• Quand cet article paraîtra, j'aurai retrouvé mon bureau et mes chiffres ! La plupart de mes collègues seront en vacances avec leurs enfants...
    J'ai eu trois jours de congé, pluvieux, et n'ai pas pu réaliser le programme prévu : balades sur la côte Landaise, au parc du Teich, sur le Bassin d'Arcachon.
    Mais j'ai rattrapé mon retard en cadeaux promis et non tenus.
    J'ai fini les aquarelles promises à mes aminautes :
    - Suzanne qui a gagné le concours "Si vous vous penchiez sur le berceau d'un nouveau-né"... Je lui offre une pinasse du Bassin, sur fond de dune du Pyla :


    - Kerfon le Celte et Séverine qui ont gagné le concours "Les fables de La Fontaine". J'offre à Kerfon la même pinasse. Séverine est une illustratrice de talent et mes aquarelles la feraient sans doute rire.


    - Kahouette qui a posté le 1000 ème commentaire sur ce blog : une rose


    - Do qui a posté le 2000ème : une rose


    - Mélancolie du Québec, du blog "Vague à l'âme" qui a posté le 3000ème et m'offre toujours de superbes écureuils en gifs : une rose


    - Pipolin qui a posté le 4000ème, mon filleul et ami : l'église de Talmont sur l'estuaire de la Gironde :


    - Catcent du Québec, qui a posté le 5000ème : une seconde aquarelle de l'église de Talmont


    - Fanfan du blog "une retraitée Corse heureuse" qui a posté le 6000ème, l'Ile aux oiseaux...


    Les pinasses, l'église de Talmont et les roses sont inspirés de magazines d'aquarelle.
    Pour que je vous envoie votre cadeau, j'ai besoin de votre adresse (me l'envoyer par mail à ecureuilbleu33@live.fr ) pour Kerfon, Kahouette, Do, Pipolin, Catcent et Fanfan...

    39 commentaires
  • Si vous aimez vous embellir la vie avec de beaux objets délicatement peints à la main, ou simplement vous emplir les mirettes, je vous invite à aller visiter l'atelier de 3Ma, mon amie Martine, peintre sur porcelaine, en cliquant ICI.

    Dimanche j'ai passé la matinée avec elle à photographier quelques unes de ses oeuvres...

    Vase à la rose bleue







     


    31 commentaires
  • En juillet 2008 j'ai participé à un stage d'aquarelle organisé par Marie Ange Choupis, aquarelliste parisienne, sur l'île de Belle Ile, au large de la presqu'île de Quiberon.
    Nous étions logés dans un petit hôtel sur les hauteurs du village de Saujon et avons parcouru l'île pendant une semaine, avec notre matériel de peinture, nous installant près des plus beaux sites... Le temps n'était pas extraordinaire et pas une seule fois nous n'avons pu utilisé nos maillots de bain... Au contraire nous avons eu plutôt froid.
    Les autres élèves , nous étions une quinzaine, étaient tous des aquarellistes émérites et fidèles au même professeur depuis de nombreuses années, sauf Lydie et moi, venues par le biais d'internet.
    Nous avons croisé plusieurs fois les mêmes touristes, émerveillés par nos travaux. Une petite fille s'était entichée de Jean, un vieil aquarelliste très doué, qui lui expliquait gentiment comment il procédait et le papa lui a acheté une aquarelle peinte près du phare des Poulains.
    Voici quelques photos de ce joli phare, situé dans le Nord de l'île, sur une côte trés découpée, aux eaux turquoises par endroit...


    Un soir, nous avons voulu aller assister au coucher de soleil à la pointe du Poulain mais nous sommes arrivés trop tard pour voir l'astre solaire disparaître dans la mer.


    Le lendemain nous avons installé nos tabourets pliants et nos valises à roulettes sur cette magnifique pointe pour peindre la mer et les rochers.
    Après des essais non concluants, mes rochers ne ressemblant qu'à des grosses tâches marron ou violettes, j'ai laissé le petit groupe avec mon encombrant matériel et suis partie avec mon appareil photo en balade autour du phare.






    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique