousse un faux poivrier du japon aux petites feuilles vernissées. Lorsque l'on touche les feuilles et froisse une oedeur poivrée s'en dégage. Ce faux poivrier semble avoir apprécié les pluies des dernières semaines.

    Mon camélia souffre sans doute un peu de chlorose (feuilles un peu jaunes) et je vais le soigner...


    6 commentaires
  • Tous les matins je parcours 55 kms entre mon domicile sur le Bassin d'Arcachon et le lieu où je travaille, à Bordeaux Nord. Il y a 17 ronds-points à l'aller et un seul feu. Cela devient de plus en plus pénible car la circulation augmente, de nouveaux lotissements se construisent, des ronds-points sont modifiés. La durée du trajet ne cesse de progresser.

    En début d'année, j'ai avancé l'heure de mon réveil pour avoir un peu moins de circulation. Je dors moins mais je m'énerve moins dans les embouteillages.

    J'ai parcouru ce trajet sous la neige et cet hiver, un matin de décembre, sur des plaques de verglas particulièrement sournoises. Hier il n'y avait pas de problème particulier.

    Sur la rocade de Martignas, à l'approche d'un rond-point, j'ai vu que la file de voitures devant moi freinait et j'ai ralenti, puis me suis arrêtée en gardant les distances avec la voiture précédente.

    En regardant dans le rétroviseur j'ai vu arriver une voiture noire qui me fonçait dessus et j'ai senti le choc. Je me suis garée sur le bas-côté, comme la voiture qui m'avait percutée. Un bel homme, élégant est sorti de la voiture et m'a demandé de l'excuser. "Je suis fatigué. J'ai eu un moment d'inattention. Vous n'avez rien ?".

    Nous nous sommes garés un peu plus loin, avons sorti nos papiers et un constat. Puis nous l'avons rempli assis dans sa voiture. Nous étions un peu tendus tous les deux, et les cases pour inscrire les coordonnées sont très petites. Ce Monsieur aurait pu être mon fils. Il s'est excusé plusieurs fois, m'expliquant qu'il avait eu un moment d'inattention, que la prochaine fois il ne conduirait pas quand il se sentirait fatigué.

    En se rendant compte qu'il allait me rentrer dedans, il a tourné son volant vers la droite pour m'éviter. Il a quand même heurté mon pare-choc côté droit et de l'autre côté il a touché la rambarde de sécurité.

    Quelques dégâts matériels, rien de bien grave, mais si je n'avais pas gardé les distances de sécurité avec la voiture de devant, il m'aurait sans doute poussée dessus... Et ma petite Modus bleu menthe aurait reçu d'autres chocs...

    modus2.jpg

     

    (Un autre article : "Le  bonheur d'avoir une voiture couleur bleu menthe"...)


    5 commentaires
  • Voici un mail reçu sur la boite aux lettres qui me sert pour ce blog.

    Hello,

    Je suis Ludovic et j'habite sur Mérignac.
    J'aime les voyages, le jazz, les surprises, sortir avec des personnes simples et agréables.
    Carpe Diem est l'un de mes dictons favoris.

    Épicurien, j'assume mes périodes de détente, je prends le temps pour les belles choses de la vie.

    Je souhaite partager de bons moments avec une femme curieuse et enjouée.
    Coté aspiration ou désirs dans la vie, je ne souhaite qu'une chose, du bonheur!

    Et toi? On pourrait se rencontrer autour d'une bonne table (je m'occupe du diner !)...

    Pseudo : Ludo79

     

    Il y avait des liens que j'ai enlevés : en fait derrière cette lettre suspecte il y a un site de rencontres, qui a sans doute acheté des adresses mail à Over Blog car j'habitais Mérignac quand j'ai ouvert ce blog en 2009.

    Le pseudo choisi : "Ludo79" m'effraie un peu. Ludo ne vivant pas dans le 79, soit il a 79 ans, soit il est né en 1979 et a 35 ans... Moi je suis juste au milieu, avec 57 ans. 22 ans de différence en plus ou en moins, ça fait quand même beaucoup. Je pencherais pour un Ludo de 35 ans, les Ludo que je connais ayant entre 30 et 40 ans...

    Carpe Diem, épicurien, les belles choses de la vie, bons moments, bonheur : des mots qui parlent et qui ne peuvent que plaire. Et en plus il offre un bon dîner !

    Dans cette annonce il y a un passage que je n'aime pas : "j'assume mes périodes de détente". Qu'est-ce qu'il veut dire ? Sous-entend-il qu'il souffre d'impuissance ? Ou bien a-t'il des loisirs très particuliers, que je n'ose même pas imaginer (enfin si, je peux imaginer...)

    Vous comprendrez bien que je n'ai pas donné suite...

    saint-valentin6.gif

     

    Une petitie annonce de particulier lue dans le journal Sud-Ouest "D 61a 171cm classieuse, hétérodoxe, BNSC, renc. Mr NF, âge profil en rapport pr relation durable". Si quelqu'un peut me traduire...


    4 commentaires
  • La météo nous annonçait un week-end printanier avec des températures voisinant les 20°. Sur le Bassin d'Arcachon nous avons eu un temps gris et des températures beaucoup plus basses. 

     

    J'ai quand même pris quelques photos des fleurs :

    Les roses jaunes, près de la véranda :

    roses

     

    Des petites fleurs sauvages que je n'ai pas reconnues :

    rofroses

     

    Quelques rares tulipes :

    tulipes

     

    Les fleurs du cerisier :

    fcerisier1

     

    fcerisier2

     

    Et celles du pommier décoratif :

    pommier


    4 commentaires
  • En cherchant sur le net les meilleurs poissons d'avril, j'ai découvert un site spécialisé: http://poisson-d-avril.blog-machine.info/.

    J'ai découvert des poissons d'avril très drôles et je vous ai sélectionné mes trois préférés :

    Poisson d'avril 2014 : Des drones pour distribuer la presse. La Poste a fait croire qu'elle lançait une offre de livraison de la presse quotidienne par drone en Auvergne. Une vingtaine d'«Air Drone Postal» (un clin d'œil à l'histoire de l'aéropostale) auraient été déployés.

    J'ai déjà été tentée, notamment au moment de Noël d'acheter un de ces drones : petit hélicoptère téléguidé, porteur d'une caméra appareil photo et donc susceptible de prendre des photos sortant de l'ordinaire.

     

    Poisson d'avril 2012 : Pour photographier les grandes étendues d’Australie, Google Australie va mettre des caméras sur la tête d’une centaine de kangourous, qui iront parcourir la brousse !

    kangourou.jpg

    Ce kangourou m'a rappelé Serge le lama embarqué dans le tramway Bordelais, et tous les sportifs qui utilisent ces caméras pour filmer leurs exploits (ou pas) sportifs

     

    Poisson d'avril 2009 : le constructeur coréen Hatch-Peï s'apprête à franchir une nouvelle étape avec une machine synthétisant une sorte de pâte alimentaire aromatisée.. et comestible.

    imprimante-sandwich.jpg
    Fruit des travaux de l'équipe du Dr Poa Sonda Vril de l'Université de Séoul, en Corée du Sud, le premier prototype baptisé « NextFood » tient plus du four à pain que de l'imprimante de bureau. Une fois rechargé d'une mixture composée de farine de soja, d'eau et de quelques colorants alimentaires, le Hatch-Peï NextFood est capable de fabriquer en quelques minutes des ersatz de tranches de jambon, de fromage ou de pain, uniquement composées de protéines végétales et pouvant ensuite être roulées pour créer une sorte de crêpe ou de burrito mexicain.

    Mais pourquoi pas, lorsque l'on voit les nouvelles imprimantes 3D et leurs capacités étonnantes ?

    Si vous voulez en voir d'autres : "Les résultats du Café Thé n° 28 - Vos meilleurs poissons d'avril"...


    3 commentaires