• Lors de notre circuit en Afrique du Sud, nos guides nous ont fait découvrir les boutiques "Out of Africa", présentes un peu partout sur le territoire, offrant des articles de qualité à un prix raisonnable, à peine plus élevé que sur les marchés artisanaux présents aussi partout, surtout près des sites touristiques. J'aime le nom de ces boutiques qui rappelle le film se Sydney Pollack avec Meryl Streep, sorti en 1985, et leurs pochettes sont superbes, et solides.

outofafrica

Un sac :

outofafrica-copie-1

Voici quelques photos de la boutique "Out of Africa" située dans le centre commercial "Victoria Wharf" de Cape  Town.

outofafrica3

outofafrica2

Mes autres articles sur l'Afrique du Sud ( "Le circuit", "Les préparatifs", "Le Waterfront à Cape Town", "Signal Hill et les pintades", "Le quartier Malais à Cape Town", "La plage de Camps Bay", "Qui c'est ? C'est le caissier...", "Houts Bay et l'île aux otaries", "Les manchots de Simon's Town", "Le Cap de Bonne Espérance", "Nelson Mandela", "La ferme aux autruches", "Débordement de nuages sur Table Mountain"...)

• Je vous ai déjà raconté un peu de mon voyage en Afrique du Sud, en novembre 2013.l

Le retour, dans l'Airbus A380, de Johannesburg à Paris s'est déroulé le 18 novembre, jour de mon anniversaire.

Je commençais à visionner un film, quelques dizaines de minutes après que l'on nous ait servi puis desservi le dîner, lorsqu'une hôtesse s'est approchée de moi avec un petit plateau qu'elle m'a offert en me souhaitant : "Bon anniversaire". "Une de vos collègues vous a trahie", a-t'elle ajoutée en souriant.

Sur le petit plateau il y avait 2 coupes de champagne et 2 gâteaux. J'étais partie seule et nous étions 40 dans le groupe : comment partager ? J'ai offert la coupe de champagne à celle qui m'avait "dénoncée" et qui se trouvait dans la rangée derrière, mais elle n'a pas voulu de gâteau. Ni mes voisines les plus proches...

Alors devinez qui s'est dévouée ?

Photo prise avec le portable...

• Je vous ai déjà parlé du "miam-ô-fruit, mon nouvel ami".   Depuis que j'ai découvert cette façon de petit-déjeuner je la mets en pratique souvent le week-end, et parfois pendant les vacances.

C'est un petit déjeuner énergétique à base de graines diverses (amarante et tournesol pour celui de ce matin), de fruits secs (2 cerneaux de noix, 2 amandes, 2 noisettes), de jus de citron (1/2), de banane écrasée (1/2) et de trois fruits frais différents (kiwi, poire et fraises du Maroc). Selon les fruits à ma disposition, j'alterne : pommes, raisins, morceaux d'ananas, graines de grenade, mangue en hiver ; prunes, pêches, abricots, nectarines, cerises en été... Ce matin j'ai ajouté des baies de goji...

Une belle façon de commencer la journée et de se préparer à affronter la météo maussade et des fêtes de fin d'année :

• Ces jours-ci j'ai reçu de jolies cartes.

De Sonia, du blog "La petite fourmi", j'ai reçu cette jolie carte avec deux de ses aquarelles : un jeune bonze et un nounours, plus un magnet :

carte201312 3

carte201312 1

carte201312 2

Sonia édite de jolis objets avec ses aquarelles (cartes, calendriers, magnets...) : allez lui rendre visite en cliquant ICI.

De Yolande du blog "Mémé Yoyo", j'ai reçu cette jolie carte fait main avec son chien Kermit :

carte201312 9

De Chris, du blog "Coincouin et Coincouinette", j'ai reçu cette carte calendrier :

carte201312 6

De Pascal, mon ami de lycée, j'ai reçu ce bel écureuil :

carte201312 4

De Marie du blog "Khanel", j'ai reçu cette carte de voeux :

carte201312 5

De Violette du blog "La Dame Mauve", j'ai reçu cette carte fait main :

carte201312 7

carte201312 8

Si vous ne connaissez pas leurs blogs, n'hésitez pas à leur rendre visite en cliquant sur le nom de leur blog ("La petite fourmi",  "Mémé Yoyo", "Coincouin et Coincouinette", "Khanel", "La Dame Mauve"...)

• J'ai trouvé hier dans ma boite aux lettres une enveloppe épaisse envoyée par mon aminaute Cora du blog "Créacora".  Elle était déchirée sur une bonne partie et je ne sais qui l'a ouverte car l'adresse était bien la mienne.

A l'intérieur j'ai découvert une jolie carte, un marque-pages et un petit rond au crochet,  réalisés par Cora et un écureuil bleu au crochet avec sa noisette.

Cora se prénomme "Coralie", le prénom que j'aurais donné à ma fille si j'en avais eu une et a l'âge de mes enfants. Elle réalise des bijoux et des objets de décoration.

cora1

Le marque-pages :

cora2

cora3

cora4

cora8

cora5

Allez visiter son blog : "Créacora"et sa petite boutique si vous ne la connaissez pas.