• Une belle histoire d'amour maternel : "Donne-moi le monde"

    donnemoi.jpg"Donne-moi le monde" est un roman de Lloyd Jones, auteur de Nouvelle-Zélande, paru en 2010. C'est l'histoire d'une femme noire, femme de chambre dans un hôtel en Tunisie qui traverse la Méditerranée et se rend à Berlin pour retrouver son fils, kidnappé par le père. Elle est prête à tout pour retrouver son enfant.

    Le récit est raconté d'abord par ceux qui ont croisé sa route, puis par elle.  C'est une femme entêtée qui se prostitue, vole, usurpe l'identité d'une autre, et n'a qu'une idée : retrouver son petit garçon.

    « Les pointus de Collioure...Les chats bergers... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2011 à 06:21
    Carine-Laure Desguin

    Je ne connais pas cet auteur. L'histoire est belle. Tu dis que le récit est raconté par ceux qui ont croisé sa route; ça c'est original. Une belle histoire, de toute façon.

    2
    Lundi 9 Mai 2011 à 07:05
    jill bill

    Bonjour Brigitte, un drame de la vie, divorce, kidnapping du père... et tout ce qui s'en suit pour récupérer son enfant...  Une femme qui ira jusqu'au bout l'on suppose bien... Merci à toi, bises de jill 

    3
    Lundi 9 Mai 2011 à 07:11
    Violette Dame mauve

    Une très belle histoire certainement.

    C'est bien d'en parler.

    Gros bisous

    Violette

    4
    Lundi 9 Mai 2011 à 07:14
    LADY MARIANNE

    bonjour ECUREUIL

    ce doit être une histoire poignante et émouvante - seule une mère pour son enfant peut aller au delà du raisonnable !
    bises  lady M

    5
    Lundi 9 Mai 2011 à 07:35
    therese

    Cela doit etre une trés belle histoire ,passe un doux lundi

                                        

    6
    Lundi 9 Mai 2011 à 09:03
    Quichottine

    Je ne vais pas répéter ce que d'autres ont déjà dit...

    Merci pour cette piste de lecture, Brigitte. Bisous.

    7
    Lundi 9 Mai 2011 à 09:17

    Merci pour cette idée de lecture en partage!

    8
    Lundi 9 Mai 2011 à 10:20
    oceanelle

    Merci pour me faire connaitre ce récit .... suis toujours à l'affut de bons livres . belle journée à toi Bisous

    9
    Lundi 9 Mai 2011 à 10:33
    Josiane

    Je passe te souhaiter un bon début de semaine!!!!!!!!

    10
    Lundi 9 Mai 2011 à 11:31
    sophie

    Merci pour ce partage qui donne envie de se plonger dans l'histoire de cette vie de femme bien difficile.

    Bises Brigitte.

    11
    Lundi 9 Mai 2011 à 14:50
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    tu sais donner envie de lire les ouvrages que tu présentes !
    j'ai presque fini de lire le livre-voyageur
    très agréable et émouvant
    je vais l'envoyer à la suivante après l'avoir annoté (il reste un peu de place)
    bonne journée
    gros bisous d'amité
    jean-marie

     

    12
    Lundi 9 Mai 2011 à 15:01
    escargotine

    merci pour ce beau partage - bon lundi fleuri - biz

    13
    Clo
    Lundi 9 Mai 2011 à 16:16
    Clo

    J'imagine que ce doit être très poignant à lire !!

    Bisous et merci :)

    14
    Lundi 9 Mai 2011 à 16:25
    josie

    tu donnes nevie de le lire

    bisous

    15
    Lundi 9 Mai 2011 à 17:37
    Mamé

    Bonjour ! je passe te souhaiter une bonne fin de journée !

    Bises Mamé

    16
    Lundi 9 Mai 2011 à 19:37
    .¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•

    merci pour ce partage littréraire

    je suis migraineuse aujourd'hui

     

    très belle fin de journée

    bisous 

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

     

    17
    Lundi 9 Mai 2011 à 20:37
    ¤¤^^ANTILLES^^¤¤

    merci pour le partage, passe une belle fin de soirée, kiss

    18
    Lundi 9 Mai 2011 à 20:47
    phypa

    Merci pour cette idée de lecture. Pour l'instant je lis "le mec de la tombe d'à coté", après avoir abandonné "la valse lente des tortues".

    Je prends note !

    Bonne soirée.

    19
    Lundi 9 Mai 2011 à 22:51
    Marie

    Quel beau titre et sujet émouvant..bises

    20
    Mardi 10 Mai 2011 à 00:54
    .¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•

    je te souhaite un bon mardi

    en espérant qu'il sera ensoleillé

     

    bisous 

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    21
    Mardi 10 Mai 2011 à 05:10
    Caroline.K

    çà m'a l'air très romanesque comme livre, péripéties et voyage au nom de l'amour. Je vais noter le titre pour le futur. Merci pour la découverte Brigitte. Je t'embrasse. Je t'envoie un mail via le formulaire de contact au sujet de l'interview, c'est pour mes archives, comme çà tous les mails portent le même titre, c'est plus facile à ranger.

    Je t'embrasse bonne semaine

    Caro

    22
    Mercredi 11 Mai 2011 à 17:41
    fanfan

    Ce doit être une belle histoire; une mère est souvent prête à tout  pour son enfant;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :