• Une nouvelle robe de marinette pour Alice...

    La première robe de "marinette" que j'avais tricoté pour Alice avait bien plu à ses parents, mon fils et ma belle-fille, qui m'en ont commandé une autre plus évasée et qui s'ouvre complètement dans le dos.

    J'ai donc acheté de nouvelles pelotes et me suis remise à tricoter une seconde robe chasuble.

    Pour changer un peu j'ai intercalé un rang de coloris lavande entre les rayures crème et marine. Comme c'est un modèle que j'ai inventé, n'ayant rien trouvé sur catalogue qui me convienne, j'e l'ai amélioré. Quand j'ai eu trout fini j'ai comparé avec la première et je me suis aperçue que c'était trop court.

    Pas grave j'ai détricoté jusqu'aux emmanchures et recommencé.

    Le rang lavande me plait bien mais m'a donné du travail supplémentaire en augmentant le nombre de fils à rentrer une fois l'ouvrage terminé.

     

    Une nouvelle robe de marinette pour Alice...

     
    Alice ne peut pas encore me donner son avis mais vous qu'en pensez-vous ?

    Laquelle préférez-vous : la 1 ou la 2 ?

    Une nouvelle robe de marinette pour Alice...Une nouvelle robe de marinette pour Alice...
    « Quand la mer brille de mille feux...Tag lecture : moi et les livres, version 2015... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:55

    bravo ! je les aime toutes les deux ! alors toi aussi tu innoves, c'est bien,

    ma petite fille Chloé 12 ans me dit toujours "au moins je n'ai pas les mêmes pulls que les copines " !! et ses trois cousines aiment bien aussi, Elsa 4 ans 1/2 est toujours très heureuse quand je lui tricote quelque chose ! 

    bonne soirée, au chaud si c'est comme ici on se pèle et j'ai rallumée la cheminée !

    bisous, MIAOU !!!  smile

    2
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:22

    J'aime bien les deux mais aussi beaucoup la deuxième

    Bel ouvrage.

    Bisous

    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 00:19
    Dani miaouuuuu

    En fait elles sont jolies toutes les deux, tout en étant presque pareilles, on voit bien qu'elles sont différentes. La rangée lavande me plait beaucoup !  Si je devais absolument choisir, je prendrais donc la 2ème. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :