• Les églises Saint-Jean et Saint-Pierre à Gaillac...

    Lorsque je suis allée visiter le Festival des Lanternes chinoises à Gaillac, en décembre 2017, j'ai aussi visité un peu cette ville du Tarn. Cette petite cité dispose de deux églises, Saint-Jean et Saint-Pierre et d'une abbaye, l'abbaye Saint-Michel, au bord du Tarn.

    J'ai d'abord visité l'église Saint-Jean près de laquelle je m'étais garée.

    Les églises Saint-Jean et Saint-Pierre à Gaillac...
    Les églises Saint-Jean et Saint-Pierre à Gaillac...
    Les églises Saint-Jean et Saint-Pierre à Gaillac...
    Les églises Saint-Jean et Saint-Pierre à Gaillac...

    Puis en allant repérer le parc où avait lieu le festival des lanternes chinoises j'ai découvert une autre église : l'église Saint-Pierre, qui existait déjà en 972, lors de la consécration de l'abbaye Saint-Michel..

    Les églises Saint-Jean et Saint-Pierre à Gaillac...
    Les églises Saint-Jean et Saint-Pierre à Gaillac...
    Les églises Saint-Jean et Saint-Pierre à Gaillac...
    « Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla...Un livre étrange et captivant : "La neuvième vie de Louis Drax" de Liz Jensen... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:14

    j'ai lu l'histoire de cette sainte Emilie de Vialar morte en 1859.

    Merci pour les photos. Bonne soirée

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 19:43

        Merci à toi, Andrée et bonne soirée. Bisous

    2
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 07:11

    .. tu as fait là de belles découvertes...nos églises méritent d'être visitées!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    3
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 22:32

    bonsoir , oui c'est une très belle église et son intérieur j'aime +++ ! ce plafond  waouh et les vitraux et +++  ..

    passe un beau weekend  A+

    4
    Samedi 20 Janvier 2018 à 10:20

    Les églises réservent souvent de belles surprises.

    Bise

    5
    Samedi 20 Janvier 2018 à 18:34

    Bonjour Brigitte,

    J'aime beaucoup les vitraux.

    Bon week-end

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :