• Les pointus de Collioure...

    Je vous ai parlé de ma balade à Collioure avec mon fils Julien et Célia, sa compagne.

    J'ai été ravie de découvrir, amarrés au port, quelques pointus, ces bateaux typiques Méditerranéens.

     

    collioure5

     

    pointu1

     

    pointu2

     

    pointu3

    « Des roses et des grillons...Une belle histoire d'amour maternel : "Donne-moi le monde" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2011 à 07:08
    josie

    jolies couleurs,jolies photos

    2
    Dimanche 8 Mai 2011 à 08:15
    Annie

    Bon dimanche, avec ou sans bateau! Mais avec de l'eau!

    3
    Dimanche 8 Mai 2011 à 08:36
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    elles sont belles ces barques catalanes !
    et dans le port de Collioures, ce sont des photos magnifiques
    passe un bon dimanche
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    4
    Dimanche 8 Mai 2011 à 08:47
    jill bill

     Un port qui mérite tes attentions photographiques, bises de JB le bon dimanche Brigitte  

    5
    Dimanche 8 Mai 2011 à 08:50
    Quichottine

    Je ne savais pas comment ils s'appelaient.

    Merci pour ces images, Brigitte.

    Passe une belle journée. Bisous.

    6
    Dimanche 8 Mai 2011 à 09:04
    m'annette

    charmant!

    pas envie de prendre tes pinceaux pour une petite aquarelle???

    bises et bon dimanche

    7
    Dimanche 8 Mai 2011 à 09:20
    PIPOLIN

    Bonjour Marainne

    Un joli bateau avec un joli Phallus classique peint en rouge.

    Sérieux, ce sont des bateaux d'origine latine (les liguriens) et arabo-venitienne pour la voilure et à l'avant s'élève fièrement le phallus, c'est le nom, et il a son utilité pour la navigation et la pêche à la sardine.

    Quant à leur aspect, c'est que les méditerranéens aiment les formes galbées sans doute........

    Bon dimanche à l'Atlantique

    Bises

    Philippe Pipolin

    8
    Dimanche 8 Mai 2011 à 09:40
    Miss Mary

    Bonjour Brigitte, magnifique balade sur le port de Collioure, une ville que je connais et que j'aime, c'est magnifique, et tes belles photos me donnent envie d'y retourner un de ces jours..... Merci pour ce beau partage sur la blogosphère, bonne journée, bisous. "Miss Mary"

    9
    Dimanche 8 Mai 2011 à 12:16
    Aude terrienne ♫

    ça nous change des chatons et de leurs frasques rigolotes. Jolies images de Colioure. Bisous et bon dimanche !!

    10
    Dimanche 8 Mai 2011 à 12:37
    Carine-Laure Desguin

    Hou la la, se laisser dériver sur un de ces bateaux ...un bon bouquin entre les mains...le bonheur !

    11
    Dimanche 8 Mai 2011 à 12:42
    Figaro

    Merci pour ces photos !

    J'adore les bateaux !

    Bonne journée, bisous

    12
    Dimanche 8 Mai 2011 à 13:54
    Glycine blanche

    Ambiance vacances... Merci ! Bon dimanche.

    13
    Dimanche 8 Mai 2011 à 14:56
    Mamé

    Bonjour à Collioure ...Toujours magnifique

    Bon Dimanche !

    Bises Mamé

    14
    Clo
    Dimanche 8 Mai 2011 à 15:30
    Clo

    C'est joli comme tout !!

    Merci Ecureuil :)

    Gros bisous :)

    15
    Dimanche 8 Mai 2011 à 16:01
    MEMEYOYO (Yolande)

    Collioure j'adore - Les pointus ressemblent un peu aux yoles de la Martinique !! bonne fin de dimanche - gros bisous - Yolande revenue du Var -

    16
    Dimanche 8 Mai 2011 à 16:24
    escargotine

    superbes photos - bon dimanche fleuri - biz

    17
    Dimanche 8 Mai 2011 à 16:24
    isabelle cassou

    encore un gout commun: les p'tits bateaux, ils sont si vifs, si colorés, merci pour cette promenade ensoleillée, bisous brigitte

    18
    Dimanche 8 Mai 2011 à 16:33
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil
    là je connais --- plus mon coin  lol
    c'est beau surtout avec le soleil - une belle visite !!
    à te voir un de ces jours - entre deux AVC  lol
    gros bisous  Lady Marianne

    19
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:39
    peintrefiguratif

    ils so,t beaux ces bateaux ils mériteraient bien d'être peint comme cette ville de bord de mer

    bises

    20
    Dimanche 8 Mai 2011 à 19:17
    Maria Dora

    Collioure , un coin que j'aime , et pas seulement pour ces pointus , je trouve ce coin trés beau , cela fait longtemps que je n'y suis allée ! Bisous Brigitte !

    21
    Dimanche 8 Mai 2011 à 19:30
    .¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•

    ce sont de merveilleux clichés

     très belle fin de journée

    le soleil a été généreux chez nous

    j'espère qu'il en sera pareil cette semaine de ton côté

    bisous

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    22
    Dimanche 8 Mai 2011 à 21:13
    ozymandias

    les pointus !!! nous en avons aussi à Marseille pas dans le Vieux Port mais dans les ports comme les Goudes, et autres calanques...

    flancs arrondis typiques de ce genre de barque de Méditerranée

    bisous à toi jolies photos

    23
    Dimanche 8 Mai 2011 à 23:14
    Marie..la joconde

    Un petite promenade en bateau dans la tièdeur du soir avant d'aller au lit me plairait bien..mille bises et bonne nuit

    24
    Dimanche 8 Mai 2011 à 23:31
    Michel

    Vrai que je ferais bien une balade sur ces coquilles de noix...

    25
    Lundi 9 Mai 2011 à 11:50
    Pierre

    Quel beau bateau que le pointu, voilà longtemps que je n'en avait pas un gréer à voile latine comme celui.

    Bon vent alors;-)

    26
    Lundi 9 Mai 2011 à 12:17
    sophie

    J'en ai photographié quelques-uns à Marseille il y a deux ans.

    Que Collioure est belle sous ce soleil. ce devait être un moment magique avec tes enfants.

    Je t'embrasse Brigitte.

    27
    Lundi 9 Mai 2011 à 16:52
    yg86au fil des jours

    Je suis allée plusieurs fois à Collioure, le port est magnifique avec ses bateaux colorés.

    Bisous. A bientôt

    28
    Lundi 9 Mai 2011 à 18:13
    Lautreje

    un plaisir de découvrir ce joli port !

    29
    Lundi 9 Mai 2011 à 22:59
    catcent

    Magnifique, ça me fait pensée au  bâteau du frêre de  Mireille83 qu'elle nous avait montrez.

    Bisous ecureuil bleu bonne soirée bye

    30
    Mardi 10 Mai 2011 à 05:05
    Caroline.K

    C'est drôle je n'aurais jamais deviné que ce pouvait être un nom de bâteau, je vais pouvoir la maligne un de ces soirs et briller en société tu parles comme si je sortais. J'adore les couleurs, j'imagine que tout çà t'a donné des idées d'aquarelles non ?

    Caro

    31
    Mercredi 11 Mai 2011 à 17:43
    fanfan

    J'aime beaucoup leurs couleurs vives ; tes photos sont belles  avec ces reflets dans l'eau; bisous

    32
    Vendredi 13 Mai 2011 à 15:15
    virjaja

    domage qu'il en reste de moins en moins...ils sont si jolis. je crois que ça s'appelle "sardinal" en Catalogne ces bateaux

    33
    Lundi 16 Mai 2011 à 11:15
    makadame06

    joli endroit...on en voit de moins en moins,pourtant ils sont charmants ces bateaux de pecheurs... 

    34
    Mardi 24 Mai 2011 à 20:53
    mamalilou

    bisou pas trop pointu!!

    et belle soirée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :