• L'église Notre Dame des Passes au Moulleau - janvier 2018...

    Mon amie et ancienne collègue, Elisabeth, m'a envoyé un lien vers un article de Sud-Ouest sur les méfaits des tempêtes sur la Dune du Pyla.

    Cela m'a incitée à profiter d'une belle journée, vendredi 12 janvier, pour aller me balader au bord de la Dune du Pyla, que ces dernières tempêtes ont malmené

    L'église Notre Dame des Passes (appelée ainsi à cause des Passes du Bassin toutes proches) surplombe le quartier du Moulleau, à Arcachon

    Cette étonnante église de style Byzantin, a été édifiée au sommet d'une dune, pour les Dominicains. Elle fut construite en 1863 dans le style grec orthodoxe par l'architecte Michel-Louis Garros en souvenir des églises byzantines que les pères avaient connues en mission puis agrandie en 1928. Elle devint alors Eglise Paroissiale. (Vous pouvez voir d'autres photos dans mon article d'avril 2010).

     

    Voici quelques photos de l'extérieur :

    L'église Notre Dame des Passes au Moulleau - janvier 2018...
    L'église Notre Dame des Passes au Moulleau - janvier 2018...
    L'église Notre Dame des Passes au Moulleau - janvier 2018...

    Et voici l'intérieur, assez simple :

    L'église Notre Dame des Passes au Moulleau - janvier 2018...
    L'église Notre Dame des Passes au Moulleau - janvier 2018...
    L'église Notre Dame des Passes au Moulleau - janvier 2018...

    La petite crèche de Noël était encore là :

    L'église Notre Dame des Passes au Moulleau - janvier 2018...
    L'église Notre Dame des Passes au Moulleau - janvier 2018...
    « Balade à Lisle-sur-Tarn...Une courageuse petite ganivelle sur la Dune du Pyla... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier 2018 à 20:34

    ... je te suis avec plaisir, ne connaissant pas du tout ces lieux...à découvrir en vrai!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    2
    Françoise
    Mardi 16 Janvier 2018 à 20:36

    Très belle chapelle,tout est beau le bâtiment ,les vitraux, la crèche 

    Bonne soirée 

      • Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:14

        Merci, Françoise et bonne soirée

    3
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 00:56

    J'aime beaucoup le style de cette église...

    4
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 06:58

    Salut

    Elle est originale mais belle cette église.

    Bonne journée

    5
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:00

    Je verrais la dune du Pyla en juin si tout va bien , j'ai déja un rendez vous avec une amie bloggeuse , tu la connais peut étre Mary , elle habite Villenave d'Ornon a 45 mn de voiture d'Arcachon ! J'espére que l'on se verra aussi ! Bonne fin de semaine Brigitte , bisous 

      • Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:54

        Bonsoir Maria-Dora. J'aimerais beaucoup rencontrer Mary moi aussi. Bonne soirée et bisous

    6
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 15:33

    moi j'aime les églises et leur architectures et  leur intérieur comme celle ci  qui est très belle  merci bel am A +

    7
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 16:34

    Bonjour Brigitte oui j'adore cette petite église elle est superbe et elle surplombe bien le Moulleau ! Bonne journée Bisous

      • Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:59

        Bonsoir Mary. Tu dois bien la connaître. Bonne soirée et bisous

    8
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:18

    c'est un très beau batiment ; merci pour les photos. Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :