• Plus que quelques heures pour finir de vider et nettoyer...

    non pas le poisson, mais mon ancienne maison...

    Cela fait maintenant plus de deux mois que j'ai signé le sous-seing et commencé à préparer des cartons.

    Qu'est-ce que c'est long et prenant de déménager !

    Le week-end des 20 et 21 novembre, nous avons déménagé 90 % de la maison. Mais il en restait encore : des sacs et valises oubliées dans un placard, beaucoup de plantes et de bonsaïs dans le jardin, des produits d'entretien, des meubles non emportés, des objets à jeter...

    Depuis le dimanche 21 novembre j'ai fait deux aller-retour chaque jour (soit 200 km)avec presque tous les jours un voyage en modus à la déchetterie. Mon frère m'a bien aidé, ainsi que mon ex-mari.

    J'ai donné deux canapés et deux fauteuils, vendu une bonnetière.

    D'ici jeudi midi je dois faire enlever :

    - le Ciao de mon fils ainé

    - le miroir en chêne donné à mon fils

    - deux petites télés en état de marche,

    - un buffet haut et bas en chêne massif,

    - un lit en noyer,

    - des lits superposés en pin.

    Il me reste encore deux voyages à faire à la déchetterie pour jeter pas mal de pots de fleurs et quelques sacs poubelle que je n'ai pas pu écouler dans les poubelles normales.

    Il me reste à passer le balai, l'aspirateur et la serpillière...

     

    Et puis je devrai donner les clés à mon acheteur...

    Je pourrai alors commencer à m'installer réellement dans ma nouvelle maison...

      maison23.gif  

     

    « Accident d'avion évité de justesse...Vos suggestions pour donner un médicament à un chaton... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 07:40
    mamazerty

    bon tu es bien aidée quand même...ensuite tu pourras faire ton nid....courage!!!

    2
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 08:14
    Quichottine

    Je t'imagine avec ces trajets... ce doit être épuisant.

     

    Avec le mauvais temps, il faut faire attention... alors, prends bien soin de toi pour ces derniers jours avant ta prochaine installation.

     

    Bisous et bonne journée bien occupée.

    3
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 08:49
    m'annette

    c'est vrai qu'on fait le gros du déménagement en se disant qu'il ne reste plus grand chose à faire!

    Mais le nettoyage de ce qui reste prend du temps!

    Bon courage pour ces derniers instants, et ensuite pour le rangement

    je te montrerai une photo de la bonnetière en place!

    Bises

    4
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 09:38
    ozymandias

    c'est vrai que le gros du déménagement fait, on se dit ouf !! pas du tout... il reste encore le reste (la face cachée) que de boulot

    je te souhaite du courage Brigitte surtout avec ce temps de cochon

    bisous et bonne journée

     

    5
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 10:19
    Marie

    Je te comprends...j'ai connu...fatiguant, surtout avec le trajet...heureusement que tu avais pris un congé...bises gelées...bonne journée...

    6
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 11:18
    Mary

    Bonjour Brigitte juste te remercier pour mon petit frère ...je vois que tu ne manques pas de boulot. Bon courage.

    je suis fatiguée mais je repasserais moins souvent pour l'instant mais je ne t'oublie pas. grosses bises Mary

    7
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 12:00
    Petite Jeanne

    Quel travail un déménagement! et dire que je descends à Tarbes aider mon fils à déménager .. Enfin, je vais peut être attendre le redoux.

     

    8
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 14:28
    Ramu

    Bououou!Quel boulot!Bon travail et bonne journée,Brigitte.

    9
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 14:54
    SONYA

    merci du partage

    je te souhaite une superbe journée de mercredi

    et t'envoie un peu de chaleur de ma chère Martinique

    bisous 

    10
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:13
    MEME YOYO (Yolande)

    BRAVO BRAVO - quel courage Brigitte- bisous

    11
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:26
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Quand on déménage pour une maison plus petite, on est bien obligé de se défaire de beaucoup de choses. C'est l'occasion de se débarrasser de nombreuses inutilités, mais c'est aussi un crève-coeur quand il faut liquider des meubles et des objets auxquels on s'était attaché avec le temps.

    Bonne soirée.       Hugues

    12
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 21:16
    Martine

    Bonsoir Brigitte,

    Avec tout ce cirque, tu dois être sur les rotules ma pauvre! Mais, c'est vrai que tu décris une situation que je connais bien. même vécu .

    Bises de bon courage! Tu vas bientôt en avoir terminé

    Martine

    13
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 22:42
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    eh bien je vois que tu as encore pas mal de travail
    ayant déménagé bien des fois dans ma carrière,
    on a l'impression qu'on n'en finira jamais !
    bon courage !
    tu verras comme tu seras bien quand ce moment pénible sera passé !
    avec tes deux nouveaux petits pensionnaires
    bonne soirée
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

    14
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 01:35
    Solange

    Que de travail pour vider une maison, tu vas finir l'année fatigué.

    15
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 07:36
    nicolenini

    le pire est passé, maintenant nouvelles couleurs, nouvelle déco, tu vas être bien Bonne journée Nicole

    16
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 08:46
    Aude terrienne ♫

    Le pire, c'est que tu n'avaispas de remorque, ça t'aurait fait gagner du temps. courage.

    17
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 10:59
    Carole70

    Bonjour, c'est du boulot un déménagement. Bon courage. Bises

    18
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 12:20
    peintrefiguratif

    eh bien que de travail en perspective car rien n'ai fini tout recommence dans ce nouveau lieu

    tu as un jardin

    19
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 17:09
    Maous

    Courage, courage, tu vas en voir la fin. Et après, tu auras la vie de château, dans ton nouveau château. Penses y très fort. Un peu comme la carotte avec l'âme... Ca motive.

    Amicalement, maous

    20
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 17:16
    LADY MARIANNE

    du travail de déménager --- et ensuite tout installer !!
    déballer ce qu'on a emballé !!
    bon courage   - bises   Lady Marianne

    21
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 22:42
    catcent

    Oufff quel ouvrage, je regarde ma maison et si on déménagerait.... ayoye... là je te comprend immédiatement.  :-))

    Bisou écureuil bleu, j'espère pour toi que tu seras près pour les fêtes.

    22
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 19:18
    fanfan

     

    C'est un inventaire à la Prévert :ça c'est le mauvais côté des déménagements;le nettoyage et se débarrasser des meubles et objets divers!

    Bon courage; bisous

    23
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 08:35
    LoLO

    Bon OK ça c'est le moins rigolo mais alors, ce petit nid douillet ? Raconte...

    LoLO

    24
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 18:57
    mamalilou

    un autre "ouf"... est de mise...

    j'espère que tu te "ménages" aussi un peu...!

    bisous

    25
    Jeudi 3 Mars 2011 à 09:39
    C.Kiminou

    Heureusement que tu es bien organisée Ecureuil et que tu as des personnes pour t'aider en plus. Finalement, je découvre la fin d'une histoire, voilà une porte qui se ferme dans de bonnes conditions.

    Caro

    26
    SuperNana
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    SuperNana

    Bonjour ma belle  Brigitte,

    Bon courage à toi ... mais tu vas pouvoir aménager ta maison tranquillement ... et tu vas être super contente ...

    Bonne journée à toi. @ bientôt.

    Bisous, bisous.

    SuperNana

    27
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    gavroche

    bonjour c'est vrai quand tu auras fini avec cette maison

    tu seras plus decontracte pour ranger la tienne !

    bon courage soi prudente sur la route  bisous

    28
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    jill bill

    Bonjour Brigitte, tu vois le bout du tunnel... Encore un peu de nettoyage donc... Haut les coeurs... Bise de Jill, bon courage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :