• netirezpas.jpgLe livre voyageur est actuellement chez Catiechris du blog "Catiechris", en Normandie. Elle vient de le terminer et a écrit un très joli article -que je vous invite à découvrir- pour nous faire partager son ressenti, à la fois sur le livre, et sur son voyage : "Le livre voyageur"...

      

    Le voyage du livre voyageur :

    C'est en août 2009 que j'ai découvert un livre coup de coeur "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee. Denis du blog "Au bonheur de lire" m'a proposé de le transformer en "livre voyageur" et je le lui ai donc envoyé. Il l'a lu à son tour, l'a transmis à Zip de Zoup du blog Dans les voiles. Après l'avoir lu, Zip de Zoup l'a transmis à Iloane qui l'a envoyé à Fanfan, du blog "Journal d'une retraitée corse heureuse".
    Malheureusement, Fanfan n'a jamais reçu le livre. J'ai donc acheté un nouvel exemplaire que je lui ai envoyé. Le livre est ensuite parti chez Alex du blog "Pour le meilleur et pour le pire" puis chez Arlette du blog "Le cercle des lecteurs", chez Caroline K du blog "La carterie", avant d'aller chez L'autre je, chez Jean-Marie du blog "La traversée de la passion", chez Mamychris, chez Sophie du blog "La petite maison dans la prairie"puis chez Annette du blog "Créazinzin" qui me l'a envoyé pour que je puisse photographier les annotations avant de lui faire traverser l'Atlantique, destination Annick en Guyane. Le livre voyageur est ensuite arrivé chez Mamazerty du blog "Expression créative", puis chez Aude du blog "Créaterres", Valérie du blog "La revanche de Figaro", Agathe du blog "Le joli bois d'Agathe", Annie du blog "Ici et ailleurs", Marie du blog "Le jardin de Marie", Khanel du blog "Khanel3", Renée du blog "Errances ici et ailleurs", Yolande du blog "Mémé Yoyo", Pascal, Mansfield du blog "Mansfield" et Catiechris du blog "Catiechris".

     

    Vos ressentis : "Les petits mots des premiers lecteurs...", "Vos petits mots à propos du Livre Voyageur (suite)"...

     

    Un autre article pour vous donner envie de découvrir ce livre, chez Cathycat du blog "Cathzette" :

     

    Si vous êtes intéressé(e) pour recevoir à votre tour ce livre, laissez moi un commentaire sous cet article...

     

    Les prochains lecteurs : Dacaio, Cora...

     


    Les seules obligations : lire le livre (ou sinon l'envoyer rapidement au suivant), donner son ressenti sur les pages de garde, le transmettre au suivant sur la liste et me tenir informée de sa réception puis de son envoi...


    1 commentaire
  • En regardant dans la rubrique "Statistiques", la provenance de mes visiteurs, j'ia été étonnée de voir que deux personnes étaient venues ici après avoir tapé sur google "vos souhaits pour un monde meilleur". Intriguée j'ai cliqué sur le lien et j'ai trouvé cet article que j'avais écrit et oublié.

    C'était en novembre 2009 j'avais participé au tag des "8 souhaits". Je l'ai un peu remanié...


    REGLES  du  JEU :
    Pour ce jeu du Tag des 8  Souhaits
    - Il faut mettre le lien et un petit mot sur la personne qui vous tague .
    - Exprimer 8 Souhaits ( des voeux que l'on porte comme étant les plus significatifs )
    - Taguer 8 autres personnes , mettre leur lien
    et les avertir que vous les avez tagués .

    Mes 8 souhaits pour un monde meilleur !
    1) Que mes fils aient une vie heureuse !
    2) Que mes petit-enfants (à venir) aient une vie heureuse dans un monde plus soucieux de préserver la nature !
    3) Que mes arrière-petits-enfants aient une vie heureuse dans un monde plus soucieux de préserver la nature, où la maladie et la pauvreté auraient disparu !
    4) Que mes arrière-arrière-petits-enfants aient une vie heureuse dans un monde plus soucieux de préserver la nature, où la maladie et la pauvreté auraient disparu, un monde sans armes et sans guerre !
    5) Que les enfants de mes arrière-arrière-petits-enfants aient une vie heureuse dans un monde plus soucieux de préserver la nature, où la maladie et la pauvreté auraient disparu, un monde sans armes et sans guerre, un monde où chacun pourrait s'éduquer et apprendre !
    6) Que les petits-enfants de mes arrière-arrière-petits-enfants aient une vie heureuse dans un monde plus soucieux de préserver la nature, où la maladie et la pauvreté auraient disparu, un monde sans armes et sans guerre, un monde où chacun pourrait s'éduquer et apprendre, un monde où chacun respecterait l'autre !
    7) Que les arrière-petits-enfants de mes arrière-arrière-petits-enfants aient une vie heureuse dans un monde plus soucieux de préserver la nature, où la maladie et la pauvreté auraient disparu, un monde sans armes et sans guerre, un monde où chacun pourrait s'éduquer et apprendre, un monde où chacun respecterait l'autre, un monde où chacun serait reconnu pour ses talents et compétences !
    8) Que les arrière-arrière-petits-enfants de mes arrière-arrière-petits-enfants aient une vie heureuse dans un monde plus soucieux de préserver la nature, où la maladie et la pauvreté auraient disparu, un monde sans armes et sans guerre, un monde où chacun pourrait s'éduquer et apprendre, un monde où chacun respecterait l'autre, un monde où chacun serait reconnu pour ses talents et compétences, un monde où les complémentarités et les différences seraient encouragées !


    Je ne tague personne. Que ceux qui veulent le faire le prennent, en mettant un lien vers cet article !


    1 commentaire
  • Si vous avez lu mon article de hier vous décrivant mon nouveau radio-réveil "lumière matinale", voici la suite de mon test sur ses potentialités.

    Après sa prestation jeudi matin, j'ai retenté l'expérience vendredi matin après avoir tenté de baisser la luminosité.

    5h43 : j'ai ouvert l'oeil, réveillée par la lumière (pas moins intense que la veille). Squirel et Ecureuille couchés au pied de mon lit n'ont pas bronché, paupières mi closes, faisant comme s'ils ne voyaient rien. J'ai fermé les yeux, mais ne me suis pas rendormie, très zen. Ayant lu maintenant la notice et compris qu'il n'y avait rien à faire pour empêcher la lumière de s'allumer ou réduire le délai entre l'allumage et le déclenchement de l'alarme, et sachant aussi que ce joli réveil n'est pas là pour m'embêter et raccourcir mon sommeil mais pour "me concocter un réveil en douceur", j'ai profité du calme, sans bouger. L'intensité de la lumière (non réglable) progresse légèrement par paliers : bon c'est vrai parfois j'ai ouvert les yeux...

    A 6h13 : l'alarme s'est déclenchée. J'avais opté pour la mélodie la veille, au lieu du bip ou de la radio. Ce sont des oiseaux qui se sont mis à "cuicuiter" et -bien sûr- Squirel et Ecureuille ont bondi sur le lit, zieutant le mystérieux objet.

     

    réveil2

    J'ai éteint le "cocon", et la radio de mon vieil appareil s'est déclenchée à 6h15.

    Ce réveil en douceur est très agréable et il manque peu de choses pour que le produit soit parfait : la possibilité de couper la lumière ou de moduler le délai entre l'allumage et le déclenchement de l'alarme, et des chiffres fluorescents...

    En discutant avec mes copines de bureau elles m'ont proposé un plan H auquel je n'avais pas pensé : couvrir l'oeuf lumineux par un tissu occultant.

    Par contre j'ai pensé à un plan I : l'utiliser le week-end et pendant les vacances, pour un réveil tout en douceur...

     


    10 commentaires
  • J'utilise depuis des années un radio réveil Philips, pas très beau du point de vue esthétique mais efficace.

    Pour Noël mon fils aîné, Julien, m'a offert un "réveil lueur matinale" acheté chez "Nature et découvertes",  chaîne de magasins que j'apprécie beaucoup.

    Il me l'a donné mardi soir, pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. C'est un réveil moderne, avec une forme aérodynamique, un écran où s'affiche l'heure et la température, la possibilité de choisir pour alarme entre radio, bip, mélodies... 

    reveil2.jpg

    Mercredi soir je l'ai mis en fonction et réglé, avant de me coucher, pour un réveil à 6h15 jeudi matin, jour de reprise du travail.

     

    A 5h45 j'ai été réveillée par la lumière "matinale" du radio réveil. Je l'ai débranché et ai essayé de me rendormir pour la 1/2 heure restante. Bien sûr je me suis tournée et retournée jusqu'à ce que mon vieux radio réveil se mette en marche. J'avais mis l'alarme en doublon n'étant pas sûre de mes réglages...

    Ce soir, je viens de lire plus attentivement la notice : "La lumière étant éteinte, elle s'allumera 30 minutes avant l'heure de l'alarme en 6 étapes de 5 minutes chacune jusqu'à la luminosité maximale". J'ai été réveillée dès la première étape... Pas étonnant car je suis plutôt insomniaque, avec un sommeil très léger.

    Les 30 minutes sont non négociables (ce qui est bien dommage), par contre la luminosité peut être baissée.

    Je vais refaire un essai demain matin en essayant de réduire au maximum la luminosité, mais une phrase du mode d'emploi m'inquiète : "appuyer sur le bouton "éclairage" et sur  le bouton "next" ou le bouton "prev" pour régler la luminosité quand la lumière est allumée". Si je dois attendre que la lumière s'allume et me réveille pour pouvoir diminuer l'intensité : aucun intérêt...

    Sur la boite il est écrit : "Ce cocon compact renferme de nombreuses fonctions pour vous concocter un réveil sur mesure : la radio bien sûr, mais aussi des sons de la nature apaisants (chant d'oiseau, chute d'eau, océan ruisseau, piano) ainsi qu'une lumière d'ambiance à allumage progressif, son éclairage à LEDS, économe en énergie".

    Plan B, si je suis quand même réveillée à l'allumage : reculer la date du réveil à 6h45, mais je serai bien embêtée les jours où la lumière ne me réveillera pas, à moins que je continue à utiliser en doublon, par précaution, mon vieil appareil...

    Plan C : utiliser le radio réveil en lampe de chevet et radio, mais pas en réveil...

    Plan D : le mettre sous mon lit, de manière à entendre la sonnerie mais ne pas être dérangée par la lumière...

    Plan E : dormir avec un masque occultant sur les yeux, comme dans les avions...

    Plan F : rester éveillée toute la nuit et m'endormir quand l'alarme se déclenchera avec la lumière matinale puis le chant des oiseaux...

    Plan G : chut, je vais me coucher 1/2 heure plus tôt pour compenser...

     

    reveil1.jpg

    De toutes façons je garderai branché mon ancien radio réveil, sur la commode en face de mon lit au moins pour l'heure en chiffres rouges fluorescents, visibles la nuit, lorsque je me réveille...


    9 commentaires
  • Pendant mes quelques jours de vacances de fin d'année, j'ai préparé un livre photo avec mes souvenirs de voyages, toujours sur le site Smart photo, car j'avais été ravie de la qualité des produits fournis, à l'occasion du mariage d'Aurélien et Céline.

    J'ai pris plus de 2 200 photos pendant mon séjour et je devais en trier entre 100 et 200 pour faire tenir sur les 30 pages standard du produit. Finalement j'ai rajouté des pages (32 pages en plus) et gardé 427 photos.

    J'ai commencé sur Internet explorer et fini sur Google chrome : plus rapide, moins de plantages.

    Pour la couverture j'ai préparé ce montage photo :

    africa4.jpg

    Sur smart photo, la hot-line, par mail aussi bien que par téléphone est réactive et de qualité : un site que je vous recommande. J'ai commandé 2 albums mariage de plus, pour la grand-mère et une grand tante d'Aurélien.


    4 commentaires