• La glycine se prépare à fleurir...

    Fin mars la glycine arbustive, près de ma chambre s'orne de grappes duveteuses qui se transformeront bientôt en fleurs :

    glycine2014 1

     

    glycine 2014 02

    Cette année il y a moins de grappes que lors des floraisons précédentes.

    Peut-être y-a-t'il eu trop de pluie ? Ou pas assez de froid ?

    « Floraison de mon camélia bonsaï...A la pêche aux couteaux... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Avril 2014 à 17:54

    J'avais aussi une glycine qui courait le long de la rambarde de la terrasse. Elle s'était semée toute seul et je l'ai plantée le long du mur de la maison puis sur la rambarde. C'était un vrai bonheur.

    La tienne est très belle aussi

    Bisous 

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 17:59

    J'aime les glycines. C'est vrai que cette année j'en ai pas vu beaucoup. Belle semaine

    3
    Dimanche 6 Avril 2014 à 18:06

    il y en avait une par ici...mais voilà bien longtemps qu'on l'a enlevée....malheureusement  !!

     

    4
    Dimanche 6 Avril 2014 à 19:54

    ici elles sont en pleine floraison, un bonheur pour les abeilles, papillons et autres butineurs !

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!

    5
    Dimanche 6 Avril 2014 à 19:57

    Bonjour Brigitte,

    J'adore les grappes de glycine, j'en avais quand j'avais un jardin, et le soir quand il fait chaud, cela sent si bon! Bisous

    Chantal

    6
    Lundi 7 Avril 2014 à 01:31

    ✿ bonsoir

     

    Magnifique tes fleurs !

    Ce soir j'ai demandé aux étoiles de briller pour toi,

    à la lune de t'éclairer et à la brise légère de te chanter une douce chanson.

    Tout cela pour que tu puisses passer la plus calme des nuits.

    7
    Lundi 7 Avril 2014 à 18:03

    Encore de très belle couleur avenir, bisous

    8
    Lundi 7 Avril 2014 à 23:02

    Ça ressemble un peu au lilas, mais ici c'est au mois de juin qu'ils fleurissent.

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :