-
Quelques poissons d'avril...
En cherchant sur le net les meilleurs poissons d'avril, j'ai découvert un site spécialisé: http://poisson-d-avril.blog-machine.info/.
J'ai découvert des poissons d'avril très drôles et je vous ai sélectionné mes trois préférés :
Poisson d'avril 2014 : Des drones pour distribuer la presse. La Poste a fait croire qu'elle lançait une offre de livraison de la presse quotidienne par drone en Auvergne. Une vingtaine d'«Air Drone Postal» (un clin d'œil à l'histoire de l'aéropostale) auraient été déployés.
J'ai déjà été tentée, notamment au moment de Noël d'acheter un de ces drones : petit hélicoptère téléguidé, porteur d'une caméra appareil photo et donc susceptible de prendre des photos sortant de l'ordinaire.
Poisson d'avril 2012 : Pour photographier les grandes étendues d’Australie, Google Australie va mettre des caméras sur la tête d’une centaine de kangourous, qui iront parcourir la brousse !
Ce kangourou m'a rappelé Serge le lama embarqué dans le tramway Bordelais, et tous les sportifs qui utilisent ces caméras pour filmer leurs exploits (ou pas) sportifs
Poisson d'avril 2009 : le constructeur coréen Hatch-Peï s'apprête à franchir une nouvelle étape avec une machine synthétisant une sorte de pâte alimentaire aromatisée.. et comestible.
Fruit des travaux de l'équipe du Dr Poa Sonda Vril de l'Université de Séoul, en Corée du Sud, le premier prototype baptisé « NextFood » tient plus du four à pain que de l'imprimante de bureau. Une fois rechargé d'une mixture composée de farine de soja, d'eau et de quelques colorants alimentaires, le Hatch-Peï NextFood est capable de fabriquer en quelques minutes des ersatz de tranches de jambon, de fromage ou de pain, uniquement composées de protéines végétales et pouvant ensuite être roulées pour créer une sorte de crêpe ou de burrito mexicain.Mais pourquoi pas, lorsque l'on voit les nouvelles imprimantes 3D et leurs capacités étonnantes ?
Si vous voulez en voir d'autres : "Les résultats du Café Thé n° 28 - Vos meilleurs poissons d'avril"...
Tags : avril, poisson, drone, camera, coree
-
Commentaires
Le 1er avril se perd un peu je trouve. J'ai entendu à la radio hier qu'un homme avait reçu des tas d'appel téléphoniques de personnes qui voulaient acheter sa maison. C'est un ami qui avait mis une pancarte "à vendre" avec un prix très bas devant la maison de son copain.
Je suis de retour en Vendée. Belle journée. Bises
Ajouter un commentaire
mon mari me racontait tout à l'heure qu'il y a quelques années le poisson d'avril avait été d'annoncer que dorénavant il serait interdit de fumer dans les cafés... ça avait beaucoup amusé !