• Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla...

    Vendredi 12 janvier, je suis allée me balader au bord de la Dune du Pyla, que ces dernières tempêtes ont malmenée.

    Cette Dune que j'adore depuis que je suis enfant est toujours aussi majestueuse, même si l'eau de pluie qui ruisselle et les grandes marées associées aux tempêtes attaquent son pied, font raviner le sable.

     

     

    J'ai aperçu tout en haut, sous un bouquet de pins, les restes d'une ganivelle, ces barrières en bois qui empêchent le passage des promeneurs dans les endroits protégés.

    Je l'ai trouvée émouvante cette ganivelle qui a résisté à Bruno, Carmen et Eleanor, brave petit soldat qui ne protège plus grand chose...

    Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla...
    Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla...
    Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla...

    D'autres photos de la Dune :

    Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla...
    Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla...
    Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla...
    Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla...
    Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla...
    Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla...
    Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla...
    Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla...
    Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla...
    « L'église Notre Dame des Passes au Moulleau - janvier 2018...Les églises Saint-Jean et Saint-Pierre à Gaillac... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:50

    bien belles photos, j'aime bien la dernière, bonne soirée, MIAOU !!!!

    2
    Françoise
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:46

    Bonsoir 

    Moi aussi j'aime bcp la dernière photo ,de grandes plages certainement très agréables.

    Très bonne soirée

      • Vendredi 19 Janvier 2018 à 19:24

        Bonsoir Françoise. Sur cette photo, l'on aperçoit le banc d'Arguin au loin. Bonne soirée.

    3
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 22:54

    Le ciel est bleu, et la mer aussi. Belles photos.

    bonne soirée

    4
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:06

    Bonjour Ecureuil

    C'est vrai que la petite barrière est émouvante dans sa résistance à vouloir protéger côute que côute.

    Belle journée

    Bisous

      • Vendredi 19 Janvier 2018 à 19:40

        Merci Jacqueline et bonne soirée. Bisous

    5
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:15

    Le souvenir que j'ai de cette dune, c'est une roulade à n'en plus finir lors d'un voyage scolaire lorsque j'étais à l'école primaire... 

      • Vendredi 19 Janvier 2018 à 19:58

        Bonsoir Vagamonde. Le plus dur c'est de monter tout en haut. Bonne soirée

    6
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:41

    ah oui la Dune du Pyla  ça oui c'est magnifique et on l'aime  ...  , mais je ne connaissais pas le nom de ganivelle  ?

    merci pour tes photos si belles  et ... +++    belle journée A+

      • Vendredi 19 Janvier 2018 à 20:12

        Bonsoir Bébert. J'ai du le voir écrit sur des pancartes au Cap-Ferret. Bonne soirée

    7
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 16:37

    Oui Brigitte elle est bien jolie notre dune et cette ganivelle est bien courageuse ! Bisous

      • Vendredi 19 Janvier 2018 à 20:24

        Bonne soirée et bisous !

    8
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:16

    belles photos ; surtout qu'il y a peu de monde. Bises

    9
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 16:04
    Dani et ses Chats

    La 3ème en partant de la fin peut laisser penser à un désert !

     

    Je remets pareil que sur OB.

    Coucou.

    Sur la 4ème photo, c'est quoi le bloc en béton ?

    (on dirait du béton mais n'en suis pas certaine) 

    et sur la 8ème il y a des maisons ou cabanes ???

    C'est vraiment bizarre, je ne me sentirais pas en sécurité.

    La vue par contre est exceptionnelle.

    Jolie cette petite ganivelle, qui résiste. Jusqu'à quand ? 

    Bisous et bon week-end.

      • Vendredi 19 Janvier 2018 à 20:33

        Bonsoir Dani. C'est un blockaus, vestige du mur de l'Atlantique construit par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :