• Floraison de mon camélia bonsaï...

    J'ai ce bonsaï depuis deux ans. Il vit dehors, été comme hiver et n'avait encore jamais fleuri.

     

    caméliab4

     

    caméliaB1

     

    caméliab2

     

    caméliab3

     

    caméliab5

     

    Au pied du camélia pousse un faux poivrier du japon aux petites feuilles vernissées. Lorsque l'on touche les feuilles et froisse une oedeur poivrée s'en dégage. Ce faux poivrier semble avoir apprécié les pluies des dernières semaines.

    Mon camélia souffre sans doute un peu de chlorose (feuilles un peu jaunes) et je vais le soigner...

    « De l'importance de garder ses distances en voiture...La glycine se prépare à fleurir... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Avril 2014 à 20:38

    il est beau ton camélia !

    bonne soirée, MIAOU !!!!smile

    2
    Samedi 5 Avril 2014 à 20:55

    Il est beau ton camélia

    L'Art du jardin dans de petits espaces

    Bonne soirée

    Bisous 

    3
    Dimanche 6 Avril 2014 à 11:00

    tu es vraiment douée pour les bonzai..

    En réponse à ton commentaire sur mon blog concernant le travail, si je pouvais arrêter aussi de travailler tout irait mieux dans ma vie... Je ressens un mal être uniquement à cause du travail.. Il me reste cinq ans à faire jusqu'à 62 ans mais c'est de plus en plus difficile. Bonne journée.

    4
    Dimanche 6 Avril 2014 à 18:05

    superbe et belles photos..........très bonne soirée.........

    5
    Lundi 7 Avril 2014 à 00:33

    Bonsoir. J'admire toujours tes fleurs, tes plantes. Vraiment tu es douée. Ainsi que je le dis dans mon billet sur mon blog, je suis déçue de voir que mon bougainvilliers perd ses fleurs au moindre coup de vent, et au lieu de grossir, s'épanouir, me semble perdre de sa beauté. Il n'a guère de fleurs fanées, mais c'est apparemment le vent qui les fait tomber encore toutes belles. Je le soigne pourtant comme j'ai soigné ceux que j'ai eus il y a qq années ! Dommage.

    Peut être je l'arrose trop ? ou pas assez ? Ou souhaite t il un pot plus grand. De même pour le camélia qui lui par contre, même s'il perd des fleurs, en épanouit d'autres.

    Compliments à toi pour toutes ces belles plantes et fleurs.

    Gros bisous.

    Bonne semaine.

    Nicole75.

    6
    Lundi 21 Avril 2014 à 17:00

    Merci Bernadette, Jacqueline et Uppsala pour votre commentaire.

    @Cathie : nous avons le même âge. moi aussi il me reste près de 5 ans...

    @Nicole : les bougainvillées n'aiment pas trop le vent mais il fera de nouvelles fleurs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :